Choix de stage

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Libellule+

Choix de stage

Message par Libellule+ »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 2eme année. Ayant l'opportunité d'émettre un vœu de stage et de réaliser un stage hors territoire de l'IFSI, j'aimerais effectuer les deux.
Cependant, je n'ai pas d'idée, je ne sais pas qu'elle service demandé, je ne sais pas qu'elle service me correspond.
J'ai déjà pu effectuer un stage en EHPAD, deux stages en SSR, un stage dans une unité d'admission en psychiatrie, un stage en chirurgie orthopédique et un stage en diabétologie et endocrinologie.
Je suis quelqu'un d'active, qui aime quand ça bouge, qui apprécie la diversité des pathologies et des tâches à effectuer, et qui aime accompagner les patients
Merci de m'avoir lu et avez-vous des idées ou des pistes ?
Merci d'avance
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Choix de stage

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Je ne vois pas comment on pourrait vous conseiller. C'est à vous de définir ce qui vous intéresse, ce que vous avez envie de connaître… Le métier d'infirmier(e) a cela de merveilleux qu'il peut s'exercer de mille façons différentes.

Si vous cherchez un service de soins, vous pouvez prendre le descriptif d'un établissement où vous souhaitez aller et choisir parmi les différents services.
dianereese

Re: Choix de stage

Message par dianereese »

Si tu souhaites aussi profiter de l’option hors territoire :

Étranger : Recherche des stages dans des structures médicales humanitaires ou dans des hôpitaux de pays où tu pourrais découvrir d’autres approches de soins.

Outre-mer : Une expérience enrichissante dans des DOM-TOM.
Modéré, les liens publicitaires n’enrichissent pas le forum
Répondre