Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 27 Juin 2019 11:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marjoriemorelli2b » 17 Mai 2019 20:14

J'ai besoin de votre avis ma belle fille a eu 12 écoles

IFSI la Croix rouge Nice
IFSI CHU Nice
IFSI CH la palmosa de Menton
IFSI Croix rouge Ollioules
IFSI Varois st Raphael
IFSI la varois la garde
IFSI Draguignan
IFSI CH Princesse Grace Monaco
IFSI Saint Quentin
IFSI Clermont de l'Oise
IFSI Ch de Cannes Simone veil
IFSI Sainte Marie La Gaude

Toutes ces écoles sont loin de chez elle "Rodez" , qu'en pensez vous de toutes ces écoles, la différence entre croix rouge et ch ??

Merci de vos réponses!!!
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 13 fois.
Raison: Titre non conforme
Marjoriemorelli2b

Messagepar Malowww » 18 Mai 2019 02:31

Bonjour

Vive la réforme postbac !
Plein d’etuditants font des vœux sans se renseigner sur ce qu’ils demandent ...

Je pense qu’une recherche très simple sur Google aurait donné les informations demandées.

Il y a des écoles privées et publiques.

Dans tous les cas les programmes sont les mêmes, la formation aussi.

Elle n’a qu’à chosir ce qui lui convient le mieux géographiquement et financièrement.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar Marjoriemorelli2b » 18 Mai 2019 11:40

Elle a fait la prépa dans sa ville elle a fini meilleure élève de sa formation ils leur avaient dis qu'ils seraient prioritaire et non elle est à des centaines de distance de son domicile :?
Marjoriemorelli2b

Messagepar solemnia » 18 Mai 2019 18:44

Marjoriemorelli2b a écrit :Elle a fait la prépa dans sa ville elle a fini meilleure élève de sa formation ils leur avaient dis qu'ils seraient prioritaire et non elle est à des centaines de distance de son domicile :?

Dans ce cas, pourquoi postuler dans ces établissements ?
Concours FPC IFSI Fontainebleau (pour Février 2020) - Oral et écrit le 20 Mars // Résultats le 19 Avril

Admise !
solemnia
Habitué
Habitué

Messagepar lafolldingue » 18 Mai 2019 23:19

Marjoriemorelli2b a écrit :Elle a fait la prépa dans sa ville elle a fini meilleure élève de sa formation ils leur avaient dis qu'ils seraient prioritaire et non elle est à des centaines de distance de son domicile :?

Malheureusement les meilleures notes n'ouvrent pas toujours les portes du paradis... Merci parcoursup !
En attendant le positif est qu'elle est admise, ce dont peu de personnes peuvent se vanter compte tenue du nombre de candidats à la formation. Mais alors sur 12 écoles, c'est vraiment super d'avoir le choix...
Après, ce n'est que mon avis mais il faut marcher par élimination. En effet, dans tous les cas elle sera loin de son domicile. Alors il faut voir les frais de formation car les écoles privées sont payantes, les possibilités de logement, etc. Bref faire au mieux. Je ne pense pas qu'il y ait des IFSI plus mauvais que d'autres.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Malowww » 19 Mai 2019 04:08

Finir meilleure élève de sa formation ? Quelle formation ? Là prépa?
Ça ne veut rien dire.
Parce que dans une prépa il y a quelques élèves, ce n’est absolument pas représentatif de la réalité de l’esemble Des postulants à la formation.

Meilleure de sa classe ? Idem
Il y a toujours meilleur que soi ailleurs...

Personnellement je trouve pas normal que les élèves faisant une prépa puissent être prioritaires.
Parce que déjà la prépa ça a généralement un coût, donc tout le monde ne peut se la financer, donc au niveau de l’égalité des chances je trouve ça ultra moyen ...
Et ensuite il y a des gens (comme moi), qui n’ont pas voulu faire de prépa et bosser seul leur concours, et ces personnes ont tout de même du mérite.

Alors oui la c’est différent parce que le concours a été supprimé...

Néanmoins 12 choix c’est absolument énorme compte tenu de la quantité d’étudiants dans l’incertitude !

A l’epoue J’avais réussi mes 4 concours, et j’avais choisi par rapport au coût de la vie !
J’avais regardé le prix des loyers, les logements étudiants / sociaux, je m’etais Renseignée sur les colocations et le prix de la taxe foncière ect

Et j’avais regardé le prix de la scolarité !
Du coup pour ma part il avait été plus rentable d’aller chez La Croix rouge dans une petite ville !

Si c’est ce qu’elle souhaite réellement faire, il faut qu’elle tienne 3 ans malheureusement mais ça ira :) on est plusieurs à l’avoir fait !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar saxie59 » 19 Mai 2019 09:02

En attendant il y a des centaines qui attendent sur les places se libèrent...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
saxie59
Forcené
Forcené

Messagepar Leopold Anasthase » 19 Mai 2019 11:19

Marjoriemorelli2b a écrit :J'ai besoin de votre avis ma belle fille a eu 12 écoles

Il y a un numéro spécial tous les ans du journal Le Saint Hubert avec un classement. Vous leur téléphonez pour le commander.

À part ça, si votre belle-fille fille sait lire et écrire et dispose d’un accès à Internet, elle peut venir écrire elle-même.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar elisako » 19 Mai 2019 15:13

personnellement je choisirai en fonction de la ville où elle devra habiter pendant 3 ans (cout de la vie, loyers, distance (en temps ) du domicile des parents et trajets entre l'ifsi et l université )

Ensuite une école publique plutôt que privée, mais ça c'est mon choix
elisako

Messagepar Wonder ESI » 20 Mai 2019 16:39

Bonjour

Bravo à elle, avoir le choix c'est toujours agréable.

Tout dépend de son projet profesionnel : la Croix Rouge lui donnera un accès privilégié et facilité à la coopération internationale et à l'humanitaire, par contre, il lui sera peut-être plus difficile d'obtenir des stages dans des services de pointe de grands CHU.

Les IFSI rattachés aux CHU de grandes villes lui donneront accès à des services très spécifiques (néonat, services spécifiques de pédiatrie, chir neuro etc...) mais l'encadrement des stagiaires est parfois impersonnel et difficile, mieux vaut ne pas être timide et effacée dans ce contexte

Les petits IFSI de région sont plus familiaux, petite promo, relation facilitée avec les formateurs (ou le contraire !), plus proche de ce qu'elle aura connu à Rodez. Mais beaucoup de gériatrie aussi et moins de diversité dans les terrains de stage.

Certains IFSI imposent les lieux de stage, d'autres laissent les étudiants se débrouiller. C'est un critère important si elle veut revenir chez elle pour les stages.

Et évidemment, plus la ville est grande, plus les frais annexes (logement, déplacements...) seront élevés mais la vie étudiante plus riche et animée.

Enfin, certains IFSI permettent aux étudiants de permuter au bout d'un an, ce qui peut lui permettre de se rapprocher si elle le souhaite.

Autre critère de choix dans son cas : la proximité de la méditerranée et la météo ! Apparemment, c'était un critère important pour elle 8)

Bon choix !
Wonder ESI

Messagepar Divina Virgy » 13 Juin 2019 09:50

saxie59 a écrit :En attendant il y a des centaines qui attendent sur les places se libèrent...

Oui ca c'est vraiment nul comme système. A la base si tu postule c'est que t'es partant. Je veux bien à la rigueur garder en attente 1 meilleur choix mais ce système de non confirmation définitive jusqu'au 19 juillet et les liste d'attente qui stagnent c'est trop nul.
Divina Virgy

Messagepar Lenalan » 13 Juin 2019 11:30

Ils disent ça a tout le monde ces escrocs :lol:
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 13 Juin 2019 11:35

Les gens se sont gloutonnés les voeux parcousup sans prendre aucun renseignement, en cochant comme des bourrins tout ce qu'ils pouvaient prendre. Ils vont prendre un IFSI au hasard à 500 bornes de chez eux et dans 6 mois ils arrêteront la formation parce qu'ils déprimeront. C'est pire que les gens qui passaient 5 concours sans se dire qu'ils devraient peut-être y entrer (au moins l'aspect financier limitait un peu les folies).
Résultat: c'est un carnage, avec des gens 3000ème sur liste d'attente, c'est du grand n'importe quoi.

Quant aux prépa, LOL et re-LOL. Mais on peu comprendre, ils se sont raccrochés aux branches en faisant croire que payer leurs services garantissait une place. C'était le chant du cygne, l'an prochain elles n'existeront plus.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-