Choix stage en 3eme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ninis123

Choix stage en 3eme année

Message par ninis123 »

Bonjour, je suis actuellement en 2eme année et je dois choisir mes stages pour l'année prochaine ... Et je suis un peu dans le flou, je ne sais pas quoi choisir :/
Je vous donne mon parcours de stage et au vu de celui ci je souhaiterais avoir vos conseils :)
1er année: Ehpad, SSIAD, Medecine polyvalente
2eme année: SSR gériatrique, Hôpital de jour psychiatrique, et il me reste a faire pneumologie et SSR cardio

Quels stage me conseiller vous par rapport a mon parcours ? Je souhaite me diriger vers la petite enfance et j'aimerais demandé pédiatrie mais pour ls autres . . . C'est le flou.

Bisous bisous :)
06karim
Accro
Accro

Re: Choix stage en 3eme année

Message par 06karim »

Pour ma part je te dirai plutôt de voir en fonction des compétences et activités que tu dois encore acquérir et ensuite en fonction du sujet de ton TFE.
IDE aux urgences depuis 07/16
ninis123

Message par ninis123 »

En compétence il ne me reste pas grand chose a valider mais en pratique c'est la catastrophe ... J'ai pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer pour le moment (je compte me rattraper avec la pneumo et le SSR cardio) donc je sais pas trop si je peux me permettre de demander des stages dans le milieu vers lequel je voudrais aller (petite enfance) avec pedia et néonat ou si il est préférable que je choisisse des stages avec beaucoup de soins même si je ne souhaite pas forcément y travailler plus tard genre réanimation ... ?

J'ai pas encore fais mon choix du sujet de TFE :/
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

réa c'est dur mais c'est un terrain de stage enrichissant et où tu peux valider pas mal d'actes .
Si tu veux tu peux demander un stage au semestre 6 en pédiatrie (5semaines c bien pour découvrir)
Maintenant faut surtout penser actes et activités plus TFE
ninis123

Message par ninis123 »