CHRU de Brest

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Justine09
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 21 mars 2014 15:43

CHRU de Brest

Message par Justine09 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmière sur Paris, dans une réa chir. Je songe fortement à revenir là d'où je viens, c'est à dire à Brest comme l'indique le titre.
Sauf que les places ont l'air chères, peu nombreuses, et qu'en prime je recherche forcément en réa, urgences, déchoquage, ou soins intensifs. Je n'ai pas un grand attrait pour les autres services, sauf temporairement si ça me permet d'avoir un pied dans l'hôpital en vue d'une mutation interne éventuellement.

J'ai fait pas mal de recherche sur le CHRU de Brest, et j'ai vu qu'il disposait d'une réanimation médicale et d'une réanimation chirurgicale thoracique et cardiaque. Je n'ai pas vu de réanimation chirurgicale polyvalente, comme pour les polytraumatisés de la route etc ? Où vont ces patients après ?
Je suis plus spécialisée dans la réa chir (ortho, dig, coeur, neuro) que dans la réa méd, même si ça ne me dérangerait pas de changer.

Autres questions pour ceux qui y travaillent, avez-vous le noms des cadres, leurs mails etc de ces services ?
Parce qu'en fait, j'ai déjà postulé pour le CHRU de Brest il y a 2 ans, mais je n'ai pas eu de réponse, négative comme positive. Ca m'avait un peu découragée, mais là je me relance avec CV + lettre, et je compte bien appeler plusieurs fois les RH pour obtenir une réponse, quelle qu'elle soit.

Avez-vous des conseils à me donner ? Des pistes ? Joindre les cadres + les RH, seulement les cadres directement ? Je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Merci par avance pour vos réponses à cette bouteille à la Mer, il faut absolument que je retourne sur Brest...
2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
Répondre