CHU de NANCY courcours sur titres
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
CHU de NANCY courcours sur titres
bonjour je suis en fin de 3ème année et je viens faire mon stage projet professionnel au Chu de Nancy au service des urgences... Pour obtenir ce stage je me suis engagé à passé le concours sur titres
Pourriez m'expliquer en quoi il consiste?
Quand se passe-t-il ? Pour combien de temps je m'engage ?
Merci d'avance
Merci d'avance
je me souviens vaguement de ce truc,je suis diplomé d'une des école du CHU de Nancy en 2005 mais je n'y ai jamais bossé
en fait c'est par rapport aux indemnités de stage qu'il te verseront si tu t'engage à passer le "concours sur titre", en fait c'est juste s'engager à poser ta canditature au chu de nancy ( pas forcemment y aller...)
En effet, dans la fonction publique hospiatilière tu n'as pas de "concours" à proprement parler à passer pour passer titulaire d'ou l'appellation "concours sur titre" car tu as déjà un diplome
ce qui n'est pas le cas dans la fonction publique territorial ( par ex beaucoup de maison de retraite publique dépendent de ce régime) où malgré ton diplome, tu dois repasser un concours pour etre titularisé...
en fait c'est par rapport aux indemnités de stage qu'il te verseront si tu t'engage à passer le "concours sur titre", en fait c'est juste s'engager à poser ta canditature au chu de nancy ( pas forcemment y aller...)
En effet, dans la fonction publique hospiatilière tu n'as pas de "concours" à proprement parler à passer pour passer titulaire d'ou l'appellation "concours sur titre" car tu as déjà un diplome
ce qui n'est pas le cas dans la fonction publique territorial ( par ex beaucoup de maison de retraite publique dépendent de ce régime) où malgré ton diplome, tu dois repasser un concours pour etre titularisé...
Re: CHU de NANCY courcours sur titres
Bonjour!marydu39 a écrit :bonjour je suis en fin de 3ème année et je viens faire mon stage projet professionnel au Chu de Nancy au service des urgences... Pour obtenir ce stage je me suis engagé à passé le concours sur titres
Merci d'avance
Un p'tit conseil pour plus tard : avant de t'engager, demande toujours si quelque chose te semble peu clair!

Il vaut mieux poser une question de plus que de rester avec un doute ...
alors si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de travailler la bas après ? Car au départ mon copain devait aller travailler su Nancy mais du coup il est embauché sur Lyon.... Donc je me demandais si j'étais obligé de travailler à Nancy après le DE ? car je me suis engagé à passer ce satané concours sur titres....
Dans la FPH, il y a un concours sur titre pour les cadres de santé.chesslove a écrit : En effet, dans la fonction publique hospiatilière tu n'as pas de "concours" à proprement parler à passer pour passer titulaire d'ou l'appellation "concours sur titre" car tu as déjà un diplome
.
Il "varie" selon les hôpitaux, allant de la simple lettre de motivation à un oral devant un jury.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
[quote="marydu39"]alors si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de travailler la bas après ? Car au départ mon copain devait aller travailler su Nancy mais du coup il est embauché sur Lyon.... Donc je me demandais si j'étais obligé de travailler à Nancy après le DE ? car je me suis engagé à passer ce satané concours sur titres....[/quot
au pire si tu es obligée : tu y vas, et comme on va te proposer un e place comme contractuelle, tu restes 3 jours et tu t'en vas... t'en qu'a faire...
au pire si tu es obligée : tu y vas, et comme on va te proposer un e place comme contractuelle, tu restes 3 jours et tu t'en vas... t'en qu'a faire...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!