Choisis une ville, et bouge !
Modérateur : Modérateurs
Choisis une ville, et bouge !
Bonjour,
Titre à la con pour un sujet piqué ailleurs mais qui m'inspire pas mal !
Imaginez que vous ayez envie de tout changer dans votre vie, du moins une grosse partie, la partie géographique:
Vous habitez à tel endroit, et pour des raisons X ou Y (notamment de changement de boulot) vous avez possibilité de déménager partout en France, voire peut-être ailleurs (dans les limites du raisonnable), trouver un nouveau poste, trouver de nouveaux gens, une nouvelle région, une nouvelle ville...
Où iriez vous, et pourquoi ?
Titre à la con pour un sujet piqué ailleurs mais qui m'inspire pas mal !
Imaginez que vous ayez envie de tout changer dans votre vie, du moins une grosse partie, la partie géographique:
Vous habitez à tel endroit, et pour des raisons X ou Y (notamment de changement de boulot) vous avez possibilité de déménager partout en France, voire peut-être ailleurs (dans les limites du raisonnable), trouver un nouveau poste, trouver de nouveaux gens, une nouvelle région, une nouvelle ville...
Où iriez vous, et pourquoi ?
- lola normande
- Star VIP
Re: Choisis une ville, et bouge !
Alors, sans réfléchir comme ça je dirai Montréal ! Après, je sais que c'est une destination de vie impossible pour moi, du moins pour mon fils, ce qui va de pair.
En France, je dirai Tours (et sa région) ou Avignon (et sa région).
En France, je dirai Tours (et sa région) ou Avignon (et sa région).
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Alors moi je dirai la région toulousaine ou bordelaise ! pour changer de cap, de vie, me retrouver dans une ville où chacun est anonyme et où on ne se fait pas regarder de la tête aux pieds ! ( où je suis c'est comme ca ! ) Vivre dans une ville sympa,où ca bouge culturellement, où l'architecture est belle. Une ville où il y aurait plus de diversité dans les postes de travail. J'y pense parfois...
ou sinon New-york !! parceque c'est chouette, c'est trop, c'est grandiose, même quelques mois ! mais pour bosser... bien trop compliqué !
ou sinon New-york !! parceque c'est chouette, c'est trop, c'est grandiose, même quelques mois ! mais pour bosser... bien trop compliqué !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Moi je dirais sans hesiter Paris!!!!!!
Si j'etais celibataire sans enfant, j'aurai choisi la capitale pour exercer apres le DE.
Ce choix pour la diversité des postes proposés, de grands centres hospitaliers et l'accès a la culture (musées, expo, salons, etc...).
Peut-etre quelques années me suffiraient mais ça serait mon choix (très utopique, certes, de penser qu'avec un salaire d'IDE on peut vivre a Paris et sortir...
)
Sinon j'aurai dit Londres pour les memes raisons et parce que j'adore cette ville mais la, plus compliqué pour exercer.
Si j'etais celibataire sans enfant, j'aurai choisi la capitale pour exercer apres le DE.
Ce choix pour la diversité des postes proposés, de grands centres hospitaliers et l'accès a la culture (musées, expo, salons, etc...).
Peut-etre quelques années me suffiraient mais ça serait mon choix (très utopique, certes, de penser qu'avec un salaire d'IDE on peut vivre a Paris et sortir...

Sinon j'aurai dit Londres pour les memes raisons et parce que j'adore cette ville mais la, plus compliqué pour exercer.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Annecy sans hesiter, ou sa region , je ne desespere pas d'arriver a mettre ce projet en place un jour ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Han, c'est une des dernières régions à laquelle j'aurai pensé =)delphine a écrit :Annecy sans hesiter, ou sa region , je ne desespere pas d'arriver a mettre ce projet en place un jour ^^
Hésitez pas à expliquer le pourquoi du comment, comment est la ville, ce qu'il y a autour etc etc !

- papillon54
- VIP
j'irai bien vivre dans le sud
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
pourquoi?? j'adore la montagne, j'adore cette ville et j'ai repere des duplex ( surement hors de pris) en bordure du lac lolIndis a écrit :Han, c'est une des dernières régions à laquelle j'aurai pensé =)delphine a écrit :Annecy sans hesiter, ou sa region , je ne desespere pas d'arriver a mettre ce projet en place un jour ^^
Hésitez pas à expliquer le pourquoi du comment, comment est la ville, ce qu'il y a autour etc etc !
bref je trouve cette ville trop trop belle ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Toulouse, la ville rose!
Quoi qu'il n'y ait pas la mer là-bas... Au pire il faut faire une petite heure de route pour trouver la méditerranée, donc je maintiens mon choix!

Quoi qu'il n'y ait pas la mer là-bas... Au pire il faut faire une petite heure de route pour trouver la méditerranée, donc je maintiens mon choix!
IDE depuis le 15/04/11, une nouvelle vie commence!
Idem Toulouse, pourtant je suis de Montpellier mais la ville Rose m'attire, elle est attrayante jeune, vivante et belle. J'apprécie notamment l'architecture de la ville je citerai par exemple les bâtiments du cancéropôle qui m'ont particulièrement marqué même si ceux-ci sont récents.
Proche de l'Espagne, de la Méditerranée, des Pyrénées ariégeoises , what Else ?
Le must.
Proche de l'Espagne, de la Méditerranée, des Pyrénées ariégeoises , what Else ?
Le must.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

en france:
bon j'aime beaucoup ma région, je vis près de l'océan
mais bon descendre vers bordeaux, pour les possibilités de boulots et d'évolution mais bon loin de ma famille bofbof.
sinon mon rêve le caire, ville que j'ai beaucoup apprécié(la culture , la population, la vie animée), IDE dans un lycée français mon rêve (donc bon c'est pas gagné mdr)
mon mari étant de là bas ...
bon j'aime beaucoup ma région, je vis près de l'océan
mais bon descendre vers bordeaux, pour les possibilités de boulots et d'évolution mais bon loin de ma famille bofbof.
sinon mon rêve le caire, ville que j'ai beaucoup apprécié(la culture , la population, la vie animée), IDE dans un lycée français mon rêve (donc bon c'est pas gagné mdr)
mon mari étant de là bas ...
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
bretagne
- Jurassik
- Accro
St pierre sur l'île de la réunion 

Des détails des détails !
Ca fait plaisir toutes les réponses mais, quand on connait pas les endroits, c'pas marrant, pourquoi cette ville? C'est beau, c'est chaud, c'est froid ? Qu'est ce que vous y aimez !
Ca fait plaisir toutes les réponses mais, quand on connait pas les endroits, c'pas marrant, pourquoi cette ville? C'est beau, c'est chaud, c'est froid ? Qu'est ce que vous y aimez !