CHoisir entre G5% et sérum phy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: CHoisir entre G5% et sérum phy

Message par Lilu »

Ben Bip Bip moi l'explication que j'avais eu d'un médecin (alors bon ou pas bon là c'est pas moi de décider et je précise que c'est une explication que j'ai eu) c'est que c'etait des conneries d'être anti NaCl parce que il est trés proche du sang, et que on "apportait pas du sel" particuliérement. (Attention je ne parle toujours pas de "remplissage" là hein, si on passe je sais pas combien de Sérum Phy pour remplir un patient c'est pas les memes risques).

Bref pour elle c'est ce qui se rapprochait le plus de la cellule, et que ce n'etait pas un apport que l'on faisait ou si tu préféres un apport négligeable.

Mais pour te donner moi un exemple d'un service ou on limite l'utilisation du sérum phy (dans l'hopital ou je bosse encore une fois je ne connais pas les manieres de proceder de chacun) en néphro on utilise trés peu le sérum phy que ce soit dans les traitement à passer etc et les médecins passent VRAIMENT leur journée dans les bilans à regarder la moindre variations au niveau des ions pour réajuster.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: CHoisir entre G5% et sérum phy

Message par Bip-bip »

Ok merci ^^
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Répondre