choix de l'ifsi au niveau national?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucy
Régulier
Régulier

choix de l'ifsi au niveau national?

Message par lucy »

Salut à tous,

Voilà je suis face à un probléme. Mon compagnon risque d'être muté à Toulouse alors que nous habitons dans le nord donc est ce qu'il est possible que je passe le concours chez moi à la croix rouge et si je réussis est ce que je peux demander à intégrer l'ifsi de la croix rouge de Toulouse ? Disons que c'est beaucoup plus pratique pour moi au niveau du déplacement de passer mon concours dans le nord(pas facile de faire 900 bornes juste pour avoir les résultats et prendre rendez vous pour l'oral!!!!).
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Techniquement, c'est possible, mais il vous faut trouver un IFSI d'accueil ... ce qui sera probablement fort difficile.
Les antillais qui veulent suivrent leurs études en métropole ... font le déplacement .... pour être intégrés directement dans l'IFSI visé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Techniquement c'est faisable mais il faut te dire que la situation inverse est beaucoup plus fréquente : des personnes du sud qui intègre des ifsi du nord !! En général les écoles dans le sud n'ont pas trop de mal pour avoir leur quota d'élèves , alors sincèrement tu devrais essayer de faire le déplacement même si il est vrai que les frais montent vite :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Verrouillé