choix du livre d'anatomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

coufran

choix du livre d'anatomie

Message par coufran »

Je rentre en première année à l'IFSI de Chambery et je dois choisir parmi trois livres d'anatomie: Précis d'anatomie de Lacombe, Principes d'anatomie de Tortora & Grabowski et Principes d'anatomie de Marieb.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur, car vu le prix, je n'ai pas envie de faire une erreur !
merci de vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

Moi j'ai " manuel d'anatomie et de physiologie SG NGUYEN EDITIONS LAMARRE ET JE LE TROUVE TRES BIEN ENVIRON 30-35 EUROSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

Moi j'avais le Précis d'anatomie de Lacombe est franchement j'etais pas decu les schemas sont en couleur est tres bien realisé facile a apprendre et a comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Moi j'ai le Tortora c'est vrai qu'il est cher mais il est très bien faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

G celui de Lacombe et il est vraiment bien fait ! Les schémas sont clairs et en couleurs !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Je bosse sur le Marieb. Le Lacombe est pas assez précis, le Tortora je connais pas mais on m'en a dit du bien...

P.S. : Tous les bouquins d'anat dignes de ce nom sont en couleur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Un autre excellentissime : le Netter, probablement le meilleur... mais sans texte, juste les planches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

on m'a di d'acheter le lacombe je lé fé...apré comme je conné pa les autres et que les cours ont pas commencé...je peux pas te dire lequel est le mieux!!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

moi aussi j ai le netter, c'est vrai qu il ny a pas de texte, mais vu la qualité des schémas on s en passe aisémentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

:up2:

Pour répondre à une question récente sur les bouquins anat/phyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
texnamor
Régulier
Régulier

Message par texnamor »

Te fait pas de bile
le NETTER est le meilleur des meilleurs en anatomie humaine.
VIVE FRANK H. NETTERÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sydney

Message par Sydney »

hello :D .
Je suis moi aussi dans le même cas.Je souhaiterais acheter un bouquin d'abatomie. J'ai comencé Lundi et mon 1er module est la Neuro. Et je comprends pas trop le cours de l'intervenant. Alors ,je souhaiterais acheter 1 bon livre d'ana.Et si vous pouviez mz conseiller 1 bouquin qui reprend 1 peu le cours ce serait sympa. Mes collèques et moi avons demander au profs de nous conseiller. Ils nous ont dit: chercher!!! :choque: JE vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

je fais un petit coup de pub mais je vends mon lacombe anat phy 23 euros au lieu de 39 euros!!!! il est plutot bien fait les schémas sont complet et clairs.si t intéréssé fai le moi savoir!!

bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

j ai le meme que toi alexjc, celui de lamarre de Nguyen, mais je l ai acheté 37euro! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FUTURE ESI DE LA CRF DE BORDEAUX!
dany

livre d'anat

Message par dany »

moi je viens d'acheter le nouveau de maloine, il est trés bien expliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé