Cicatrice un peu gênante...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Sofy***

Message par Sofy*** »

salut Nanooo

Ne t'inquiéte pas pour ta cicatrice au poignet tu sais génralement t'es jugé pour ce que tu fais.
Pas part ton apparance ou tes défauts enfin c'est mon opinion.
J'ai également une cicatrice au visage (bec de liévre) je travail en maison de retraite en faisant fonction d'aide -soignante et on ne m'a jamais refusé de faire un soin ou jugé dû a celà!
T'es comme t'es et ca t'empechera pas d'avancer :)
29 septembre => Rentrée Chalette-Sur-Loing!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai pu remarqué que les cicatrices gênent plus ceux qui les portent que ceux qui les voient. Certainss porteurs de cicatrices sont même persuadés d'avoir une apparence monstrueuse alors que personne n'a remarqué quoi que ce soit...

Si ta cicatrice t'embête, va voir ton médecin :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: Cicatrice un peu gênante...

Message par titerodeuse »

Nanooo a écrit :Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
faut pas t'inquiéter pour ta cicatrice. pose toi la question, si tu était une patiente est-ce ça te gênerait d'être soignée par une infirmière qui a une cicatrice? je pense que non, les patients veulent surtout être bien soignés, peut importe que tu aies une cicatrice ou un défaut physique.
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Oui Oui c'est sur que l'on ne me jugera pas sur ça du temps que les rapports avec les patients se passent bien. Merci bcp de vous être intéressé à mon " tout petit" problème! :)
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

j'ai une cicatrice au milieu du front et je me suis jamais demandé si cela aurait pu choquer quelquun
je pense pas que tu auras de réflections ;) bon courage
Répondre