Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 13 Aoû 2022 16:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sevamel » 09 Jan 2012 11:12

bonjour

est il possible de suivre la formation d infirmiere avec les cheveux et bras couverts?
sevamel

Messagepar augusta » 09 Jan 2012 11:26

Couverts par quoi?
Pour les stages c'est impossible: bras nus pour l'hygiène.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar cathy746 » 09 Jan 2012 11:34

Bonjour,
Il me semble que le personnel se doit de respecter l’obligation de neutralité des agents publics :D
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
cathy746
Forcené
Forcené

Messagepar sevamel » 09 Jan 2012 13:04

merci de vos reponses

donc pour l l hygiene, les bras nus sont de mise,

on vous l'apprends en cours?

QUE vous enseigne t on sur la tenue réglementairte de l infiemière?
sevamel

Messagepar augusta » 09 Jan 2012 13:25

La tenue réglementaire de l'IDE est le plus souvent une tunique avec manches courtes et pantalon qui va avec.
Si tu souhaites pour un problème de religion être couvert tête et bras...tu risques de rencontrer certaines difficultés en service. Donc soit tu réfléchis avant de passer un concours soit tu décides lors de tes futurs stages de faire comme tout le monde. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Uoggid » 09 Jan 2012 13:28

sevamel a écrit :merci de vos reponses

donc pour l l hygiene, les bras nus sont de mise,

on vous l'apprends en cours?

QUE vous enseigne t on sur la tenue réglementairte de l infiemière?

La tenue c'est le pyjama, un pantalon et une blouse "t-shirt" , à bras nus pour des raisons évidentes d'hygiène. Quant à la tête, celle-ci doit être découverte puisqu'en majorité les hôpitaux sont des établissements publics. Pas de signes ostentatoires dans le service public !
IDE
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Messagepar marion2402 » 09 Jan 2012 17:59

Je rappel sans discriminations que dans la fonction publique hospitalière autant que dans les cliniques que le principe de laïcité est de mise....c'est-à-dire pas de signe austentatoire de religion, outre le principe d'hygiène au nveau des bras.
Après j'ai une collègue AS qui est de religion musulmane et qui le premier jour est arrivé la tête couverte (oui voilée quoi) et elle à dû enlever son voiule, elle à par ailleurs tout à fait compris ce principe.
marion2402
Habitué
Habitué

Messagepar SuzanneS » 19 Juil 2022 21:00

marion2402 a écrit :Je rappel sans discriminations que dans la fonction publique hospitalière autant que dans les cliniques que le principe de laïcité est de mise....c'est-à-dire pas de signe austentatoire de religion, outre le principe d'hygiène au nveau des bras. jilbab femme
Après j'ai une collègue AS qui est de religion musulmane et qui le premier jour est arrivé la tête couverte (oui voilée quoi) et elle à dû enlever son voiule, elle à par ailleurs tout à fait compris ce principe.

Bonjour, peux-ton m'expliquer niveau hygiène pourquoi c'est mieux les bras nu svp
SuzanneS

Messagepar binoute1 » 28 Juil 2022 07:57

SuzanneS a écrit :
marion2402 a écrit :Je rappel sans discriminations que dans la fonction publique hospitalière autant que dans les cliniques que le principe de laïcité est de mise....c'est-à-dire pas de signe austentatoire de religion, outre le principe d'hygiène au nveau des bras. jilbab femme

Bonjour, peux-ton m'expliquer niveau hygiène pourquoi c'est mieux les bras nu svp

pour éviter d'avoir une tenue qui touche la plaie, qui soit souillé (comme parfois à table on peut avoir les manches du t-shirt qui traine dans l'assiette)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité