Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!
Bonjour,
Je vais rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer mes concours l'année du bac (l'année qui arrive !) .
Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer de trés bonne écoles . J'habite dans le 63 mais je suis prête à partir n'importe où !
Existe-t-il un classement des meilleurs écoles ?
Merci d'avance .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer mes concours l'année du bac (l'année qui arrive !) .
Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer de trés bonne écoles . J'habite dans le 63 mais je suis prête à partir n'importe où !
Existe-t-il un classement des meilleurs écoles ?
Merci d'avance .

- cinderela
- Fidèle
L'ifsi d'Agen est pas mal (47) le concours et au printemps 2009 pour une rentrée en septembre 2009 , pour une structure de 80 étudiant en première annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'existe aucun classement en ce qui concerne le meilleur IFSI.
Simplement car tous les IFSI mènent au même diplôme qu'il soit privé, public ou CRF.
Chacun te dira sur le forum que son IFSI est le mieux...
Es-tu prête à partir n'importe où ?
Auras-tu les moyens financier de partir loin de chez toi ?
Il faut penser à beaucoup de choses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Simplement car tous les IFSI mènent au même diplôme qu'il soit privé, public ou CRF.
Chacun te dira sur le forum que son IFSI est le mieux...
Es-tu prête à partir n'importe où ?
Auras-tu les moyens financier de partir loin de chez toi ?
Il faut penser à beaucoup de choses

- so_3uphoric
- Insatiable
Salut 
Moi je pense que quelquesoient les écoles il y'aura toujours des bons et mauvais points dans chacune d'elles!
Tu auras els grandes écoles (en terme d'effectifs de promo!) souvent près d'un grand hopital donc ce qui peut etre mieux pour les stages parfois etc mais où l'anonymat est plus répandu, tu auras les plus petites écoles où tout le monde se connaitra, s'encouragera etc et donc où l'enseignement en plus petit nombre pourra sembler plus sympa. Et quelquesoient les écoles tu auras celles avec une façon d'enseigner plus ou moins stricte, plus ou moins maternée etc... bref je pense qu'à chaque endroits il y'a des avantages et des inconvénients!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je pense que quelquesoient les écoles il y'aura toujours des bons et mauvais points dans chacune d'elles!
Tu auras els grandes écoles (en terme d'effectifs de promo!) souvent près d'un grand hopital donc ce qui peut etre mieux pour les stages parfois etc mais où l'anonymat est plus répandu, tu auras les plus petites écoles où tout le monde se connaitra, s'encouragera etc et donc où l'enseignement en plus petit nombre pourra sembler plus sympa. Et quelquesoient les écoles tu auras celles avec une façon d'enseigner plus ou moins stricte, plus ou moins maternée etc... bref je pense qu'à chaque endroits il y'a des avantages et des inconvénients!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- titerodeuse
- Fidèle
+1so_3uphoric a écrit :Salut
Bon courage!
pour choisir une école il faut voir si tu peux y aller facilement, ou trouver un appart là bas. car si l'école est loin de chez toi cela va engendrer des frais. Perso je n'ai passée le concours que là où je savais que je pourrais me loger facilement (j'vais aller dans de la famille). Donc il n'y a pas de meilleure école car chacun est différent et par exemple une personne se sentira bien dans une école tandis qu'une autre personne n'aimeras pas du tout cette même école.
et pis je suis tentée de dire que ce n'est pas parce que une école a une bonne réputation que tu auras ton DE plus facilement.
enfin bon tout est question de point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
je ne comprends pas pourquoi tu veux aller loin pour avoir la meilleure école alors que dans le puy de dome il en existe déjà
je suis moi aussi dans l'auvergne
sache que toutes bos écoles ont bonne réputation mais il faut réfléchir à ce que tu recherches soit une petite promo pour etre mieux encadrée comme au lycée comme ussel vichy ou une proche de chez toi pour réduire les différents frais
c'est donc a toi de voir!!!
bon courage en espérant t'avoir aidée un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas pourquoi tu veux aller loin pour avoir la meilleure école alors que dans le puy de dome il en existe déjà

je suis moi aussi dans l'auvergne

c'est donc a toi de voir!!!
bon courage en espérant t'avoir aidée un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
- etoilinette
- Insatiable
il faut que tu choisisses l'école qui te parait la meilleure à toi, sur différents plans (situation géographique, finances...)!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'école la plus proche de chez soi est meilleur. Et il n'y a pas de meilleur école. Si tu veux être un bon IDE alors interresse toi au moindre détail.
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Choisir l'IFSI
Quelles écoles choisir ?
Que signifie grande et petite promo
Différence entre public et privée
Comment choisissez vous votre IFSI ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles écoles choisir ?
Que signifie grande et petite promo
Différence entre public et privée
Comment choisissez vous votre IFSI ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général, on passe les concours dans les écoles les plus proches de chez soi mais privée ou publique, petite ou grosse promo, c'est chacun son avis

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
meilleur ecole dinfirmiere
bonjour tt le monde jhabite en normandie et j'aimerai savoir quelle est la meilleur école dans ce coin ? gros bisous bonne révision ét bonne vac pr certains

Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
Re: meilleur ecole dinfirmiere
As-tu lu le début du topic ?chocolate27 a écrit :bonjour tt le monde jhabite en normandie et j'aimerai savoir quelle est la meilleur école dans ce coin ? gros bisous bonne révision ét bonne vac pr certains
On disait justement qu'il n'y avait pas de meilleur école...

Juju5544 a écrit : Chacun te dira sur le forum que son IFSI est le mieux...

Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- Creol
- VIP
Re: Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!
La meilleur école est celle où tu réussies à rentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fanyluvpink a écrit :Bonjour,
...
Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer de trés bonne écoles . ...
Merci d'avance .
infirmier dans une vie antérieure.