chirurgie viscerale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nina49
Fidèle
Fidèle

chirurgie viscerale

Message par nina49 »

bonjour tt le monde! je vous demande conseil car je viens de passer mon diplome d'etat et je suis actuellement en attente des resultats le 25 avril. On vient de me proposer un poste de 3 mois en chirurgie viscerale, lieu ou je n'ai jamais mis les pieds pendant mes etudes. j'aurais voulu donc savoir pour ceux qui y sont déja passer quels sont les types de pathologies rencontrés et quel soins y fait on... parceque ca me stress un peu datterir dans une structure que je ne connais pas, dans un service inconnu aussi!!

merci d'avance pour votre aide! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Je n'y suis pas passée mais je sais qu'il y acome patjalogies, les appendicites, les péritonites, les pathologies thyroïdiennes.
et en soins particulier sà ce type de chirurgie il y a les soins de stomies, les drainages par lames;
VOILOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Bonjour,

J'ai effectué un stage en chirugie viscérale et j'ai effectivement rencontré les pathologies suivantes: appendicite, péritonites, hernies inguinales, chirurgie de l'obésité(anneau gastrique, agraffage d'estomac et bypass) mais aussi tout les suivis post greffe hépatique(le chu où je fais mes études fait partie des centres de greffes).
J'ai apprécié ce stage car les soins et les pathologies y étaient très variés...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
cninie
Régulier
Régulier

Message par cninie »

Les patho que tu pourras rencontrer sont celles que tu as étudié ds ton module hépato gastro, mais aussi cancéro. Les soins sont les suites post op: surveillance des constantes, perf, redons, pst ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé