Choix pour les impôts?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Kik'
Régulier
Régulier

Choix pour les impôts?

Message par Kik' »

Bonjour, je suis remplacant libéral 3 jours par mois et salarié à 70% au régime général puisqu' IDE sur une structure de soins.
Je suis au clair et à jour avec l'URSSAFF et la CARPIMKO, mais une question difficile pour ma déclaration d'impôts l'année prochaine, j'ai bien compris que je pouvais choisir entre le régime déclaratif spécial et sa 2042 (abattement de 34%) ou le régime de la déclaration contrôlée et sa 2035 mais que choisir entre les deux? J'aurais touché environ 12000 euros de rétrocessions.
QUE FAIRE, QUEL CHOIX?
Merci d'avance.
Kik'
Régulier
Régulier

Re: Choix pour les impôts?

Message par Kik' »

Je me réponds a moi même, mais peu être que cela pourrait servir à quelqu'un d'autre. Il semble préférable pour la 1ère année d'exercice, quant on est en libéral remplacant de choisir l'abatement de 34% si l'on exerce que, occasionnelement et que l'on a "juste" a payer la CARPIMKO, l'URSSAF et l'ESSENCE.
je ferais les calculs exactes à la fin de l'année mais je pense que j'obterai pour cette déclaration.
Kik'
Régulier
Régulier

Re: Choix pour les impôts?

Message par Kik' »

Mais j'attends toujours vos conseils ou tout du moins si vous etes d'accord avec ce choix.
Répondre