(cherche témoignage) Infirmier Urgentiste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Reporter Medical

Re: (cherche témoignage) Infirmier Urgentiste

Message par Reporter Medical »

Ha ha. Difficile de choisir son orientation après le bac n'est-ce pas? Le mieux vu? Médecin ! Mais attention, si t'es médecin, tu seras jugé de nouveau, et par des médecins cette fois (Ni par tes potes qui font du droit, ni par Papa Maman). J'espère que tu es très scolaire car généraliste ou gériatre, c'est tout pourrit pour un Chirurgien, un Radiologue ou un Urgentiste.
Le 2ème mieux vu? Kiné ! Il réussi souvent à être plus indépendant de la hiérarchie. Un peu comme le psychologue, il est à part et gagne généralement mieux sa vie. Après il faut prendre le risque de vriller psychologiquement au bout de quelques années si on fait de la psy, ou de se retrouver simple coach sportif si on fait de la kiné dans un grand complexe.
Ensuite bah t'as l'infirmier, mais pire encore tu as l'aide soignant, l'ambulancier, le brancardier, la secrétaire médicale.
Si t'es mauvais à l'école, fais pompier! Les gens aime les pompier et respectent ne serait-ce l'uniforme, leur condition physique et leur spécialité incendie connu d'eux seul.
Personnellement, le jugement des autres, j'ai réussi à le contourner avec l'âge.
Je préfère infirmier pour les raisons suivante:
-Curieux de tout, je peux changer de service toute ma vie durant. Un toubib reste bloqué dans sa spé en espérant grimper les échellons, et reste souvent bloqué au même endroit géographiquement parlant.
-Je peux voyager, arrêter de bosser, rebosser quand je veux. Des infirmiers on en cherche aussi bien à Mayotte que dans le trou du cul de la creuse. Un infirmier reste généraliste et du coup à une grande possibilité de recrutement.
-Pour ce qui est du salaire, bah si tu veux du fric, tu as la possibilité via la raison précédente de viser la Suisse ou les Dom-Tom ou ton salaire n'aura rien à envier au Kiné parisien.
-Dernière raison, en étant infirmier, je peux devenir ostéo rapidos (même si ce n'est pas conseillé) afin de faire de la kiné, et au black qui mieux est.

Je te souhaite de trouver ta voie et de te poser les bonnes questions. Ca arrivera sans doute dans quelques années. En attendant t'as raison, tente le max vu que tu ne sais visiblement pas quoi choisir si ce n'est une carrière médicale. Alors bonne PCEM1 !
Tiens juste pour ton information, n'importe quel infirmier ou personne ayant un master (Philo, histoire ou autre) entre en P2 directement sans passer par la 1ère année). Reste humble petit bachelier...
Répondre