cinq sens
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
cinq sens
ma formatrice ma dit t'es pas assez observatrice, utilise tes cinq sens
qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour affiner mon observation, en effet je ne vois pas toujours tout dans la chambre
elle m'a dit aussi observe pour mieux anticiper et ainsi mieux t'organiser
qu'en pensez vous
j'ai aussi des probleme de concentration surtout quand je suis stresse, connaissez vous les meme difficulté
comment les combattre?
qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour affiner mon observation, en effet je ne vois pas toujours tout dans la chambre
elle m'a dit aussi observe pour mieux anticiper et ainsi mieux t'organiser
qu'en pensez vous
j'ai aussi des probleme de concentration surtout quand je suis stresse, connaissez vous les meme difficulté
comment les combattre?
Et oui! Moi, je me souviens pendant mes premiers stages, je rentrai dans la chambre d'un patient uniquement pour ce pourquoi j'étais la sans prêter gare à l'environnement...
Maintenant, hop, coup d'oeil obligatoire coté perf, coté douleur....
L'observation, on l'affine au fur et à mesure! (heureusement!
)

Maintenant, hop, coup d'oeil obligatoire coté perf, coté douleur....
L'observation, on l'affine au fur et à mesure! (heureusement!

IDE 2009
-
- Fidèle
aucona a écrit :Dans une chambre lorsque que j'entre
L'odeur: Le patient est souillé, méléna, escarre...
Le sensitif: Il fait chaud, froid
L'ouie: Le patient pleur, cris, est mutique, romfle (dort)
et enfin la vision +++++ Surveillance des perf, redons, coloration patient......
Tu as oublier le toucher!!! Il est tout froid ou tout chaud mon patient même si cette information reste trés subjective permet de vérifier une température en dehors des tours en service hospitaliers
quand j'entre dans une chambre :
vision : le patient est là ? oui. il est dans quel position, il a l'air d'avoir mal, quel est l'état de sa chambre, que fait il, la perf passe bien, ses draps sont ils propres, la fenêtre est elle ouverte...
odeur : ça sent bon dans sa chambre ? non, pourquoi ? pipi, caca...
ouïe : que te dit il ? sur quelle intonation ? peut il parler ?
toucher : le patient souhaite t il garder une distance avec toi ou est il plutôt tactile ? quel est l'état de sa peau au toucher ?
au goût, je ne sais pas
Nerol qui a surement oublié pleins de choses.
vision : le patient est là ? oui. il est dans quel position, il a l'air d'avoir mal, quel est l'état de sa chambre, que fait il, la perf passe bien, ses draps sont ils propres, la fenêtre est elle ouverte...
odeur : ça sent bon dans sa chambre ? non, pourquoi ? pipi, caca...
ouïe : que te dit il ? sur quelle intonation ? peut il parler ?
toucher : le patient souhaite t il garder une distance avec toi ou est il plutôt tactile ? quel est l'état de sa peau au toucher ?
au goût, je ne sais pas

Nerol qui a surement oublié pleins de choses.
-
- Fidèle