choix de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
choix de stage
Bonjour!
voila, ma référente m'a demandé si j'avais une préférence pour le choix de mon prochain stage: je lui ait suggéré que je voulais aller en chirurgie orthopédie afin de réaliser plus de soins techniques.
Pensez-vous que c'est un bon choix? Auquel cas avez-vous un stage interessant à me suggéré?
Je précise que je suis en 2eme année.
merci à vous!!

voila, ma référente m'a demandé si j'avais une préférence pour le choix de mon prochain stage: je lui ait suggéré que je voulais aller en chirurgie orthopédie afin de réaliser plus de soins techniques.
Pensez-vous que c'est un bon choix? Auquel cas avez-vous un stage interessant à me suggéré?

Je précise que je suis en 2eme année.
merci à vous!!
- Amandiiine
- VIP
Re: choix de stage
Moi j'ai eu ce stage en première, stage en chirurgie orthopédique et neurochirurgie. Tu as des pansements, les gluco, injections diverses, prises de sang (Il y en avait un de 2ième, en stage en même temps que moi, qui en a fait pas mal), ... Enfin je pense que c'est le genre de stage où il y a moyen d'apprendre pleins de choses, après moi en première, j'ai surtout pu faire des toilettes et des pansements, çà s'arrêtait là. Mais je sais que ceux des années supérieures, avaient pleins d'autres possibilités.
Tu as aussi l'éducation du patient. Savoir que telle opération demande de faire attention à ne pas exécuter tels mouvements. Opérés du genou, de la hanche et de la colonne aussi dans mon cas, tu en verras pas mal. Mais aussi des bras cassés
Moi je te dis pourquoi pas, mon premier stage de deuxième, je le refais dans le dernier service dans lequel j'ai été en première, donc celui-ci en ce qui me concerne, histoire de se remettre dans le bain, et j'ai hâte !