CNASEA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
On ne le diras jamais assez: avant de poser une question; chercher par soi même si la réponse n'existe pas déja
Or elle existe et elle est facilement trouvable:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php
Vous savez la en haut de la page du forum des étudiants, le post it ("a lire: les liens les plus utiles et les plus demandés").
Chercher dans la liste a "financement" et la on trouve.... ohhhhhhhhhhh que c'est beau: "CNASEA".

Or elle existe et elle est facilement trouvable:

Vous savez la en haut de la page du forum des étudiants, le post it ("a lire: les liens les plus utiles et les plus demandés").
Chercher dans la liste a "financement" et la on trouve.... ohhhhhhhhhhh que c'est beau: "CNASEA".

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cnasea
bonjour, je sais pas si je suis ur le bon post mais j'ai une petite question à poser :
voila, je viens de regarder sur mon compte en ligne et je'ai reçu un paiement de CNASEA??? Jr n'ai jamais fais la demande de cnasea!!
par contre j'ai fait une demande de bourse qui a ete accordée. est ce que c'est la meme chose??je n'y comprend plus rien alors si vous pouvez m'eclairer ce serait gentil? et si c'est pas la bourse, je peut cumiler les 2?
ça m'etonnerai bien!!
merci
timouche qui est un peu perdu quand il s'agit d'argent car quand il faut les rendre c'est plus difficile..
voila, je viens de regarder sur mon compte en ligne et je'ai reçu un paiement de CNASEA??? Jr n'ai jamais fais la demande de cnasea!!

merci
timouche qui est un peu perdu quand il s'agit d'argent car quand il faut les rendre c'est plus difficile..

-
cumul cnasea et contrat d'allocation d'etudes
pensez vous que l'on puisse cumuler les deux???
cnasea
Bonjour a toutes et a tous
C est ma première visite.
voila,j aurais besoin de vos lumières:Je voudrais savoir si je vais avoir droit a une aide : l assedic ,la cnasea ou autre???
Je suis au chômage non indemnisé,inscrite a l anpe, allocataire du RMI et divorcée depuis 4mois.
la conseillere a l anpe était incapable de me renseigner mais j ai trouvé sur le net que j allais pouvoir demander la cnesea par l intermédiaire du IFSI et que ca s s'élèverait a 625 euro mensuel.http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html
SVP
Est -ce que qq en sait plus?????
C est ma première visite.
voila,j aurais besoin de vos lumières:Je voudrais savoir si je vais avoir droit a une aide : l assedic ,la cnasea ou autre???
Je suis au chômage non indemnisé,inscrite a l anpe, allocataire du RMI et divorcée depuis 4mois.
la conseillere a l anpe était incapable de me renseigner mais j ai trouvé sur le net que j allais pouvoir demander la cnesea par l intermédiaire du IFSI et que ca s s'élèverait a 625 euro mensuel.http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html
SVP
Est -ce que qq en sait plus?????
C'est très variable. Le Cnasea est attribué oui ou non suivant la région le moment et la formation. Le tout est de se renseigner dans l'organisme qui le gère le plus proche. Le RMI ne peut etre envisagé car incompatible avec une formation universitaire. Il faut aller voir la commission locale d'insertion dont tu dépends et l'AS de ton secteur. Bien insister sur le fait que c'est une profession avec peu ou pas de chomage et que c'est aussi une formation professionelle!
Se rensigner si en cas de rémunération tu ne devrais pas payer intégralemnt le cout de la formation (voir l'IFSI) car localement ca se fair même si c'est rare. Dans ce cas: mauvaise limonade: 8000 euros par an a débourser!
Oui je sais c'est débile.
Se rensigner si en cas de rémunération tu ne devrais pas payer intégralemnt le cout de la formation (voir l'IFSI) car localement ca se fair même si c'est rare. Dans ce cas: mauvaise limonade: 8000 euros par an a débourser!

Oui je sais c'est débile.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- DIPSY
- VIP
bonjour, il faut que tu demandes auprés de ton ANPE, un chèque emploi qualification, une fois que tu auras eu ton concours, ils ne le donnent qu'à partir de ce moment là....puisque la plupart des ANPE ne connaissent pas ce service
il faudra ensuite que tu ailles aux ASSEDIC, pour divers papiers à remplir, et enfin, il te faudra remplir "moulte" paperasse, et faire partit de la bonne fourchette, afin de décrocher une allocation ; mais comme dirait agrath, ça dépend des régions et des moyens mis en oeuvre par celle-ci, pour savoir vraiment à quoi tu as droit.
C'est un vrai parcours du combattant, surtout quand tu te rends compte que les administrations concernées ne sont pas au courant
bonne chance, et qui ne tente rien, n'a rien

C'est un vrai parcours du combattant, surtout quand tu te rends compte que les administrations concernées ne sont pas au courant

bonne chance, et qui ne tente rien, n'a rien

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bonjour a tous!
ben moi je passe en deuxieme année d'infirmiere et plusieurs etablissements, propose de payer mes etudes en echange de travailler pour eux, une fois le DE obtenu... vous connaissez tous ce systeme biensur!
ma question est la suivante: peut ton cumuler la bourse du cnasea et le financement de l'etablissement? j'ai l'impression que c'est pas possible mais bon peut etre que je me trompe?
j'attend votre reponse avec impatience...
à plus!
ben moi je passe en deuxieme année d'infirmiere et plusieurs etablissements, propose de payer mes etudes en echange de travailler pour eux, une fois le DE obtenu... vous connaissez tous ce systeme biensur!
ma question est la suivante: peut ton cumuler la bourse du cnasea et le financement de l'etablissement? j'ai l'impression que c'est pas possible mais bon peut etre que je me trompe?

j'attend votre reponse avec impatience...
à plus!

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

- MAEVA 42
- Insatiable
Salut à tous!
Je remonte ce sujet car je suis en train de préparer mon dossier de rénumération des stagiaires à la formation professionnelle. Est-ce que nous sommes nombreux dans ce cas et savez-vous la date limite de dépot du dossier?
Je remonte ce sujet car je suis en train de préparer mon dossier de rénumération des stagiaires à la formation professionnelle. Est-ce que nous sommes nombreux dans ce cas et savez-vous la date limite de dépot du dossier?
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....