CHU MONTPELLIER payant ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CHU MONTPELLIER payant ou pas?
Bonjour tout le monde, aujourd'hui est l'ouverture des inscriptions au concours infirmier du CHU de Montpellier. J'ai bien lu et l'arrivée je vois qu'il y a marqué "prise en charge financière du coût de votre formation (6224€ en 2012), vous devez garantir cette prise en charge..."
Alors je sais pas ce que cela signifie, il me semblait qu'on avait que les frais d'inscription à payer chaque année mais apparemment il y a cette ENORME somme à payer mais je n'en suis pas sûre. Est-ce donc un IFSI privé?
S'il vous plaît, répondez moi très rapidement, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je sais pas ce que cela signifie, il me semblait qu'on avait que les frais d'inscription à payer chaque année mais apparemment il y a cette ENORME somme à payer mais je n'en suis pas sûre. Est-ce donc un IFSI privé?
S'il vous plaît, répondez moi très rapidement, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: CHU MONTPELLIER payant ou pas?
Tout dépend en fait de ton statut, utilise la fonction recherche du forum tu trouveras de nombreuses informations sachant que l'IFSI de Montepellier est public
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
C'est pour les gens en promotion professionnelle, en congé sabatique, disponibilité, en congé parental, non demandeurs d'emploi (et encore à Toulouse par exemple, il ne faut pas avoir démissionné sinon il faut payer même si on est au chômage) ou qui ont quitté les études depuis plus de 6 mois, c'est à peu près ce montant-là pour tous les IFSI publics
Si tu es en continuité d'études ou demandeur d'emploi ta formation est prise en charge par la région Languedoc-Roussillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu es en continuité d'études ou demandeur d'emploi ta formation est prise en charge par la région Languedoc-Roussillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mais cette somme est donc à payer pour toutes les personnes qui réussissent le concours et entrent à l'école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, pour les gens qui ne sont pas en poursuite d'études ni demandeurs d'emploi. Mais ça peut être pris en charge par divers organismes, c'est pour ça qu'ils précisent de s'en inquiéter dès maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ciicii a écrit :Mais cette somme est donc à payer pour toutes les personnes qui réussissent le concours et entrent à l'école?
Merci pour vos réponses, j'ai donc appelé, et si on n'a pas arrêté les études depuis le BAC on devrait être financé par la région. C'est donc mon cas, et à priori je ne devrais pas payer cette énorme somme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce que je dis plus haut
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.