Choix IFSI Région Grand Est

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Canova

Choix IFSI Région Grand Est

Message par Canova »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir quelques informations sur les IFSI suivants, situés dans la région Grand Est:

- IFSI du groupe hospitalier St Vincent à Strasbourg
- IFSI du CHRU de Strasbourg
- ISFI du centre hospitalier de Mulhouse
- IFSI des Hôpitaux Civils de Colmar
- ISFI du CHU Lionnois de Nancy

Je suis en train de finaliser ma procédure ParcourSup et j'aimerais avoir des retours d'étudiant(e)s en IFSI dans ces villes. Je précise que je suis basé dans le sud ouest aux environs de Toulouse pour le moment et que je n'ai donc pas pu me rendre physiquement dans ces différents IFSI.

Ne pouvant pas "explorer" physiquement ces IFSI je ne peut pas me faire d'idée précise sur quel IFSI favoriser (je n'ai pas la prétention d'être reçu dans les 5 mais mon dossier devrait passer l’algorithme ParcourSup) en cas d'acceptation dans plusieurs IFSI de cette liste.

Mes critères seraient les suivants:
- taille des promotions (nombreuses/réduites)
- qualité des cours (même si théoriquement tous les IFSI se valent en terme de contenu de la formation) et des enseignants
- possibilité de stages (diversité, services prenants des étudiants en stage etc)
- tout autre renseignement qui vous semble utile (vie étudiante, logement...)

Pour celles et ceux qui me demanderont pourquoi ne pas tenter un IFSI plus proche, et donc aller rencontrer physiquement les équipes et les étudiants, je précise également que je souhaite quitter le sud ouest et remonter vers l'Alsace où j'ai de la famille. J'ai déjà creusé l'IFSI de ma ville ils sont un peu perdus en terme de procédure d'admission mais ont pu répondre à ces questions pour leur établissement.

S'il vous faut plus d'information n'hésitez pas, merci d'avance à celles et ceux qui liront ce roman et y répondront
Répondre