CHRU Montpellier/Psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Dragibus78

CHRU Montpellier/Psychiatrie

Message par Dragibus78 »

Bonjour collègues :)

Actuellement IDE en psy dans la région parisienne, je recherche des informations récentes sur les services de psychiatrie au CHRU de Montpellier (classé 1er dans sa prise en charge des schizophrènes).

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ici ou en mp.

A très bientôt j'espère :clin:
brrruno
Accro
Accro

Re: CHRU Montpellier/Psychiatrie

Message par brrruno »

Le fameux classement fait par le point ? Une belle invention, une réponse très actuelle et "scientifique" bien loin des considérations humaines. Pure manipulation de chiffres quand on cherche la parole c'est bien différent.

Bon courage.
Dragibus78

Message par Dragibus78 »

Bonjour Brrruno,

"Bon courage" ? Pourquoi ?

Je cherche des témoignages de professionnels qui sont sur le terrain, parce que, justement, je ne me fie pas aux dires de simples journalistes.

Plutôt qu'un lynchage sur la place publique, est ce que vous seriez disposé à partager votre expérience ?

Je ne prétendais pas énoncer une certitude.
J'invitais au dialogue, à un échange respectueux et constructif.
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonjour,
Je ne travaille pas à Montpellier mais dans un autre CHS qui s'est gargarisé de son classement sans prendre le temps de lire l'article.
Je pense que les meilleurs renseignements que vous trouverez seront ceux pour lesquels vous poserez des questions quant à ce que vous souhaitez trouver. Je pourrais vous dire que le service dans lequel je travaille est très bien sans que pour autant vous y trouviez votre compte.
Quelles sont vos aapproches théoriques, qu'est ce que vous attendez d'une prise en charge hospitalière ? Plutôt en intra ou extra ? Dans une volonté de vous inscrire dans une démarche de formation ?

Le ton est toujours difficile à évaluer au travers des écrits (autant d'un côté que de l'autre). Ma critique ne concerne que ce classement tant attendu par certains et rien n'empêche la discussion si ce n'est que certains chiffres avancés sont faux mais qu'il est nécessaire de décortiquer la méthodologie employée pour trouver l'information. Vous avez bien raison de ne pas vous limiter aux dire des journalistes même si parfois le regard extérieur peut être très éclairant.

Bon courage car ce n'est jamais évident de changer de poste et encore moins d'hôpital et de région, mais c'est pourtant très enrichissant. Et puis parce que je trouve que de plus en plus pour ce qui est du travail en psychiatrie il faut du courage tant le travail relationnel est attaqué par les instances.
Répondre