Classement des IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Etincelle

Message par Etincelle »

je vois vraiment pas l'interet! aucun affichage chez nous à cochin!
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

chez nous si, une 3ième année c apé 3 en hémato, tout le monde été au courant le lendemain......
L'art est une arme de construction massive
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Nous aussi, c'est toujours affiché ....
:/
N'empeche que le classement duy meilleur IFSI, ça serais vraiment du n'importe quoi quand meme
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Pas de classement
pas d'affichage de notes :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Chez nous non plus ils n'affichent pas les notes te les délégués qui font le relevé de l'annonymat n'avons pas le droit de donner les notes des autres.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Vanice a écrit :ca craint aussi pour les meilleures notes :? ca crée toujours un sentiment bizarre et on(les jaloux) te catalogue vite comme un fayot :(

ils ont quel âge ds ton ifsi vanice.??? 10 ans?

ds mon ancien ifsi, ils affichaient les notes et y a jamais eu de problemes de jalousie , c'était plutot de la compassion pr ceux qui avaient une mauvaise note!!!! eet on s'entraidait!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pareil chez nous il y a seulement l'affichage des noms des personnes qui ont au dessus 8 ou 10 je ne sais plus
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Chez nous il y a affichage des notes mais par ordre alphabétique.
Pour la dernière note, ça a été dur, les points n'étaient pas encore ajoutés, notre prof nous a demandé si on voulait savoir nos notes..."OUI" général. Du coup chacun notre tour nous sommes descendus de l'amphi pour savoir notre note...Stress et d'attendre sa note et de voir les copains pleurer je préfère autant l'affichage. La prochaine fois on sera patient, ça nous servira de leçon! :oops:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Etincelle

Message par Etincelle »

Kenny, si tu savais comment ca peut se passer dans ma promo! chez certains y a vraiment un esprit de compétion! ils veulent savoir ta note pour savoir si ils t'ont battu ou non! c'est un truc de dingue! heureusement dans notre groupe on est solidaire, autant pour les cours , que pour les revisions! c'est pas le cas ailleurs!
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Je pense que les mieux placés pour juger les IFSI sont les étudiants eux-memes et les professionnels de terrain. En effet, je ne considère pas comme un "bon IFSI" ceux qui démotivent les étudiants en leur rendant une vie étudiante difficile parfois à la limite du harcèlement moral meme si c'est pour faire de nous de "bons IDE". On peut très bien apprendre dans une bonne ambiance sérieuse.
Ensuite, je pense que les professionnels de terrain peuvent juger lorsqu'ils accueillent les jeunes diplomés. Dans la région où je suis, certains IDE sont mieux vus s'ils sortent de tel ou tel IFSI. C'est peut-etre subjectif mais bon...
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

coucou!
chez nous ya un code perso sur notre carte de bibliothèque et l'ifsi l'utilise pour l'affichage des notes.pas de nom juste des numéros
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Idem chez nous, affichage et diffusion via e.mail, mais avec les numéros de copie. Problème, les étudiants ne se rappellent pas toujours leur numéro de copie, qui change d'une éval à l'autre !!!
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

vous croyez qu'il y a moyen de negocier un "non affichage" des notes avec un ifsi qui fonctionne comme ca depuis des lustres?

demain c'est notre conseil technique, on peux y parler de ca?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si c'est une demande de l'ensemble des étudiants, et que tu y parles au nom de la promotion entière, OUI, c'est le lieu adapté.
Seul bémol, "attaquer" sur le sujet devant des tierces personnes (DDASS, cadres extérieurs, médecin, etc ...) sans en avoir parlé à l'équipe avant ..... ça peut froisser ..... mais ça peut aussi faire bouger des choses qui resteraient statu quo sinon ....
Bref, c'est toi qui connais le terrain !

Bon courage !!! :D
VB - IDE
FairyWandany
Adepte
Adepte

Classement des ifsi ???

Message par FairyWandany »

bonjour tt le monde ,

j'ai entendu parlé d'un classement des ifsi en France ...est ce qu'il existe vraiment ???
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
Répondre