AP-HP classement des ifsi important ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MLLE.LOUISETTE

AP-HP classement des ifsi important ou non?

Message par MLLE.LOUISETTE »

Bonjour,

je m'inscris aux concours de l'ap-hp et j'aurais voulu savoir s'il y a une importance dans le classement, si oui quels ifsi choisirent plus que d'autres ?

Et où peut-on trouver le nombre de places disponibles pour chaque ifsi de l'ap-hp?

merci,

Bonne soirée. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chu d'Amiens me voilààààààà !
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Re: AP-HP classement des ifsi important ou non?

Message par GGuillerme »

Bonsoir
Il faut que tu vois pour chaques IFSI ( c'est ce que j'ai fait ) ce qu'ils ont ou ce qu'ils n'ont pas niveau materiel (self, biblio, salles de TP, etc...) puis des avis des IFSIiens de la bas, et aussi pour les stages, enfin bref, il faut trouver des critères de sélection. :)
Mais pas contre il me semble que l'inscription est a rendre pour ce soir minuit dernier délai, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saumur :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Le dernier délai c'est le 11 janvier à minuit, elle a encore 24 heures. :lol:

Sinon j'ai une question un peu similaire : imaginons (je dis bien imaginons !) que je sois admise et que, miracle, j'aie mon premier choix. Est-ce que si, entretemps, j'ai décidé que je préférais aller à mon deuxième choix, ce serait possible ? Ou est-ce qu'on ne peut pas "rétrograder" si on est admis à notre premier choix ? (Ou encore, est-ce que ça ne fonctionne que si on échange notre place avec une autre personne ?)

(Bon, on n'en est pas encore là, hein, mais autant se renseigner tôt... :D)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Cherry Pie a écrit :Le dernier délai c'est le 11 janvier à minuit, elle a encore 24 heures. :lol:

Sinon j'ai une question un peu similaire : imaginons (je dis bien imaginons !) que je sois admise et que, miracle, j'aie mon premier choix. Est-ce que si, entretemps, j'ai décidé que je préférais aller à mon deuxième choix, ce serait possible ? Ou est-ce qu'on ne peut pas "rétrograder" si on est admis à notre premier choix ? (Ou encore, est-ce que ça ne fonctionne que si on échange notre place avec une autre personne ?)

(Bon, on n'en est pas encore là, hein, mais autant se renseigner tôt... :D)
Euh, alors la aucune idée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saumur :D
MLLE.LOUISETTE

Message par MLLE.LOUISETTE »

Merci pour les infos, mais autant vous dire que malgré mes 24 heures de délais c'était un peu la course contre la montre, j'ai pu retirer le dossier à Paris à temps et illico presto le remplir puis le déposer directement à la poste et autant vous dire que j'étais pas la seule dans ce cas là. ( ça m'a un peu rassurée à vrai dire)

Alors en ce qui concerne le choix de mon classement j'étais allée la veille jeter un coup d'oeil sur les commentaires qui sont d'ailleurs pas actualisés et presque inexistant pour finir par mettre un peu au pif du coup.

Voilà bonne soirée
et bon courage à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chu d'Amiens me voilààààààà !
Verrouillé