chimiotherapie a domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
aurel12

chimiotherapie a domicile

Message par aurel12 »

bonsoir

J'ai un patient à qui on a posé une chimiotherapie en hopital de jour et qui se poursuit à domicile pendant 5 jours; n'ayant pas fait la formation chimiotherapie à domicile suis je habilitée a poursuivre la surveillance de cette chimio?
si oui combien de passages dois je effectuer chaque jour?
et comment coter?
j'ai une prescription qui me demande juste de surveiller le bon deroulement de la perfusion chaque jour ainsi que la surveillance pouls tension et temperature + tenir le cahier de transmissions et rincer a la fin du cycle le catheter et debrancher le Baxter.
merci de votre aide
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: chimiotherapie a domicile

Message par caducee1717 »

bonjour,

pour la formation tout dépend de l'année d'obtention de ton diplôme. Moi suis diplômée de 1998 donc dispensée puisque que le module onco faisait parti de ma formation initiale (ce qui ne signifie pas que tu ne dois pas actualiser ultérieurement tes connaissances mais te dispense de cette obligation de certification chimio).

Pour la surveillance je sais que le jour de la pose tu ne peux pas compter de surveillance mais uniquement à partir du lendemain, et tous les jours jusqu'au jour de l'ablation du diffuseur et du rinçage qui suit.
souriez...et vous recevrez autant en retour
aurel12

Message par aurel12 »

Je suis diplômée de 2003.
Et combien je cote pour la surveillance?
aurel12

Message par aurel12 »

Si j'ai bien lu la nomenclature je cote un AMI4 par jour pour la surveillance et un AMI5 pour le retrait du dispositif c'est ça?
Est ce que je peux cumuler avec des pansements et une séance de soins infirmiers?
aurel12

Message par aurel12 »

Par contre la surveillance hebdomadaire ne me précise pas combien de fois par jour je viens voir le patient??
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

j'eassaie de t'aider mais les experts vont confirmer
je coterais comme toi 1 ami 4 par le 2eme 3 eme 4eme jour pour surveillance hebdomadaire dc 1 passage par jour (si mon patient n'est ^pas loin d'autres je passerais 2fois pour me rassurer ) et lui precisserais d'appeler si moindre soucis avec surveillance du site du debit du baxter pouls ta temperature et suivi carnet
1 ami 5 pour le debrachement et le rinçage le 5 eme jour
je cumulerais 1 ais3 ou 2ais 3 si tu as la toilette à faire car patient cancereux
et le pst tout depend du pst pst du site ou autes pst
si site je pense qu'il rentre dans l'ami 4 avec la surveillance

si pst autres je le compte a 50%

merci aux autres de confrimer
Répondre