CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation par le CNED
Bonsoir!
Savez-vous s'il est possible de payer au CNED une préparation orale seulement?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Re: Prepa CNED
kamelia_18 a écrit :Salut !
Et bien je me suis inscrite il ya trois semaines, j'attends juste de recevoir mes cours.
La preparation avec le cned est bien?
merci a toi
Salut Kamelia!!! Oui je trouve que cette prépa est vraiment bien. Elle est complète et la nouvelle réforme a été prise en compte. Tu passes le concours quand? Tu dois passer devant le JVA avant ou tu as le bac? Bonne soirée

ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Sunburn a écrit :Bonsoir!
Merci d'avance!
Salut Sunburn non désolée mais je ne sais pas du tout mais tu peux les appeler au 05 49 49 94 94. Ils pourront te renseigner! Voilà bonne soirée

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
-
Salut karine28 et bien ej vais le passez en mars prochain pres de chez moi
Pour le moment j'attends toujours mes cours !
c'est quoi JVA? Oui j'ai mon BAC ST2S
bonne soirée !
Pour le moment j'attends toujours mes cours !
c'est quoi JVA? Oui j'ai mon BAC ST2S
bonne soirée !
2010 : Bac STSS en poche
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
Salut Kamelia_18!!! Et bien le JVA c'est le Jury de Validation des Acquis. C'est très bien pour les gens qui n'ont pas le Bac comme moi. J'ai un examen de Français à passer en Janvier prochain du coup. Et si je le réussis, ça me permet de passer le concours en Avril 2011. J'ai donc pris l'option Français avec le CNED. Franchement c'est une bonne prépa! Au début quand j'ai vu arriver tous les livres je me suis dis que ce serai dur et en fait il suffit de s'organiser. J'ai d'abord commencé par les maths pour pouvoir faire les tests d'aptitude, ensuite j'ai alterné avec du Français puis CG. Par contre j'attends un peu pour m'entraîner à l'oral. Tiens moi au courant quand tu recevra tes cours
. Bonne soirée!!

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
-
Bon courage a toi pour le français alors Karine28 !
J'ai passer ma terminal au CNED alors l'arrivée des bouquins je c'est ce que c'est
merci
J'ai passer ma terminal au CNED alors l'arrivée des bouquins je c'est ce que c'est

merci
2010 : Bac STSS en poche
Merci c'est gentil
. Bon courage à toi aussi pour la prépa!! Bonne soirée

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
Merci!!karine28 a écrit :Sunburn a écrit :Bonsoir!
Merci d'avance!
Salut Sunburn non désolée mais je ne sais pas du tout mais tu peux les appeler au 05 49 49 94 94. Ils pourront te renseigner! Voilà bonne soirée

-
- Habitué
temps cned
Bonjour!!!!
J'ai reçue mes cours du cned et je vois que le temps de la formation est de 520 heures.
Mais moi , sur mon emploi du temps , arrivée au concours je n'aurais fais que 86 heures! Pourtant j'ai remplie toutes mes plages horaires de mon emploi du temps!
Pensez-vous que je dois m'en libérer d'autres où c'est correct selon vous?
J'ai reçue mes cours du cned et je vois que le temps de la formation est de 520 heures.
Mais moi , sur mon emploi du temps , arrivée au concours je n'aurais fais que 86 heures! Pourtant j'ai remplie toutes mes plages horaires de mon emploi du temps!
Pensez-vous que je dois m'en libérer d'autres où c'est correct selon vous?
Re: temps cned
86 heures, est un peu cours à mon sens.
Je suis en prépa avec 301 heures sans compté le travail à la maison qui est d'environ 4h par jours et plus le weekend.
Alors si tu peux dégage plus d'heures, car ca me semble juste.
Mais tu me dira tout dépend de ta rapidité de compréhension.
En tous les cas bon courage pour tes révisions
Je suis en prépa avec 301 heures sans compté le travail à la maison qui est d'environ 4h par jours et plus le weekend.
IDE Promo 2011-2014

bonjour,
A votre avis,est-il trop tard pour s' inscrire à une préparation du cned pour le concours 2011 sachant que je suis des pays de loire et que les dates des concours ne sont apparemment pas encore connu.
A votre avis,est-il trop tard pour s' inscrire à une préparation du cned pour le concours 2011 sachant que je suis des pays de loire et que les dates des concours ne sont apparemment pas encore connu.
-
- Habitué
Re: temps cned
Merçi beaucoup pour ton avis.Plus de quatres heures le week-end? Faut que je me mette un peu plus de temps alors... J'ai refais quelques aménagements. Il me reste plus qu'à tester deux semaines (une semaine paire et impaire à l'université). Mais normalement ça me ferait 249 heures sans les week-end!! *saute sur natygane et fait un gros poutounatygane a écrit :86 heures, est un peu cours à mon sens.

