- Choix de l'IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Choix de l'IFSI.
Bonjour/Bonsoir à tous..
Je me présente, je m'appelle Megan. Je vais avoir dix huit ans, et comme vous je passe mon concours d'entrée le 25 Mars 2014 (AP-HP). J'ai donc été récupérer mon dossier d'inscription. Avant de faire mes choix, je me suis renseigner sur le forum sur ce que pense les ESI de leurs IFSI. J'avais choisi Bichât, je me suis dis cool c'est à côté ça va le faire, sauf qu'en lisant les témoignages des élèves je me suis rendue compte que c'était plus du négatif que du positifs.
J'aimerais savoir avec quels critères avez-vous choisis vos IFSI pour passez votre/vos concours?
Pourquoi celui là et pas un autre?
En espérant avoir des réponses car je suis perdue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, je m'appelle Megan. Je vais avoir dix huit ans, et comme vous je passe mon concours d'entrée le 25 Mars 2014 (AP-HP). J'ai donc été récupérer mon dossier d'inscription. Avant de faire mes choix, je me suis renseigner sur le forum sur ce que pense les ESI de leurs IFSI. J'avais choisi Bichât, je me suis dis cool c'est à côté ça va le faire, sauf qu'en lisant les témoignages des élèves je me suis rendue compte que c'était plus du négatif que du positifs.
J'aimerais savoir avec quels critères avez-vous choisis vos IFSI pour passez votre/vos concours?
Pourquoi celui là et pas un autre?
En espérant avoir des réponses car je suis perdue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- kenzafarah
- Accro
Re: - Choix de l'IFSI.
bonsoir megan,
alors moi je choisis l'ifsi par rapport aux commentaires que laissent les étudiants. même si l'école se trouve dans un coin perdu, ce n'est pas grave, c'est pas ce qui compte pour moi : certains éléves me disent que les profs de leurs écoles, c'est comme une grande famille, les profs sont la pour t'aider, etc. moi, ca m'attire tout de suite quand je lis ça.
voili voilou, j'espere t'avoir aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je choisis l'ifsi par rapport aux commentaires que laissent les étudiants. même si l'école se trouve dans un coin perdu, ce n'est pas grave, c'est pas ce qui compte pour moi : certains éléves me disent que les profs de leurs écoles, c'est comme une grande famille, les profs sont la pour t'aider, etc. moi, ca m'attire tout de suite quand je lis ça.

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci pour ta réponse. J'avais choisi Bichat en premier mais les élèves disent que les formateurs font des cours vidéo et si tu leurs posent une questions ils te disent de te débrouiller .. je ne sais plus lequel IFSI des hopitaux de paris choisir en premier du coup lol et pourtant y'en a 18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kenzafarah a écrit :bonsoir megan,
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- kenzafarah
- Accro
18 ifsi!!! en effet, ce n'est pas mal. c'est vrai que les cours en vidéo , ce n'est pas du tout attirant. notre but à tous est de reussir le concours mais autant postuler dans des écoles ou l'on entend que du bien. mais tu n'as pas pensé à postuler dans des ifsi hors région parisienne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MeganLCF a écrit :Merci pour ta réponse. J'avais choisi Bichat en premier mais les élèves disent que les formateurs font des cours vidéo et si tu leurs posent une questions ils te disent de te débrouiller .. je ne sais plus lequel IFSI des hopitaux de paris choisir en premier du coup lol et pourtant y'en a 18kenzafarah a écrit :bonsoir megan,
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Si fin c'est dans le 95 ou le 60 car les deux concours tombent le même jours.. et ont m'a conseillée celui du 95Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kenzafarah a écrit :18 ifsi!!! en effet, ce n'est pas mal. c'est vrai que les cours en vidéo , ce n'est pas du tout attirant. notre but à tous est de reussir le concours mais autant postuler dans des écoles ou l'on entend que du bien. mais tu n'as pas pensé à postuler dans des ifsi hors région parisienne?MeganLCF a écrit :Merci pour ta réponse. J'avais choisi Bichat en premier mais les élèves disent que les formateurs font des cours vidéo et si tu leurs posent une questions ils te disent de te débrouiller .. je ne sais plus lequel IFSI des hopitaux de paris choisir en premier du coup lol et pourtant y'en a 18kenzafarah a écrit :bonsoir megan,
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly