Le choix d'un futur E.S.I. ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

justinette382175
Accro
Accro

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par justinette382175 »

MimyRose a écrit :Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
Alors??? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

justinette382175 a écrit :
MimyRose a écrit :Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
Alors??? :D
1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Mais bon est ce qu'on peut vraiment s'y fier :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nadiiab
Régulier
Régulier

Message par Nadiiab »

MimyRose a écrit :
justinette382175 a écrit :
Alors??? :D
1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Mais bon est ce qu'on peut vraiment s'y fier :?
Désolée de rectifier mais c'est sur 2315 candidats à l'écrit..et comme j'ai dit sur un autre post, j'ai pu demandé à une cadre formatrice, elle n'était pas au courant de ce "dit" classement..donc ca reste toujours à vérifier d'autant plus qu'on fait la moyenne des 3 notes il me semble. :)
Ceci dit bonne chance.:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP Résultats 21 juin.
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Nadiiab a écrit :
MimyRose a écrit : 1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Désolée de rectifier mais c'est sur 2315 candidats à l'écrit..et comme j'ai dit sur un autre post, j'ai pu demandé à une cadre formatrice, elle n'était pas au courant de ce "dit" classement..donc ca reste toujours à vérifier d'autant plus qu'on fait la moyenne des 3 notes il me semble. :)
Ceci dit bonne chance.:)
Je sais qu'on était 2315 a passer l'oral mais je parlais des 1750 admis qui seront ESI en septembre prochain dans mon commentaire :conf:
Et je n'ai jamais dis non plus que je croyais à ce classement sur les convoc, j'ai juste dis qu'en prenant cette hypothèse, j'étais bien classée déjà a l'écrit ! Mais je ne me fait pas de fausses joie vu que ce n'est pas vérifiable :clin:

Merci, bonne chance a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nadiiab
Régulier
Régulier

Message par Nadiiab »

MimyRose a écrit :
Nadiiab a écrit :
MimyRose a écrit : 1117 donc si la théorie est bonne je suis bien classé pour l'écrit :D (1117/1750 -> même avec un oral moyen j'ai mes chances )
Ceci dit bonne chance.:)
Je sais qu'on était 2315 a passer l'oral mais je parlais des 1750 admis qui seront ESI en septembre prochain dans mon commentaire :conf:
Et je n'ai jamais dis non plus que je croyais à ce classement sur les convoc, j'ai juste dis qu'en prenant cette hypothèse, j'étais bien classée déjà a l'écrit ! Mais je ne me fait pas de fausses joie vu que ce n'est pas vérifiable :clin:

Merci, bonne chance a toi aussi
Faut pas le prendre mal lol, je n'ai fait que rectifier et si ton numéro Finfic correspond à ce que tu as dit, il s'agirait d'un classement par rapport aux admis à l'écrit, d'où le 2315 :), et non par rapport au classement final :)

Et ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais dit que tu croyais à ce classement, j'exprime uniquement mon avis :)

Et bon courage également pour cette attente. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP Résultats 21 juin.
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Nadiiab a écrit : Faut pas le prendre mal lol, je n'ai fait que rectifier et si ton numéro Finfic correspond à ce que tu as dit, il s'agirait d'un classement par rapport aux admis à l'écrit, d'où le 2315 :), et non par rapport au classement final :)

Et ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais dit que tu croyais à ce classement, j'exprime uniquement mon avis :)

Et bon courage également pour cette attente. :D
Lol non je l'ai pas mal pris du tout je me suis mal exprimé je pense :roll: on est la pour donner nos avis comme tu dis donc ya pas de quoi ce prendre la tête désolé si j'ai paru sur la défensive :D
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Nadiiab
Régulier
Régulier

Message par Nadiiab »

MimyRose a écrit :
Nadiiab a écrit : Faut pas le prendre mal lol, je n'ai fait que rectifier et si ton numéro Finfic correspond à ce que tu as dit, il s'agirait d'un classement par rapport aux admis à l'écrit, d'où le 2315 :), et non par rapport au classement final :)

Et bon courage également pour cette attente. :D
Lol non je l'ai pas mal pris du tout je me suis mal exprimé je pense :roll: on est la pour donner nos avis comme tu dis donc ya pas de quoi ce prendre la tête désolé si j'ai paru sur la défensive :D
Biz
Non t'inquiètes il n'y a pas de soucis et puis je crois qu'avec l'attente on est tous à fleur de peau, moi également :clin: .
Et puis comme tu as dis les dés sont jetés, maintenant c'est fait, on n'a plus qu'à espérer d'être admis :) et faut y croire et garder espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP Résultats 21 juin.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai compris :lol:

Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement :D ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit :Moi j'ai compris :lol:

Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement :D ).
C Exactement ce que je voulais dire :prie:
Encore faut il que tout ça soit vrai :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MimyRose a écrit :
Lenalan a écrit :Moi j'ai compris :lol:

Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement :D ).
C Exactement ce que je voulais dire :prie:
Encore faut il que tout ça soit vrai :)
Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit : Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).
Moi j'ai essayé de voir avec 2 copines qui ne l'ont pas eu et effectivement leur numéro est supérieur a 2315.. Mais encore une fois ça ne veut rien dire, c peut être le numéro qui correspond a un ordre alphabétique ou autre chose. Ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas éclairé avant le 21 :pleure: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MimyRose a écrit :
Lenalan a écrit : Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).
Moi j'ai essayé de voir avec 2 copines qui ne l'ont pas eu et effectivement leur numéro est supérieur a 2315.. Mais encore une fois ça ne veut rien dire, c peut être le numéro qui correspond a un ordre alphabétique ou autre chose. Ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas éclairé avant le 21 :pleure: :lol:
Alors il faut faire une études sur l'alphabet, il faudrait trouver une personne qui a passé l'oral dont le nom commence par A ou Z pour voir quel est leur numéro :D Après bon je pense que tous ces recoupements ne peuvent pas être que des coincidences, ce numéro veut dire quelque chose mais pour le classement final ça n'apportera pas grand chose, le mystère reste entier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé