Cherche témoignages IDE fonctionnaire vers réflexologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Cherche témoignages IDE fonctionnaire vers réflexologie
Bonjour,
Ayant parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mon questionnement.
Je suis fonctionnaire dans un hôpital; je travaille de nuit à 75% dans un service de médecine principalement gériatrique.
Suite à des problèmes d'épaules qui malheureusement sont devenus récurrents et bilatéraux (tendinopathies dont 1 calcifiée), une non reconnaissance en maladie pro, j'envisage sérieusement une reconversion car trouver un poste "sans forcer", c'est très compliqué dans le contexte actuel et je ne suis pas sûre que mes épaules tiennent encore longtemps.
A cause d'un arrêt de travail prolongé, j'ai beaucoup de temps pour réfléchir et prendre le taureau par les cornes.
J'ai une grande attirance pour la piste de la réflexologie qui correspond beaucoup à une vision du "prendre soin" et de l'humanité qui manque de plus en plus dans l'ambiance générale des services de soins en souffrance.
Beaucoup de questions se bousculent évidemment.... je recherche donc vos témoignages sur vos expériences, vous qui êtes déjà passés par là. Je souhaiterai avoir des avis de fonctionnaires notamment car j'ai lu déjà pas mal de messages sur des IDE déjà en libéral....ce qui n'est pas mon cas.
Mon idée étant de vivre de mon activité de réflexologie en libéral (disons la piste qui me tenterait le plus). J'ai une certaine urgence à vouloir trouver une solution car je ne souhaite pas que ma santé pâtisse d'avantage.
- Financement de la formation avec DIF : est ce que quelqu’un a déjà réussi à le faire financer en partie en tant que fonctionnaire ? Je ne souhaite pas faire une demande en CIF pour ne pas "devoir" des années.
Votre demande a t'elle été explicite en terme de projet "libéral" hors hôpital ou en terme de complément (en restant fonctionnaire et apporter cette compétence ) ?