Classement final

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Classement final

Message par ematitou »

Petite question, le classement final après les 3 épreuves dépend de la moyenne des 3 notes obtenues, c'est bien ça ?

autre petite question, sur mes dossiers d'inscription, on me demande combien de concours je présente et lesquels, puis-je mettre "aucun" ? c'est un peu idiot, ils risquent de ne pas y croire ? mais d'un autre coté si je mets 3, j'ai peur que ce soit mal perçu... :?

allez encore une, j'ai relu les postes du forum concernant la notation des tests psycho,mais je n'ai pas été éclairée sur une question : quel est le fameux barême ? il est commun à toutes les écoles ? donc chaque réponse fausse enlève des points ?

Bisous et désolée si ces questions font un peu "bis repetita", mais... stress quand tu nous tiens ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut ematitou, d'abord en ce qui concerne ta 1ere question pour le dossier à mon avis mets le nombre exact de concours que tu passes, afin de leur montrer ta motivation tout d'abord, puis ce n'est pas un crime non plus, plus tu en passes plus tu as de chance d'en avoir. De plus à l'entretien, bien souvent ils le demandent (j'en ai fait 2 et les 2 me l'ont demandé), dis leur pourquoi tu fais plusieurs concours tout simplement.
Par ailleurs, pour ce qui est de la notation elle n'est pas la même suivant les IFSI, mais lorsque les points sont éliminatoires, ils préviennent les candidats avant les épreuves, donc ne t'inquiète pas à l'avance.Voilà des réponses, qui j'espère te conviendront. :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ematitou
Accro
Accro

merci

Message par ematitou »

Merci beaucoup pour tous tes conseils, ça me rassure !!!!!
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

de rein à ton service!!!! :clin: :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Solline
Régulier
Régulier

Re: classement final

Message par Solline »

Lors de ton concours, à l'oral, n'hésite pas de dire à ton jury que tu as passé plusieurs concours, cela montre bien ta motivation, ta persévérance.

Pour conclure, tu peux dire que tu as décidé de passer plusieurs concours afin d'optimiser tes chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

C'est ce qu'on appel, un déterrage de post :lol: Il date de 2005 et la personne initiatrice de ce post est surement et je l’espère pour elle déjà infirmière diplômé d'Etat :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour :) mais c'est bien de le faire revivre :!: mais moi j'hésite encore et j'ai bien envie de mentir et dire que je n'en passe qu'un :!: le LEUR :clin: pour moi ça prouve aussi ma motivation : que je veux VRAIMENT entrer dans leur institut :clin:
qu'en pensez-vous :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

mine77720 a écrit :bonjour :) mais c'est bien de le faire revivre :!: mais moi j'hésite encore et j'ai bien envie de mentir et dire que je n'en passe qu'un :!: le LEUR :clin: pour moi ça prouve aussi ma motivation : que je veux VRAIMENT entrer dans leur institut :clin:
qu'en pensez-vous :?:
Je te déconseille de mentir, après c'est toi qui voit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Verrouillé