clapping
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
clapping
hELLO Mon toubib me demande de faire des clappings en l'absence de kiné.
Je n'ai rien trouvé dans nos decret, ai-je mal cherché ou ce n'est pas un acte autorisé ? Dans ce dernier cas quels arguments fournir pour ne pas le faire?.
Je n'ai rien trouvé dans nos decret, ai-je mal cherché ou ce n'est pas un acte autorisé ? Dans ce dernier cas quels arguments fournir pour ne pas le faire?.
je travaille en mdr et nous bossons avec des kinés libéraux et il arrive qu'ils viennent le dimanche pour faire des clappings à des résidents qui en ont vraiment besoin. il est hors de question que je fasse un clapping car c'est un acte qui relève de la kiné et non de l'ide(on l'apprend pas à l'école et il ne figure pas dans la liste de nos compétences...) et il me semble que si on s'amuse à faire se genre de choses on peut etre poursuivit pour exercice illégal de la profession de kiné....
je te deconseille donc de faire ce genre de choses........
je te deconseille donc de faire ce genre de choses........
-
- Star VIP
Re: clapping
CHBBZ a écrit :Mon toubib me demande de faire des clappings en l'absence de kiné.
Je n'ai rien trouvé dans nos decret, ai-je mal cherché ou ce n'est pas un acte autorisé ? Dans ce dernier cas quels arguments fournir pour ne pas le faire?
Vous avez bien cherché, rien dans notre décret ne nous autorise à faire de la kinésithérapie respiratoire (ou autre).
Arguments pour refuser :
-il s'agit d'exercice illégal de la profession de masseur-kinésithérapeute,
-vous n'avez pas appris à le faire,
-vous ne savez pas le faire,
-vous ne vous estimez pas compétent pour le faire,
-vous ne vous estimez pas suffisament informé sur les avantages, les inconvénients, les risques, les indications et les non-indications de ce geste.
-
- Star VIP
Kenny a écrit :et en plus le clapping est interdit même aux kiné trop de risque de décollement de la plèvre
Je n'ai pas bien compris les risques, mais j'ai entendu la même chose de la part des kinés : le clapping est en perte de vitesse, voire quasi abandonné. Au profit des méthodes de drainage postural, d'accélération du flux expiratoire, et de toux provoquée. Mais je n'ai ni la compétence ni le droit de le faire.
--
Si tu n'expires pas, tu expires (proverbe de plongeur).
- Kenny
- Star VIP
la kiné de mons ervice service me disait que si elle faiisait du clapping , on devrait aller lui porter des oranges derriere les barreaux meme si elles serviront au petit dej des matons
tt le monde m'a dit qu'à clapper tu risuqe le décollement de p^lèvre!!!
vali valou vala

tt le monde m'a dit qu'à clapper tu risuqe le décollement de p^lèvre!!!
vali valou vala
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Norma Colle
- Silver VIP
- Norma Colle
- Silver VIP