CHU Angers / Clinique de l'Anjou

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Amissa

CHU Angers / Clinique de l'Anjou

Message par Amissa »

Bonjour ! :D

Je viens vers vous en espérant avoir des réponses d'IDE angevins/angevines. Je vais m'installer prochainement a Angers et ai eu des propositions d'emploi sur le CHU et la clinique de l'Anjou.
N'ayant jamais été ni dans l'un, ni dans l'autre, j'aimerais vos avis !
Qu'ils soient bons ou mauvais, vos ressentis me permettront de faire mon choix ! N'hésitez pas a préciser votre service :clin:
Merci d'avance pour votre aide !
ESI promo 2016-2019
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
jeuneDE
Habitué
Habitué

Re: CHU Angers / Clinique de l'Anjou

Message par jeuneDE »

Bonjour,
je n'ai jamais travaillé au chu, donc je peux pas te donner d'informations à part que c'est difficile d'y entrer et qu'ils proposent que des cdd (en tout cas à l'époque où j'y ai postulé, il y a environ 2 ans).
Concernant la clinique de l'anjou j'y ai travaillé durant plus d'un an. Les horaires sont très particulières et pas évidentes je trouve, on travaille 2 weekend/3 c'est-à-dire 1 weekend complet (samedi et dimanche) le suivant c'est que le samedi et le troisième c'est repos. Pas évident pour ta vie privée, je préfère largement avoir à weekend complet/2 à travailler, après c'est que mon avis personnel. Après tu fait des contre poste très régulièrement (ils ont une dérogation pour ca) très fatiguant, et tu alterne entre les 7h, 10h et 12h (les 10h et les 12h c'est le dimanche) bref j'ai pas du tout aimé travailler la bas niveau horaires je trouve que ce n'est pas confortable, après c'est mon avis personnel d'autres personnes apprécies. Niveau ambiance tout dépend du service ou tu travailles, moi j'ai bossé en pediatrie et neonat, équipe très particulière, ambiance pas top mais l'équipe a beaucoup changé depuis que j'y suis partie.
Voilà pour les Infos, j'espère t'avoir aidé
Répondre