choisir son stage optionnel...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

papillon54
VIP
VIP

Re: choisir son stage optionnel...

Message par papillon54 »

salut

alors tu t'ai décidé pour ton lieu de stage ? moi aussi j'hésite car j'aime bien la chirurgie mais j'ai envie de travailler aussi à domicile mais je n'ai jamais fait de stage en libéral ..Donc peut-être que cela va me déplaire finalement :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit : Le stage optionnel c'est pas pour faire "de la technique" c'est pour aller vers le secteur qui te plait. Si tu n'as aucune intention d'aller un jour travailler en réa et si ça t'intéresse pas plus que ça, il n'y a pas grand intérêt à y aller.....
à l'ifsi on m'avait dit exacetement le contraire.

Mais c'est à une époque ou je voulais faire de la santé publique et où l'on manquait de bras ++ en hospitalier et qu'il y avait des embauches.

A la sortie du DEI, certains qui ne bossaient pas en hopital se sont même pris une soufflante par la directrice :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit : Le stage optionnel c'est pas pour faire "de la technique" c'est pour aller vers le secteur qui te plait. Si tu n'as aucune intention d'aller un jour travailler en réa et si ça t'intéresse pas plus que ça, il n'y a pas grand intérêt à y aller.....
à l'ifsi on m'avait dit exacetement le contraire.

Mais c'est à une époque ou je voulais faire de la santé publique et où l'on manquait de bras ++ en hospitalier et qu'il y avait des embauches.

A la sortie du DEI, certains qui ne bossaient pas en hopital se sont même pris une soufflante par la directrice :roll: :roll:
Quelle idiotie :D C'est vrai qu'on se sent "obligés" d'y aller en sortant, il y a une sorte de spectre de la "non technique" qui plane au dessus de notre tête en nous disant "bouhhhhh tu vas perdre ta technique, tu vas gâcher tout ce que tu as appris". Alors on se force, on va en hospitalier, et quand on est pas fait pour ça on se retrouve en arrêt maladie en burn out au bout de 6 mois et on se dit "ok, je vais peut-être aller vers ce qui m'intéresse" :lol: J'ai dit non à l'hospitalier quel que soit le service, et je n'y retournerai pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre