Choix poste : IGR ou Curie?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Choix poste : IGR ou Curie?
Bonjour,
Je suis acutuellement IDE en cancéro et j'ai eu un entretien à Curie qui a été positif (embauche acceptée pour un poste en 12h, CDD 1 an) mais entre temps l'IGR m'a contacté et souhaite un entretien pour un poste en HDJ.
Pour ceux et celles qui connaissent ces deux établissements, pouvez-vous me dire les différences sur ces établissements et s'il y en a un des deux que vous me conseillez?
Merci de votre aide.
Je suis acutuellement IDE en cancéro et j'ai eu un entretien à Curie qui a été positif (embauche acceptée pour un poste en 12h, CDD 1 an) mais entre temps l'IGR m'a contacté et souhaite un entretien pour un poste en HDJ.
Pour ceux et celles qui connaissent ces deux établissements, pouvez-vous me dire les différences sur ces établissements et s'il y en a un des deux que vous me conseillez?
Merci de votre aide.
Dernière modification par Dolce le 28 mars 2015 10:34, modifié 2 fois.
- badgirl359
- Forcené
Re: Choix poste : IGR ou Curie?
Bonjour,
pour commencer il serait peut-être intéressant de localiser plus précisément ces établissements
pour commencer il serait peut-être intéressant de localiser plus précisément ces établissements

ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Bonjour,
L'IGR (Institut Gustave Roussy) se trouve à Villejuif et l'Institut Curie à Paris.
Connais-tu ces établissements?
L'IGR (Institut Gustave Roussy) se trouve à Villejuif et l'Institut Curie à Paris.
Connais-tu ces établissements?
Les deux sont des gros du secteur. L'IGR est pommé et il y a rien autour, contrairement à Curie.
Par ailleurs, il faut voir le poste que tu recherches. Curie c'est du couloir, IGR de l'HDJ (donc chimio ?), c'est point la meme chose.
Perso, je prefererais curie car moins l'usine (a priori)
Par ailleurs, il faut voir le poste que tu recherches. Curie c'est du couloir, IGR de l'HDJ (donc chimio ?), c'est point la meme chose.
Perso, je prefererais curie car moins l'usine (a priori)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Merci Prosper pour ton retour. Effectivement j'ai entendu dire que l'IGR c'était l'usine mais mieux payé, je voulais donc avoir d'autres avis. Travailler en 12h en hospit à Curie me plait bien. L'HDJ est différent de la salle, je travaille déjà en hospit en cancéro dans un hôpital publique et j'ai eu l'occasion de faire des remplacements en HDJ malgré le côté travail à la chaîne ça me plait aussi).
Si l'IGR fait vraiment travail d'usine je préférerai Curie, mais les horaires et peut-être le salaire me font réfléchir.
En ayant plusieurs avis ça m'aidera à confirmer mon choix
Si l'IGR fait vraiment travail d'usine je préférerai Curie, mais les horaires et peut-être le salaire me font réfléchir.
En ayant plusieurs avis ça m'aidera à confirmer mon choix