cif CDD et pole emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flore03

cif CDD et pole emploi

Message par flore03 »

bonjour à tous !
je viens d'obtenir l'accord de mon cif cdd pour les 3 ans d'inf !! je suis super contente ! mais là où ça pêche c'est pendant les congés où le cif ne rémunère pas le stagiaire. donc logiquement c'est le pole emploi qui prend la relève pendant les congés égal ou supérieur à 15 jours. quelqu'un connait t-il ce système ? comment s'y prendre avec le pole emploi ? faut il se réinscrire à chaque vacance ? je suis un peu perdue... merci d'avance de votre aide....
Esi 2018-2021
ruy blas
Adepte
Adepte

Re: cif CDD et pole emploi

Message par ruy blas »

Bonjour .
Pour ma part j'ai eu le CIF la première annèe ( mon CIF ne financait que la première annèe) . Puis le pole emploi les 2 annèes suivantes .

La 1ère annèe où j'etais financèe par le CIF, je n'avais pas de relais pole emploi lors des vacances. Mais je pouvais travailler les week-ends et les vacances. Toute cette annèe où j'etais financèe par le CIF , j'ai du aller à la fin de chaque mois à un bureau de mon ecole pour signer tous mes jours de presence à l'ecole.

Une fois que j'ai fini ma 1ère annèe, le CIF m'a envoyè une attestation de leur financement. ( ce qui ouvre les droits à pole emploi pour 1 an ) j'ai donnè en plus de cette attestation tous mes CDD d'avant ( 3 ans de vie active en CDD ) . J'ai montè mon dossier pole emploi, je me suis inscrite en temps que demandeur d'emploi, et c'est pole emploi qui a pris la relève de financement pour la 2ème et 3 ème annèe.

Le CIF finance du lundi au vendredi uniquement. Ce que tu fais les week-ends et les vacances ne les regardent pas. Le cif m'avait bien expliquè que les fois où je travaillais les week end et vacances scolaires hors ètè ( donc hors jours financès par le CIF ) , rien ne sera deduit du salaire qu'ils versent. Ce qui a ete le cas.
En gros si tu bosses les WE , c'est de l'argent de poche en plus.

Concernant le relais pole emploi sur vacances sup ou ègales à 15 jours, je ne pourrais te repondre. Tu devras appeler le pole emploi et choisir le service " formation " , ils pourront bien t'expliquer.

Bon courage.
flore03

Message par flore03 »

merci beaucoup de ta réponse et c'est vrai que c'est assez compliqué ma situation. ce que je ne voudrais pas c'est devoir rembourser les sommes trop perçues de pole emploi... mais je vais les appeler, j'aurais, je l'espère, ma réponse... parce que sur place, ça n'a pas été le cas, l'homme que j'ai vu ne connaissait pas ce système.
Esi 2018-2021
Yann Gaudin

Message par Yann Gaudin »

Répondre