E_Cigarette

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tunrida44
Habitué
Habitué

E_Cigarette

Message par Tunrida44 »

Bonjour à tous !

Actuellement, je suis en pleine réflexion sur plusieurs thèmes de culture générale. Et notamment : La Cigarette Électronique.

Avez-vous des renseignements , des témoignages ? Quelles genres de questions peut-on avoir le jour de l'oral ? Ou même pour l'écrit ?

J'ai trouvé quelques informations sur internet, mais ça reste assez flou !

Bisous à tous!! courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: E_Cigarette

Message par Cherry Pie »

Effectivement, je pense qu'on a des chances de tomber là-dessus lors des épreuves de CG ! Remarque, c'est un sujet que j'aimerais bien avoir à l'oral... Il y a pas mal de trucs à dire et c'est au cœur de l'actu !

Pour les renseignements généraux (fonctionnement, contenu...) le plus simple c'est d'aller voir sur Wikipédia je pense. :D

Côté actualité, il y a quelques jours, un buraliste a porté plainte contre un vendeur de cigarettes électroniques qui s'était installé quelques rues plus loin, pour "concurrence déloyale"... Notamment parce que le vendeur de e-cigarettes faisait de la pub pour son commerce, alors que le buraliste n'en a pas le droit (loi Évin). Voir un article sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Je pense que je jury peut soulever la problématique de la limite entre e-cigarette et tabagisme "classique" : limite en matière de santé (quels dangers, quelles différences ?), de réglementation (voir plus haut)... Il peut aussi te demander ton avis personnel sur le sujet (utilité de la e-ciragette ?), etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Je te remercie ;) Ton lien du Monde, m'a permit d'argumenter d'avantages le sujet :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

De rien :clin: S'il y a d'autres actus dans les semaines à venir, on les postera ici, ça pourra servir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Très bonne initiative Tunrida ! C'est très possible que ce sujet tombe à l'épreuve de CG.
Alors voilà les quelques infos que j'ai sur le sujet :
Il y a 1.5millions de "vapoteur" en France. Vapoter est 100 à 1000 fois moins dangereux que de fumer.
Au début du mois d'octobre, les députés ont envisagé de faire de la e-cigarette un médicament (elle aurait alors était exclusivement vendue en pharmacie) avant de se rétracter.
L'un des composant, le propylène glycol, est suspecté d'être toxique.
La e-cigarette deviendra-t-elle un rite de passage chez les jeunes avant de commencer à fumer du tabac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Je te remercie pour ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé