choc !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Il y a un topic sur les médecins agréés.
Lorsqu'un médecin rédige un certificat, il ne s'agit pas d'une consultation, il ne vous soigne pas. Il effectue une mission d'expertise. Il peut donc la facturer comme il l'entend. La bienséance voudrait qu'il vous informe clairement des tarifs avant (ou au moins que ses tarifs soient affichés dans la salle d'attente).
Comme il ne s'agit pas d'une mission de soin (vous n'êtes pas malade), il est illégal de remplir une feuille de sécu pour un certificat.
Donc le médecin qui vous facture 42 Euros sans vous faire de feuille n'est pas un voleur. Mais celui qui vous fait une feuille de maladie se rend complice d'une arnaque à la sécu (dont vous êtes l'auteur si vous demandez à être remboursé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsqu'un médecin rédige un certificat, il ne s'agit pas d'une consultation, il ne vous soigne pas. Il effectue une mission d'expertise. Il peut donc la facturer comme il l'entend. La bienséance voudrait qu'il vous informe clairement des tarifs avant (ou au moins que ses tarifs soient affichés dans la salle d'attente).
Comme il ne s'agit pas d'une mission de soin (vous n'êtes pas malade), il est illégal de remplir une feuille de sécu pour un certificat.
Donc le médecin qui vous facture 42 Euros sans vous faire de feuille n'est pas un voleur. Mais celui qui vous fait une feuille de maladie se rend complice d'une arnaque à la sécu (dont vous êtes l'auteur si vous demandez à être remboursé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé ma visite hier 21€
le médecin m'a expliqué qu'il ne prennait pas la carte vitale pour cette consultation et m'a effectivement dit que il n'avait pas le droit et que les médecins qui le faisaient étaient dans l'illégalité
mais 42€ c'est franchement de l'abus même s'il a le droit c'est un peu énorme pour te dire "c'est bien tous vos vaccins sont fait vous êtes ok pour la formation"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le médecin m'a expliqué qu'il ne prennait pas la carte vitale pour cette consultation et m'a effectivement dit que il n'avait pas le droit et que les médecins qui le faisaient étaient dans l'illégalité
mais 42€ c'est franchement de l'abus même s'il a le droit c'est un peu énorme pour te dire "c'est bien tous vos vaccins sont fait vous êtes ok pour la formation"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
Ce n'est pas plus illégal que d'aller 2 fois chez le médecin traitant dans la semaine pour faire l'IDR et remplir la fiche médicale de renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
-
- Adepte
Je reviens de chez le medecin j'ai paye 25 euros non rembourse pour quoi: prise de tension, toucher mes pieds, me mettre en equilibre sur un pieds voila c tout maintenant je dois aller chez l'ophtalmo en esperant avoir un rendez vous pas trop tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Moi j'ai été chez un médecin agrée et j'ai eu de la chance par rapport à d'autres... j'ai payé 21 euros et remboursé par ma mutuelle et la sécu...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- 3ulFabinou
- Fidèle
moi sur le papier que mon medecin agrée m'a donné comme quoi j'étais apte physiquement et psychologiquement à faire infirmiere il n'y a pas la mention medecin agrée, est ce grave? je sais que c'est un medecin agrée 'cest marqué sur sa plaque et au telephone il me l'avait confirmé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.