Cherche solution, adoption et études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cherche solution, adoption et études
Voilà, je viens d'avoir un petit garçon de 4 ans par adoption, cela c'est passé très très vite, un coup de fils il y a 8 jours, du coup départ préciper dans le pays, et arrivée de ce petit bout le 23 décembre dans notre foyer.
J'ai de grandes difficultés a m'imaginer comment combiner, mes révisions avec l'arrivé de ce petit garçon qui est toujours auprès de moi (ce qui est normal). Ma première évaluation est le 4 janvier et la je commence a m'inqiéter car je ne sais plus comment m'organiser.
Je prends mon congés d'adoption du 5 au 24 janvier 2005. Je ne peux me permettre plus de congés sinon cela signifierais un report d'année et donc sans revenu, étant donné que j'ai un financement.
Y aurait(il des personnes qui pourraient me donner des conseils.
Merci d'avance
[Titre modifié par Dop@mine]
J'ai de grandes difficultés a m'imaginer comment combiner, mes révisions avec l'arrivé de ce petit garçon qui est toujours auprès de moi (ce qui est normal). Ma première évaluation est le 4 janvier et la je commence a m'inqiéter car je ne sais plus comment m'organiser.
Je prends mon congés d'adoption du 5 au 24 janvier 2005. Je ne peux me permettre plus de congés sinon cela signifierais un report d'année et donc sans revenu, étant donné que j'ai un financement.
Y aurait(il des personnes qui pourraient me donner des conseils.
Merci d'avance
[Titre modifié par Dop@mine]
Dernière modification par titine le 26 déc. 2004 18:20, modifié 1 fois.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
tout d'abord félicitation à toi, et bienvenue à ton petit bout ! n'as tu pas un parent ou une amie qui pourrait te le garder qq heures par jours pour que tu puisses réviser ? fais un échange avec une autre maman tu garderas son enfant pendant la période pendant laquelle tu seras dispo ! 

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 4 ans, je plannifie mes révisions le soir quand elle dort car sinon impossible de réviser car elle a encore besoin de sa maman cette grande fille !
Actuellement tu panique un peu parceque c'est nouveau mais dès que tu auras pris tes repères tout ira naturellement.
Bon courage...

Actuellement tu panique un peu parceque c'est nouveau mais dès que tu auras pris tes repères tout ira naturellement.
Bon courage...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- paondujour
- Insatiable
Je crois que son problème est autrement plus hardu qu'on peut le penser. Effectivement avec un enfant "biologique" le lien se crée dès la naissance, l'organisation ensuite par rapport aux études vient d'elle même : garderie, nounou, parents, copine...on laisse le petit a quelqu'un pendant la journée, tout n'est question que d'organisation.
Là on est en face d'un enfant de 4 ans qui a déjà un passé et qui doit construire un lien avec ses nouveaux parents. Elle ne peut pas le trimballer a droite et a gauche le laisser chez l'un, chez l'autre comme ça, car pour lui c'est terriblement angoissant a peine arrivé d'être donné à garder...
Dans quelques mois ça ira mieux.
Mais il ne faut pas que tu rates les premiers instants avec ton fils, c'est certain. Si tu tiens vraiment a ne pas faire de report ou si tu ne peux pas, et bien la seule solution avec un peu de courage et pas mal de fatigue, c'est de bosser le soir quand ton p'tit bout dort ou demander au papa de l'emmener au ciné pendant 2 heures le samedi après midi....
Félicitations et courage.
Là on est en face d'un enfant de 4 ans qui a déjà un passé et qui doit construire un lien avec ses nouveaux parents. Elle ne peut pas le trimballer a droite et a gauche le laisser chez l'un, chez l'autre comme ça, car pour lui c'est terriblement angoissant a peine arrivé d'être donné à garder...
Dans quelques mois ça ira mieux.
Mais il ne faut pas que tu rates les premiers instants avec ton fils, c'est certain. Si tu tiens vraiment a ne pas faire de report ou si tu ne peux pas, et bien la seule solution avec un peu de courage et pas mal de fatigue, c'est de bosser le soir quand ton p'tit bout dort ou demander au papa de l'emmener au ciné pendant 2 heures le samedi après midi....
Félicitations et courage.
Félicitation aussi!
C'est ta toute première évaluation??
En tous cas ce qui serait bien sais que tu cibles tes révissions c'est que j'ai tjrs fait je suis incapable d'apprendre des cours de a à z! Ce que je fais aussi c'est que je révise parfois avec une copine à l'ifsi on reli les cours ensemble on s'explique ce qu'on a paas compris, on essaie de voir sur quoi lees formateurs vont nous intérroger,d'autres font des fiches souvent entre midi et deux pour ceux qui ont des enfants, le fait d'écrire fait qu'ils intègre plus vite! tu es de quelle ifsi??
C'est ta toute première évaluation??
En tous cas ce qui serait bien sais que tu cibles tes révissions c'est que j'ai tjrs fait je suis incapable d'apprendre des cours de a à z! Ce que je fais aussi c'est que je révise parfois avec une copine à l'ifsi on reli les cours ensemble on s'explique ce qu'on a paas compris, on essaie de voir sur quoi lees formateurs vont nous intérroger,d'autres font des fiches souvent entre midi et deux pour ceux qui ont des enfants, le fait d'écrire fait qu'ils intègre plus vite! tu es de quelle ifsi??
courage !!!
salut
je suis à ifsi depuis septembre , j'ai 2 enfants (3 ans et demi et 2 ans), j'ai 26 ans et tu veras qu'avec le temps tu trouveras tes marques, c'est vrai que les enfants demandent énormement, le soi c'est plus pratique pour réviser , ma 1ère éval c'est bien passée, (13,5) , c'est vrai c'est difficile mais tient bon ça vaut quelques sacrifices
bon courage et bonnes fêtes
virginie élève 1ère année séte
je suis à ifsi depuis septembre , j'ai 2 enfants (3 ans et demi et 2 ans), j'ai 26 ans et tu veras qu'avec le temps tu trouveras tes marques, c'est vrai que les enfants demandent énormement, le soi c'est plus pratique pour réviser , ma 1ère éval c'est bien passée, (13,5) , c'est vrai c'est difficile mais tient bon ça vaut quelques sacrifices
bon courage et bonnes fêtes
virginie élève 1ère année séte
la blonde à lunette
-
- Fidèle
Tous d'abbord FELICITATION
Tu va en faire quoi de ce petit bout quand tu sera à l'école ?
Il peut allez à l'école lui aussi ? si c'est le cas tu reviseras le soir quand bébé dormira
En tous les cas bon courage
Gros bisous et bienvenue à ton fils
Tu va en faire quoi de ce petit bout quand tu sera à l'école ?
Il peut allez à l'école lui aussi ? si c'est le cas tu reviseras le soir quand bébé dormira
En tous les cas bon courage
Gros bisous et bienvenue à ton fils
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
Merci pour vos messages de félicitation
Effectivement c'était un super cadeau de Noël on ne pouvait rêver de mieux.
LE petit bout sera gardé par ma belle mère qui est venue chez nous pour m'épauler, mais elle aussi est un peu perdu, puisqu'elle n'est pas de chez nous (ma belle mère est camerounaise également)
Du coup, c'est elle qui va me le garder durant mes études.
Je suis dans un IFSI a 75 kms de chez moi et cela me fait 1h de trajet en voiture le matin et le soir. Je voulais également préciser que mon époux est médecin étranger et prépare une spécialité en gérontologie. Actuellement il travail de nuit comme infirmier, aux urgences dans une clinique privée. Du coup, il travail la nuit et la journée il fait ses stages de capacitaire.
Mais, je pense qu'on y arrivera, car le petit bout, mérite que sa maman et son papa ai une bonne situation et l'entoure de tout notre amour.
Effectivement c'était un super cadeau de Noël on ne pouvait rêver de mieux.
LE petit bout sera gardé par ma belle mère qui est venue chez nous pour m'épauler, mais elle aussi est un peu perdu, puisqu'elle n'est pas de chez nous (ma belle mère est camerounaise également)
Du coup, c'est elle qui va me le garder durant mes études.
Je suis dans un IFSI a 75 kms de chez moi et cela me fait 1h de trajet en voiture le matin et le soir. Je voulais également préciser que mon époux est médecin étranger et prépare une spécialité en gérontologie. Actuellement il travail de nuit comme infirmier, aux urgences dans une clinique privée. Du coup, il travail la nuit et la journée il fait ses stages de capacitaire.
Mais, je pense qu'on y arrivera, car le petit bout, mérite que sa maman et son papa ai une bonne situation et l'entoure de tout notre amour.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route