choquée!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- panthera
- VIP
et oui, je suis d'accord, la nuit c'est différent on a en général un peu plus de temps pour avoir une relation personnalisée et de qualité avec chaque patient.
je trouve cela trés agréable

je trouve cela trés agréable

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
-
- Star VIP
Bec a écrit :pas besoin de casser systèmatiquement avec le genre de remarque "va voir sur google".
Faut arrêter de penser que si on ne vous fait pas la réponse que vous attendez, c'est pour vous casser.
Écrire "va voir sur Google" est un bon conseil pour plusieurs raisons :
-ça va plus vite, bien plus vite que d'attendre qu'on vous réponde... de chercher sur google ;-)
-comme vous avez fait la recherche, vous le retiendrez mieux,
-la réponse dépasse souvent la question, ce qui vous permet d'aller plus loin.
- panthera
- VIP
je suis d'accord avec leopold, de plus vous aurez des raisons plus complétes et de sources sures. sans erreurs 

Re: choquée!
-se faire aider pour un sondage, est-ce nécessaire ?
Quand on est en 1A oui!
Quand on est en 1A oui!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- panthera
- VIP
Ensuite on a des trucs qui nous permettent de le faire seule, mais au début c'est essentiel, avec une IDE c'est mieux car elle peut guider dans le gete 

- katseiz
- Fidèle
Vanice a écrit :Myasas a écrit : ou la dame de la 211 etc etc j'en ai entendu plus d'une quand j'etais en stage en geronto psy;et encore, si cela ne se résumait qu'a ca! oui, dans ce cas la cela me choque!
le pire c'est : "tu as vu la PTH de la 104 ?" ou "qui a sonné? : la SEP du 201"
ce ne sont meme plus des dames ou des messieurs, mais juste des patho et des n) de chambre, très personnalisé comme soins !:mal:
en meme temps, c'est tres mal vu de citer les noms des patients dans les couloirs ou a la banque ( me suis fait engueulée pour ca...

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
le pire c'est : "tu as vu la PTH de la 104 ?" ou "qui a sonné? : la SEP du 201"
Pour ma part, je trouve aussi cela choquant, je ne réduis jamais les patients à un numéro. Cependant, justement dans un souci de respect du patient, si j'ai à parler de lui devant une personne extérieure (autre patient, familles, personnel non soignant..), je dis volontairement, le monsieur de la 26, la dame de la 13,..
Même si dans la mesure du possible je sais que le mieux est de ne pas évoquer un patient devant un autre patient... parfois le besoin est urgent!
pour répondre à léopol anasthase (?) et panthéra désolée pour le terme petite mamie (c'était affectueux, elle était si gentille), oui cette dame était incontinente et oui l'ECBU par sondage était prescrit, oui il était nécéssaire car sa BU était positive+++++aux leucos et trace de sang + albumine!!!!
de plus cette dame était de forte corpulence et n'était pas trés coopérative pour relever ses jambes (en même temps je comprend) donc oui de l'aide était justifiée.
je comprend que l'on puisse ne pas être choquée par les mêmes choses, mais quand même, pas de gants stériles pour un sondage, léopol c'est pas sérieux!!
de plus cette dame était de forte corpulence et n'était pas trés coopérative pour relever ses jambes (en même temps je comprend) donc oui de l'aide était justifiée.
je comprend que l'on puisse ne pas être choquée par les mêmes choses, mais quand même, pas de gants stériles pour un sondage, léopol c'est pas sérieux!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
-
- Star VIP
pipine a écrit :je comprend que l'on puisse ne pas être choquée par les mêmes choses, mais quand même, pas de gants stériles pour un sondage, léopol c'est pas sérieux!!
Non, c'est pas sérieux, mais ça n'est pas dramatique. Avec une sonde béquillée, chez une femme, vous pouvez vous débrouiller pour ne pas toucher la sonde directement, mais uniquement à travers le plastique protecteur. Comme ça a été dit, certains tétraplégiques se font eux-même plusieurs sondages par jour sans gants.
Un petit truc à tenter à tout hasard avant de sonder, si la dame est incontinente mais pas complètement oposante (disons un minimum coopérante) faire la petite toilette sur un bassin, préparer le verre à pied stérile et attendre un peu. On peut faire couler le robinet de la salle de bain, ça déclenche souvent une miction. Dès que le premier jet est passé, vous récupérez les urines avec le verre à pied.
Un peu moins bien mais qui évite encore le sondage, faire la petite toilette et installer le verre à pied dans le bassin à l'endroit qui va bien et sortir (de nombreuses personnes sont incapables de pisser devant vous). Revenir toutes les trois minutes pour voir s'il y a de l'urine. Il faut pouvoir installer la dame à peu près confortablement quand même.
Le résultat n'est pas garanti, ça prend plus de temps qu'un sondage, mais c'est quand même plus cool pour la patiente.
Cam a écrit :-se faire aider pour un sondage, est-ce nécessaire ?
Quand on est en 1A oui!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- T'choupi
- VIP
Lou22 a écrit :Cam a écrit :-se faire aider pour un sondage, est-ce nécessaire ?
Quand on est en 1A oui!
tu fais des sondages en 1ère année toi?
Et pourquoi pas..? Si t'as fait le TP en cours, et qu'une IDE t'encadre...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
marlene a écrit :Lou22 a écrit :Cam a écrit :-se faire aider pour un sondage, est-ce nécessaire ?
Quand on est en 1A oui!
Et pourquoi pas..? Si t'as fait le TP en cours, et qu'une IDE t'encadre...
oui...si tu as fait le TP...en ce qui me concerne on le fait en 3ème année mais c'est vrai que ça peut dépendre des écoles..Mais je trouve ça un peu tôt pour apprendre un sondage en 1ère année!
Du coup en 3ème année ils apprennent les toilettes? lol

IDE pédopsy
-
En effet, profiter de toutes vos situations d'apprentissage parcequ'après vous vous retrouver en 3ème année sans avoir sonder une seule fois. Je ne parle pas de moi mais de certaines filles de ma promo qui n'ont jamais posé de perf, de SU, de SNG... Qu'on soit en 1ere, 2eme ou 3 eme année du moment qu'on est bien encadrée...
[/quote]

- lhippo
- Adepte
moi j'ai vu des as faire des " toilettes complète au lit" sans laver le malade, juste les parties intimes..........................des ide repiquer avec la mm aiguilles et des étudiants en soins ide de 3eme année ne pas savoir la surveillance des anticoagulants, la différence entre le lavage simple et antiseptique.
Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous.
Tant que nous savons comment nous travaillons nous mm c'est le principal.
Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous.
Tant que nous savons comment nous travaillons nous mm c'est le principal.

IDE scolaire
-
- Silver VIP
Lou22 a écrit :
moi oui j'en ai fait la chir uro ça aide
IDE de nuit en haute patate!