Classement IFSI APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Classement IFSI APHP
Concernant les enfants sains, nous en rencontrons tous les jours de notre vie, comme des adultes sains.
Le stage en crèche ne pas pas apporter grand chose à l esi.
Le stage en crèche ne pas pas apporter grand chose à l esi.
Effectivement, c'est le pire stage de ma formation, niveau relationnel avec les équipes j'ai vu le côté le plus détestable de la nature humaine (la directrice était atroces, les AP détestables). J'y ai même découvert la maltraitance sur certains enfants au moment des repas et des siestes (j'ai signalé aux parents et à la mairie). Elles sont toutes mielleuses devant les parents, qui ne se doutent pas de ce qui se passe dès qu'ils ont tourné les talons (y compris leur dénigrement devant l'enfant "oh là là, un week-end avec papa et maman, ils ont encore fait n'importe quoi mon pauvre Enzo, il va falloir que tes tatas te dressent à nouveau"). A vomir!
Il n'y a pas de la maltraitance partout heureusement, mais une ambiance de travail pourri, c'est récurent, en plus de ne rien apprendre. A ce compte là, pour voir l'enfant sain, il vaut mieux suivre une infirmière scolaire (il y a des stages en santé scolaire: collèges, lycées ou visites médicales itinérantes avec le médecin scolaire, c'est un mode d'exercice très intéressant mais en aucun cas sur 10 semaines) mais en crèche on apprendra rien.
Il n'y a pas de la maltraitance partout heureusement, mais une ambiance de travail pourri, c'est récurent, en plus de ne rien apprendre. A ce compte là, pour voir l'enfant sain, il vaut mieux suivre une infirmière scolaire (il y a des stages en santé scolaire: collèges, lycées ou visites médicales itinérantes avec le médecin scolaire, c'est un mode d'exercice très intéressant mais en aucun cas sur 10 semaines) mais en crèche on apprendra rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
+1.Lenalan a écrit :il vaut mieux suivre une infirmière scolaire (il y a des stages en santé scolaire: collèges, lycées ou visites médicales itinérantes avec le médecin scolaire, c'est un mode d'exercice très intéressant mais en aucun cas sur 10 semaines)
J'avais fait deux stages un en collège climatique, un en lycée professionnel ...super ! (4 semaines chacun).

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Chrystaluna
- Habitué
Je sais bien que la pédia est complètement différente de la crèche, mis à part le même public, mais j'ai voulu préciser pour Ambroise Paré, je me suis dit que ça pouvais peut-être l'intéresser.
Et pour le coup j'aimerais pas vraiment faire un stage en crèche, comme dit wyllette et lenalan, je pense pas que ce soit là où on apprends le plus. Après c'est visiblement la politique d'Ambroise Paré...
Les gens qui travaillent comme tu le décris Lenalan, et qui devant les familles se montrent comme de "super" professionnels, ça me révolte. Tu as bien fait de signaler... En espérant que ça a été pris en considération.
Jo-bis, je ne savais pas que les collèges climatiques existaient, ça a dû être sympa.
Et pour le coup j'aimerais pas vraiment faire un stage en crèche, comme dit wyllette et lenalan, je pense pas que ce soit là où on apprends le plus. Après c'est visiblement la politique d'Ambroise Paré...
Les gens qui travaillent comme tu le décris Lenalan, et qui devant les familles se montrent comme de "super" professionnels, ça me révolte. Tu as bien fait de signaler... En espérant que ça a été pris en considération.
Jo-bis, je ne savais pas que les collèges climatiques existaient, ça a dû être sympa.

Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !

ça n'existe plus...c'était un des derniers (il y a 20 ans...)Chrystaluna a écrit :Jo-bis, je ne savais pas que les collèges climatiques existaient, ça a dû être sympa.

Mais oui, les élèves étaient internes au trimestre et avaient des pathologies respiratoires (asthme sévère surtout).
Oui, les IDE scolaires étaient super : j'ai pu faire des interventions pédagogiques sur cette pathologie.
J'y ai beaucoup appris.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il y a 15 ans il y avait encore à Briançon des maisons d enfants à caractère sanitaire pour les enfants souffrant,de maladies respiratoires avec prise en charge par la sécu . Les ide leur prodiguaient les soins matin et soir et les enfants étaient conduits en minibus à l école primaire ou secondaire .
Oui, il y en a encore dans mon coin, mais là, c'était un collège public avec le programme du collège, le brevet des collèges, les profs et tout...wyllette a écrit :Il y a 15 ans il y avait encore à Briançon des maisons d enfants à caractère sanitaire pour les enfants souffrant,de maladies respiratoires avec prise en charge par la sécu . Les ide leur prodiguaient les soins matin et soir et les enfants étaient conduits en minibus à l école primaire ou secondaire .
Une maison d'enfant c'est autre chose.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Chrystaluna
- Habitué
Ah d'accord je comprends mieux pourquoi je n'en avais jamais entendu parler !
Effectivement, ça devait être bien instructif en plus d'intéressant.
Effectivement, ça devait être bien instructif en plus d'intéressant.

Bachelière 2016, ST2S
CG: 14, TP: 17, Oral: 20