Choquée !!
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Choquée !!
j'avais rdv au CHU jeudi avec un chir maxillo faciale dans pavillon ORL, et le voilà qui débarque à l'intérieur des locaux, cigarette à la main,
allumée, et se met à taper la discute aux IDE en finissant sa cigarette, sous les regards ulcérés des nombreux patients que nous étions !!
Promis c'est véridique, ma mère était avec moi, on en croyait pas nos yeux !!
Ils sont comme ça les chirurgiens chez vous aussi ??
Bisous
Emma

Promis c'est véridique, ma mère était avec moi, on en croyait pas nos yeux !!

Ils sont comme ça les chirurgiens chez vous aussi ??

Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
Et ben, il y en a qui montre le bon exemple... Moi, j'en ai déjà vu fumé à la fenêtre d'une partie stérile...
Ca me fait encore pensé que...
Ma belle-soeur a accouché il y a environ 3 semaines et je suis donc allée la voir à l'hôpital le jour même de l'accouchement afin que l'ainé voye son petit frère. Nous sommes arrivés trop tôt elle n'était pas encore sortie de la salle d'accouchement. Nous avons donc attendu dans le couloir et au mêm moment le personnel distribuait le repas. Une infirmière passe et dit, "Il y a un repas en trop ?" et puis, la personne qui distribue les repas lui précise que c'est pour l'admission (En l'occurence ma belle-soeur) mais l'infirmière pioche dans le repas ! BEURK ! Une autre infirmière arrive voit le plateau repas et dit, je vais le mettre là pour l'admission, personne y a touché donc c'est bon.
En voyant ça, je n'ai pas pu me taire, j'ai fait "Si votre collègue a mangé dedans...". L'infirmière ne savait plus quoi dire...
En tout cas, heureusement que ma belle-soeur voulait des tartines et un cacao...

Ca me fait encore pensé que...
Ma belle-soeur a accouché il y a environ 3 semaines et je suis donc allée la voir à l'hôpital le jour même de l'accouchement afin que l'ainé voye son petit frère. Nous sommes arrivés trop tôt elle n'était pas encore sortie de la salle d'accouchement. Nous avons donc attendu dans le couloir et au mêm moment le personnel distribuait le repas. Une infirmière passe et dit, "Il y a un repas en trop ?" et puis, la personne qui distribue les repas lui précise que c'est pour l'admission (En l'occurence ma belle-soeur) mais l'infirmière pioche dans le repas ! BEURK ! Une autre infirmière arrive voit le plateau repas et dit, je vais le mettre là pour l'admission, personne y a touché donc c'est bon.
En voyant ça, je n'ai pas pu me taire, j'ai fait "Si votre collègue a mangé dedans...". L'infirmière ne savait plus quoi dire...
En tout cas, heureusement que ma belle-soeur voulait des tartines et un cacao...

-
- VIP
hé ben, ya vraiment de droles de choses qui se passent en milieux hospitalier
j'y ai deja fais plusieurs stage mais pas vu de choses choquante a part une fois en radiologie mais bon ca m'a plutot fais mal au coeur..
et aussi de les entendre juger les personnes derrières elles alors que dans leur situation ils feraient pareil...
j'y ai deja fais plusieurs stage mais pas vu de choses choquante a part une fois en radiologie mais bon ca m'a plutot fais mal au coeur..
et aussi de les entendre juger les personnes derrières elles alors que dans leur situation ils feraient pareil...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- panthera
- VIP
Même moi en tant qu'infirmiére je suis parfois choquée sur les pratiques de mes collégues, mais maintenant j'ai la chance de pouvoir le dire.
encore un peu de courage dans quelques années vous pourez aussi dire ce qui vous géne, alors patience.
bisous

encore un peu de courage dans quelques années vous pourez aussi dire ce qui vous géne, alors patience.
bisous

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Moi dans le CHU ou je suis, les médecins et etudiants en médecine vont manger à l'internat qui est a côté de la tour principale. il sorte donc de l'hopital pour aller manger et ils ont a peu près 150m a faire a pieds et ces messieurs et dames devinez quoi il sortent avec leur blouses en mettant,quand il fait froid, un gilet ou un manteau par dessus et meme certain avec leur chaussures de bloc... imaginez si nous nous faisions cela...
Nous on nous bassine avec l'hyginène et il le faut bien! mais je pense que les médecins devraient se sentir aussi concernés...

Nous on nous bassine avec l'hyginène et il le faut bien! mais je pense que les médecins devraient se sentir aussi concernés...

ESI 1ere année
Lorsque j'étais ESI, un chirurgien est arrivé pour nous donner un cours. Il était e tenue de bloc avec ses sabots et une blouse blanche. La formatrice responsable du module, qui soit dit en passant n'avait pas la langue dans sa poche, lui a dit de repartir fissa et de revenir lorsqu'il porterait une tenue adéquate.
Visiblement, personne n'avait parlé à ce chirurgien ainsi puisqu'il est resté "comme deux ronds de flan" et est parti en s'excusant! La fois suivante, il est arrivé en tenue de ville!
Visiblement, personne n'avait parlé à ce chirurgien ainsi puisqu'il est resté "comme deux ronds de flan" et est parti en s'excusant! La fois suivante, il est arrivé en tenue de ville!
- elora_steph
- Insatiable
- Mily
- VIP
J'ai eu droit aussi au chir qui vient faire son cours en pyjama de bloc bleu et avec les sabots.....sauf que chez nous, personne n'a rien dit.
J'ai eu droit aussi à la surveillante de réa qui vient avec sa tenue rouge et ses sabots (chez nous, c'est rouge) nous faire un cours.
C'est pour la frime ou ils s'en foutent vraiment ???
J'ai eu droit aussi à la surveillante de réa qui vient avec sa tenue rouge et ses sabots (chez nous, c'est rouge) nous faire un cours.
C'est pour la frime ou ils s'en foutent vraiment ???

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- MissPurple
- Star VIP
au Québec lors d'un séjour à Montréal j'ai vu des Ide qui sortaient de l'hôpital...en tenue! Vous savez comme dans les films américains où les femmes infirmières partent en tenue de chez elles? Je croyais que c'était de la fiction...ben non!
Et après on nous parle de germes...
Vous avez vu beaucoup de médecins qui se lavent les mains entre chaque patient? Et qui ne viennent pas en tenue de ville (chaussures comprises) sous la blouse entre ouverte pour faire leur tour?
A chacun de faire attention à son niveau et de l'ouvrir quand il voit quelque chose de choquant, on peut tout dire avec diplomatie!
Et après on nous parle de germes...
Vous avez vu beaucoup de médecins qui se lavent les mains entre chaque patient? Et qui ne viennent pas en tenue de ville (chaussures comprises) sous la blouse entre ouverte pour faire leur tour?
A chacun de faire attention à son niveau et de l'ouvrir quand il voit quelque chose de choquant, on peut tout dire avec diplomatie!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP