Choix IFSI région Nord/Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choix IFSI région Nord/Pas-de-Calais
Bonjour,
Étant lycée et ayant découvert ce fameux Parcoursup. J'ai reçu des propositions d'admission pour intégrer des IFSI dans le Nord de la France et j'aimerais avoir vos avis sur le meilleur IFSI des 10 puisque je ne peux en garder qu'un en attendant d'avoir des propositions d'admission d'IFSI plus proches de chez moi.
Je vous liste ci-après les IFSI :
-IFSI Campus de la Santé Val de Lys Artois, Saint-Venant Pas de Calais
-IFSI CH Roubaix, Nord
-IFSI CH Valenciennes Nord
-IFSI Croix Rouge Béthune. Pas de Calais
-IFSI Croix Rouge Lens Pas de Calais
-IFSI de Berck Pas de Calais
-IFSI université Catholique de Lille Nord
-IFSI CH Sambre Avesnois Nord
J'ai lu que les IFSI des CH ont la priorité sur les stages hospitaliers par rapport aux privés comme la Croix Rouge.
Merci de votre aide.
Étant lycée et ayant découvert ce fameux Parcoursup. J'ai reçu des propositions d'admission pour intégrer des IFSI dans le Nord de la France et j'aimerais avoir vos avis sur le meilleur IFSI des 10 puisque je ne peux en garder qu'un en attendant d'avoir des propositions d'admission d'IFSI plus proches de chez moi.

Je vous liste ci-après les IFSI :
-IFSI Campus de la Santé Val de Lys Artois, Saint-Venant Pas de Calais
-IFSI CH Roubaix, Nord
-IFSI CH Valenciennes Nord
-IFSI Croix Rouge Béthune. Pas de Calais
-IFSI Croix Rouge Lens Pas de Calais
-IFSI de Berck Pas de Calais
-IFSI université Catholique de Lille Nord
-IFSI CH Sambre Avesnois Nord
J'ai lu que les IFSI des CH ont la priorité sur les stages hospitaliers par rapport aux privés comme la Croix Rouge.
Merci de votre aide.
Re: Choix IFSI région Nord/Pas-de-Calais
Le meilleur IFSI ne veut rien dire, tout dépendra de toi! Pour les stages, il vaut mieux un IFSI d'un CH, dans ce cas Valenciennes est tout indiqué!
IDE
Oui par meilleur j'entendais celui qui a la plus grande diversité de stageUoggid a écrit :Le meilleur IFSI ne veut rien dire, tout dépendra de toi! Pour les stages, il vaut mieux un IFSI d'un CH, dans ce cas Valenciennes est tout indiqué!

Je serai probablement pris au CHUR de Lille, on a des médecins de la fac de médecine qui peuvent nous faire cours ou bien la formation est identique que dans un CH ?
Merci beaucoup
-
- Forcené
ifsi-lille-institut-gernez-rieux-t62546-75.htmlNanard a écrit :Oui par meilleur j'entendais celui qui a la plus grande diversité de stageUoggid a écrit :Le meilleur IFSI ne veut rien dire, tout dépendra de toi! Pour les stages, il vaut mieux un IFSI d'un CH, dans ce cas Valenciennes est tout indiqué!![]()
Je serai probablement pris au CHUR de Lille, on a des médecins de la fac de médecine qui peuvent nous faire cours ou bien la formation est identique que dans un CH ?
Merci beaucoup
réponses à vos questions sur cette page
Je vous remerciePaullaurent59 a écrit :ifsi-lille-institut-gernez-rieux-t62546-75.htmlNanard a écrit :Oui par meilleur j'entendais celui qui a la plus grande diversité de stageUoggid a écrit :Le meilleur IFSI ne veut rien dire, tout dépendra de toi! Pour les stages, il vaut mieux un IFSI d'un CH, dans ce cas Valenciennes est tout indiqué!![]()
Merci beaucoup
réponses à vos questions sur cette page

Bonne fin de journée