choix de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
choix de stage
Bonjour!
voila, ma référente m'a demandé si j'avais une préférence pour le choix de mon prochain stage: je lui ait suggéré que je voulais aller en chirurgie orthopédie afin de réaliser plus de soins techniques.
Pensez-vous que c'est un bon choix? Auquel cas avez-vous un stage interessant à me suggéré?
Je précise que je suis en 2eme année.
merci à vous!!

voila, ma référente m'a demandé si j'avais une préférence pour le choix de mon prochain stage: je lui ait suggéré que je voulais aller en chirurgie orthopédie afin de réaliser plus de soins techniques.
Pensez-vous que c'est un bon choix? Auquel cas avez-vous un stage interessant à me suggéré?

Je précise que je suis en 2eme année.
merci à vous!!
- Amandiiine
- VIP
Re: choix de stage
Moi j'ai eu ce stage en première, stage en chirurgie orthopédique et neurochirurgie. Tu as des pansements, les gluco, injections diverses, prises de sang (Il y en avait un de 2ième, en stage en même temps que moi, qui en a fait pas mal), ... Enfin je pense que c'est le genre de stage où il y a moyen d'apprendre pleins de choses, après moi en première, j'ai surtout pu faire des toilettes et des pansements, çà s'arrêtait là. Mais je sais que ceux des années supérieures, avaient pleins d'autres possibilités.
Tu as aussi l'éducation du patient. Savoir que telle opération demande de faire attention à ne pas exécuter tels mouvements. Opérés du genou, de la hanche et de la colonne aussi dans mon cas, tu en verras pas mal. Mais aussi des bras cassés
Moi je te dis pourquoi pas, mon premier stage de deuxième, je le refais dans le dernier service dans lequel j'ai été en première, donc celui-ci en ce qui me concerne, histoire de se remettre dans le bain, et j'ai hâte !
Tu as aussi l'éducation du patient. Savoir que telle opération demande de faire attention à ne pas exécuter tels mouvements. Opérés du genou, de la hanche et de la colonne aussi dans mon cas, tu en verras pas mal. Mais aussi des bras cassés

Moi je te dis pourquoi pas, mon premier stage de deuxième, je le refais dans le dernier service dans lequel j'ai été en première, donc celui-ci en ce qui me concerne, histoire de se remettre dans le bain, et j'ai hâte !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
J'ai également fait un stage en chirurgie ortho et c'est génial!!! Tu fais tout plein de choses : pansement, dextro, injection, perfusion, ... t'es vraiment à fond avec l'IDE et est très rarement avec les aides soignants. Parcontre tu dois etre au taquet et etre très rapide. Tu dois également connaitre les gestes que tu vas réaliser, faire des recherches sur toutes les pratiques de l'IDE.
IDE SSR
-
- Habitué
ouh la! c'est mauvais signe çakachou971 a écrit :. Parcontre tu dois etre au taquet et etre très rapide. Tu dois également connaitre les gestes que tu vas réaliser, faire des recherches sur toutes les pratiques de l'IDE.

merci beaucoup kachou

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
On attend pas d'un étudiant qu'il soit forcément rapide (moi même en 3e année je me trouvais toujours trop lente...), mais qu'il fasse bien ce qu'il fait. Donc ne t'en fais pas !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Je travaillais dans un service de médecine générale avant, et je trouve que pour apprendre c'est idéale, il y a de tout : pneumopathie, avc, épilepsie, dépendance alcool et drogue, fin de vie, cardio ... et les actes sont nombreux : sondes urinaires, perf, bilan, sonde gastrique, pca, alimentation entéral, pansements ( escarres, ulcères ...) retour de bloc, prise en charge addiction, dépression, TS ! J'en oublie certainement !!! Pour apprendre à bosser il 'y a rien de tel.
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
La chirurgie c'est rai que tu as beaucoup de soins techniques, moi j'ai fait 1 stage en chir ortho, 1 en chir digestive et 1 en chir ORL et chir de la main, je les ai tous aime mais je conseillerai quand même la chirurgie digestive qui a mon avis est le service de chir qui m'a le plus appris! 

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy