Choisir son IFSI...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anngel

Choisir son IFSI...

Message par anngel »

Bonjour

Si vous êtiez admis(es) à plusieurs écoles, laquelle choisiriez-vous? :D

Je suis pour le moment admise aux IFSI des hôpitaux de Toulouse Rangueil-Marchant...
J'ai passé 2 autres oraux, dont je n'ai pas encore les résultats, à la Croix Rouge Française de Toulouse notament...

Si j'étais prise à la CRF également, sur quels critères pourrais-je choisir entre les deux? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Je pense que l'important c'est :

-la proximité de l'IFSI
-le coût total de la formation
-le nombre d'étudiants dans la promo.

sinon, je pense que les programmes sont les mêmes dans tous les IFSI.

Moi je sais que j'ai choisi l'IFSI le plus proche de chez moi, semi-privé et avec une promo plutôt moyenne...

Mais toi seul peut décider!

En tout ca félicitations pour tes réussites :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
anngel

Message par anngel »

Merci :)

Pour ce qui est de la proximité, c'est pareil, les deux sont à Toulouse et je serais dans un village à 30km au sud ouest de la ville donc je ne suis pas à un ou deux km près...
La promo c'était une centaine pour la CRF, 150 pour Rangueil et 50 pour Marchant (sachant que Rangueil et Marchant sont groupés sur le même concours... je ne sais pas encore vers quelle école je serai dirigée)
Pour ce qui est du coût, la CRF est 800 euros plus cher :? mais j'en ai discuté avec mon ami, il m'a dit que ce n'était pas un souci :?
Donc... je ne sais pas trop...
La seule chose que je vois c'est que le cadre de la CRF est plus sympa (plus en périphérie de la ville, à côté de l'école véto et de son centre équestre... c'est vert partout, on est au milieu de la nature (si l'on fait abstraction des avions de Blagnac qui décollent pas loin :D )... Mais je me sentirais un peu 'idiote' de choisir mon école sous ce critère :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Non tu ne serais pas idiote de la choisir sur ce critère. A te lire, je sens de suite que c'est la crf qui te plaît le plus, le fait de s'y sentir bien est important, tu nous parle de verdure et tout, ben je trouve celà aussi très bien. Si le prix n'est pour toi pas un problème, prend la croix rouge.
Après si tu doute de ton choix renseigne toi sur les stages, la qualité de l'enseignement,...
Choisir n'est pas toujours évident, mais c'est ton choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
anngel

Message par anngel »

Il me semblerait plus intelligent de se baser sur les stages, l'enseignement, l'ambiance... mais comment savoir?
Pour les stages, je suppose que ça fonctionne un peu partout de la même façon et qu'ils seront les mêmes dans les hôpitaux de Toulouse...
Pour l'enseignement, je suppose qu'il y a comme partout des 'bons' et des 'mauvais' profs...
Si tant est que j'aie la chance de croiser des étudiants de la CRF et de Rangueil-Marchant sur ce forum, chacun ne connaissant que son IFSI, ne pourra que me dire que la sienne est la meilleure...
pas simple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Voilà t'as tout dit, il y a des bon profs et des moins bon partout, chacun est plus ou moins satisfait de son ifsi, mais tu peux quand meme demander où ils font leur stages, quels sont-ils,... l'ambiance est propre à chaque promo donc là tu pourras pas savoir
Après ce sera à toi de te faire ton idée, y'a aussi ton ressenti sur l'école qui joueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Verrouillé