CHS de Bassens (Chambery 73)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
MYLENE71

CHS de Bassens (Chambery 73)

Message par MYLENE71 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement ide en pédopsy en Bourgogne et mon mari va prochainement être muté en Savoie.
J'ai vu sur internet que le CHS le plus près pour moi sera celui de Bassens, j'aimerai connaitre vos avis et avoir vos temoignages sur cet établissement: est ce qu'ils recherchent des ide, quelles st les conditions de travail et l'ambiance....Ya t il bcp de postes en pédopsy?????
Merci pour vos réponses car pour l'instant je suis dans le vague!
MYLENE71

Re: CHS de Bassens (Chambery 73)

Message par MYLENE71 »

Je suis déçue, pas encore de réponses????
Personne sur ce forum n'est passé en stage ou travaille à Bassens????
Voir même qui a une connaissance qui y travaille???????????????????????????? :lol: :lol: :lol:
viZir

Message par viZir »

Bonjour,
Je travaille à Bassens depuis maintenant 3 ans et demi, avant je n'étais pas dans cette région non plus. Je pense pouvoir répondre à tes questions...
Alors en effet Bassens est le seul établissement type CHS sur le département de la Savoie, si tu es proche de l'Isère c'est ST egreve, dans l'Ain c'est bourg en Bresse, et en haute Savoie c'est Seynod à côté d'Annecy. Il existe 5 secteurs et 3 intersecteurs dont la pédopsychiatrie. On peut actuellement dire que la PP se porte bien ici, avec comme chef de service le Pr Cabrol qui dynamise franchement la spécialité dans la région et au-delà. Il y a un travail de recherche important qui y est effectué, il y a de la vie universitaire quoi! Chose qui n'est pas le cas dans les autres secteurs, pas de pôles de recherches, psychiatrie très classique, avec des unités qui fonctionnent bien et d'autres qui dysfonctionnent un peu, comme partout. L'heure est à la gestion T2A avec les conséquences en matière de ressources humaines que l'on connait! ET les conséquences sur l'ambiance et les conditions de travail, j'aurais du mal à te dire si c'est mieux ou pire qu'ailleurs...
Ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas des milliards de poste en pédopsy, et qu'ils sont plutôt demandés... mais ça encore dépend de ton parcours, de ts qualif, et du hasard un peu quand même!
Si tu veux connaitre vite fait Bassens tu as ce site: http://www.chs-savoie.fr/france/INDEX/i ... cueil.html
Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos, à qui t'adresser, etc...
yonel !
...ce qui fait l'injustice n'est pas la loi injuste
mais l'obéissance à cette même loi....
MYLENE71

Message par MYLENE71 »

Merci pour ta reponse, j'avoue que je commençais à désesperer!!!
Je suis deja allée voir sur le site du CHS à plusieurs reprises, je trouve qu'il est bien fait.
J'aurai certainement d'autres questions à te poser dans le mois à venir....
Encore merci!!
Répondre