Choix de l'Ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choix de l'Ifsi
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site bien que je le consulte très régulièrement depuis déjà quelques temps et aujourd'hui je me suis décidée à envoyer un message en faite je voulais savoir comment choisir mon école car j'hésite entre 2
IFSI ST VINCENT A STRASBOURGavantages niveau trajet bonne réputation et promo assez petite (92 personnes)
inconvéniants : etablissement pv donc payant
IFSI DES HUS: Gratuit mais promo de 150 personnes
Voila je sais que vous allez me dire qu'il n'y a pas photo
mais on m'a dit qu'au concours des HUS il notait plus facilement donc voila j'aimerai vraiment avoir des conseils car je ne sais pas du tout où aller.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI ST VINCENT A STRASBOURGavantages niveau trajet bonne réputation et promo assez petite (92 personnes)
inconvéniants : etablissement pv donc payant
IFSI DES HUS: Gratuit mais promo de 150 personnes
Voila je sais que vous allez me dire qu'il n'y a pas photo

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
ben a ta place je choisirais l'IFSI st-Vincent car il est vrai qu'elle est bien réputée, je viens moi aussi de la région d'alsace et j'ai la rentrée en février (mais dans un autre IFSI que st-vincent ) alors écris moi un petit mail!! A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
- fantasy
- Habitué
La taille des promos n'est pas toujours un critère si important (sauf si elles sont vraiment petites ou même énormes), parce que pendant les TP et certains modules, celles-ci sont divisées...
Autrement, vous pourriez peut-être essayer de vous intéresser aux terrains de stage de l'un et de l'autre IFSI (réputation des hôpitaux, temps de trajet, projet professionnel, ...).
Dernier critère: parfois, il y a certains modules, dits "optionnels", qui sont proposés par les IFSI... Renseignez-vous pour savoir dans quel IFSI ils sont les plus intéressants (pour votre projet professionnel, par exemple)....
Pour toutes ces infos, n'hésitez pas à appeler les secrétariats d'IFSI ou à contacter des forumers charitables...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autrement, vous pourriez peut-être essayer de vous intéresser aux terrains de stage de l'un et de l'autre IFSI (réputation des hôpitaux, temps de trajet, projet professionnel, ...).
Dernier critère: parfois, il y a certains modules, dits "optionnels", qui sont proposés par les IFSI... Renseignez-vous pour savoir dans quel IFSI ils sont les plus intéressants (pour votre projet professionnel, par exemple)....
Pour toutes ces infos, n'hésitez pas à appeler les secrétariats d'IFSI ou à contacter des forumers charitables...

- mistinguette
- Adepte
coucou! je suis dans la même cas que toi, j'hesite entre une ecole de la croix rouge (celle de Bethune) et l'ecole de saint-venant.
alors je vais les apeler et leur demander une brochure, deja pour connaitre l'ecole, mais aussi le nombre d'eleves, le taux de reussite des concours... et apres je me fixerais peu etre, sinon je me renseignerais notamment sur ce forum aupres de personne de ma region qui serait deja dans une ercole pour me faire part de plus de renseignemen,t pour m'aider a choisir. mais de toute facon je passe les deux concours, mais c'est au cas ou (je croise les doigts) je reussi les deux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je vais les apeler et leur demander une brochure, deja pour connaitre l'ecole, mais aussi le nombre d'eleves, le taux de reussite des concours... et apres je me fixerais peu etre, sinon je me renseignerais notamment sur ce forum aupres de personne de ma region qui serait deja dans une ercole pour me faire part de plus de renseignemen,t pour m'aider a choisir. mais de toute facon je passe les deux concours, mais c'est au cas ou (je croise les doigts) je reussi les deux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
Moi j'ai choisi de passer mon concours à l'IFSI de la Robertsau car la promo est plus grande , donc les chances de réussite sont plus importantes...
De plus comme tu l'as dit St Vincent est une école privée donc ça fait des frais en plus ce qui n'est pas toujours évident à gerer si tu as encore en plus un logement étudiant à payer tous les mois ( si tu ne viens pas de la région de Strasbourg bien entendu)...
Voilà , à toi de savoir ce qui te semble être le mieux pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus comme tu l'as dit St Vincent est une école privée donc ça fait des frais en plus ce qui n'est pas toujours évident à gerer si tu as encore en plus un logement étudiant à payer tous les mois ( si tu ne viens pas de la région de Strasbourg bien entendu)...
Voilà , à toi de savoir ce qui te semble être le mieux pour toi

Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

Moi j'ai passé le concours à St Vincent et j'ai une copine qui y est. Les horaires sont variables, l'amplitude est 8h-18h.
Par contre je sais que pour les stages de santé publique ils ne sont pas prioritaires et donc ton stage tu le fais souvent loin de Strasbourg même si tu n'as pas de voiture ni de permis.
L'établissement coûte environ 300 € mais si tu n'as pas les moyens de payer, tu peux ne pas être payé durant tes stages et donc du coup tu payes l'école.
Olive-s la promo est plus grande mais il y aussi plus de candidats. Quand j'ai passé le concours il y avait environ 270 personnes pour St Vincent donc une chance sur 3 à l'écrit de rentrée. A la Robertsau ils étaient quasi 800 donc...
Par contre je sais que pour les stages de santé publique ils ne sont pas prioritaires et donc ton stage tu le fais souvent loin de Strasbourg même si tu n'as pas de voiture ni de permis.
L'établissement coûte environ 300 € mais si tu n'as pas les moyens de payer, tu peux ne pas être payé durant tes stages et donc du coup tu payes l'école.
Olive-s la promo est plus grande mais il y aussi plus de candidats. Quand j'ai passé le concours il y avait environ 270 personnes pour St Vincent donc une chance sur 3 à l'écrit de rentrée. A la Robertsau ils étaient quasi 800 donc...

pensez-vous qu'il vaut mieux le passer dans des ifsi ou il y a le plus de place? g entendu qu'on avait plus de chance d'y rentrer est-ce vrai???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tarjja
- Insatiable
en général où il y a plus de places, il y a plus de candidats, et au bout du compte ça revient pratiquement au même-enfin ça dépend du "cru" aussi , comme je l'ai déjà écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Tout à fait.Mariemai a écrit :en général où il y a plus de places, il y a plus de candidats, et au bout du compte ça revient pratiquement au même-enfin ça dépend du "cru" aussi , comme je l'ai déjà écrit.
Après c'est aussi à toi de choisir si tu veux une grande promo ou non.

Par contre Amyseb merci de transformer tes "G" en "J'ai".

Je vous remercie pour vos réponses malheureusement je ne sais toujours pas où aller il est vrai que st vincent est rattaché à des cliniques qui me paraissent assez bien notamment la clinique st anne à la Robertsau néanmoins j'aimerai savoir où est-ce que j'ai le plus de chances de réussir car l'an dernier j'avais passé le concours à St vincent et je ne l'ai pas eu alor que d'autres l'ont passé aux HUS et l'ont eu je sais que cela ne veut rien dire mais quand même...
Si par hasard quelqu'un pourrait me parler des projets professionnels de chacuns des deux etablissements ça m'arrangerai merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si par hasard quelqu'un pourrait me parler des projets professionnels de chacuns des deux etablissements ça m'arrangerai merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes
j'ai une petite question: j'ai passé l'Oral de l'AP HP et j'attend les résultats
j'aimerai savoir comment ça se passe quand les IFSI qu'on souhaite intégré on une rentrée pour septembre, est ce que si on est pris sur la liste principale on intègre l'école qu'en septembre ou on est obligé de choisir des IFSI qui ont leur rentrée en fevrier?
Merci d'avance (en espèrant avoir été assez clair)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une petite question: j'ai passé l'Oral de l'AP HP et j'attend les résultats
j'aimerai savoir comment ça se passe quand les IFSI qu'on souhaite intégré on une rentrée pour septembre, est ce que si on est pris sur la liste principale on intègre l'école qu'en septembre ou on est obligé de choisir des IFSI qui ont leur rentrée en fevrier?
Merci d'avance (en espèrant avoir été assez clair)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
-
pour te répondre, tu es obligée de choisir une école qui fait sa session en février, parce que le concours est uniquement valable pour cette session
si tu veux une école qui fait sa rentrée en septembre, tu dois repasser le concours, avec tous les riques que celà comporte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux une école qui fait sa rentrée en septembre, tu dois repasser le concours, avec tous les riques que celà comporte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nantes...ap-hp...tours...bordeaux= c'est fait!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
et si je fais un report de scolarité (ce qui va surement ce produire car je doit être financé par mon employeur et la prochaine commission est peut-être que pour mars) est ce que je peux rentrée en septembre dans les autres IFSI ?
Merci pour ta réponse Chaves de AlmeidaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse Chaves de AlmeidaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
titelle a écrit :j'aimerai savoir comment ça se passe quand les IFSI qu'on souhaite intégré on une rentrée pour septembre, est ce que si on est pris sur la liste principale on intègre l'école qu'en septembre ou on est obligé de choisir des IFSI qui ont leur rentrée en fevrier?
Pareil que Chaves tu ne peux choisir un IFSI qui a un rentrée en février.chaves de almeida a écrit :pour te répondre, tu es obligée de choisir une école qui fait sa session en février, parce que le concours est uniquement valable pour cette session
si tu veux une école qui fait sa rentrée en septembre, tu dois repasser le concours, avec tous les riques que celà comporte...
Un report d'année est pour un an.titelle a écrit :et si je fais un report de scolarité (ce qui va surement ce produire car je doit être financé par mon employeur et la prochaine commission est peut-être que pour mars) est ce que je peux rentrée en septembre dans les autres IFSI ?

merci à toutes les 2 pour vos réponses j'ai plus qu'a attendre les résultats le 16 décembre et ensuite je verrai bien ce que je peux faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.