En tout cas , j'ai calculée quand s'y mettant toute la journée pendant un mois j'ai finie. Continuez de faire la grêve!!!

Pour Johanna , sur les bouquins du cned ils disent que tu peut t'y prendre même trois mois avant. Il faut juste se libérer pas mal de temps. Et être motiver (parce que travailler deux heures après l'université peut paraître difficile). Sinon tu peut t'y mettre mais va falloir cravacher et t'avancer avant de recevoir les bouquins!!
besoin de votre aide SVP
bonjour a tous
je voudrai passer le concours dinfirmiere le probleme ke je mairise pas tres bien le francais alr je sais pas si je prends la preparation proposer par le CNED est ce ke sa poura maider.
jai dejas passer ce concours il y a 2 ans et je lai rate jai eu une note de 6 sur 20
pour les personne ki ont passer ce concour et suivis cette preparation kesk ils pensent?
jai besoin vraiment de votre avis
jattend vos reponses
merci
je voudrai passer le concours dinfirmiere le probleme ke je mairise pas tres bien le francais alr je sais pas si je prends la preparation proposer par le CNED est ce ke sa poura maider.
jai dejas passer ce concours il y a 2 ans et je lai rate jai eu une note de 6 sur 20
pour les personne ki ont passer ce concour et suivis cette preparation kesk ils pensent?
jai besoin vraiment de votre avis
jattend vos reponses
merci
- fascination
- Habitué
Re: besoin de votre aide SVP
Je suis inscrite au cned depuis septembre, je déconseille fortement !!!!
J'ai payé quasi 500euros pour rien !!
J'ai reçu un colis avec plusieurs livres et devoirs...
La confirmation d'inscription j'ai du attendre 2 mois et appelé plusieurs fois.
J'y suis depuis septembre, j'ai tjrs pas reçu le fasicule de devoir de français.
J'ai reçu un seul devoir corrigé, j'en ai envoyé 7.
J'ai envoyé 3 devoirs y'a 2 semaines, mais quand je me conecte les devoirs envoyés n'apparaissaient pas, jlai ai contacté et ils m'ont dit rien avoir reçu !
Sachant que j'ai passé 3h par devoirs...
La soit disant conseillère à décrocher le téléphone, jlui raconte et 5min plus tard "pardon vous pouvez répétez" (elle parlait a une collegue de travail)
Je répete, et là elle me dit, bah qu'est ce que je peux y faire, on a rien reçu nous, vous avez qu'a tout réenvoyé...
Oui bien sur il reste 4mois pr le concours, comme si j'allais perdre mon temps à refaire des devoirs que j'ai déja fait et envoyé !!
Enfin bref, c'est horrible, je regrette vraiment de m'y être inscrit !!!!
J'ai payé quasi 500euros pour rien !!
J'ai reçu un colis avec plusieurs livres et devoirs...
La confirmation d'inscription j'ai du attendre 2 mois et appelé plusieurs fois.
J'y suis depuis septembre, j'ai tjrs pas reçu le fasicule de devoir de français.
J'ai reçu un seul devoir corrigé, j'en ai envoyé 7.
J'ai envoyé 3 devoirs y'a 2 semaines, mais quand je me conecte les devoirs envoyés n'apparaissaient pas, jlai ai contacté et ils m'ont dit rien avoir reçu !
Sachant que j'ai passé 3h par devoirs...
La soit disant conseillère à décrocher le téléphone, jlui raconte et 5min plus tard "pardon vous pouvez répétez" (elle parlait a une collegue de travail)

Je répete, et là elle me dit, bah qu'est ce que je peux y faire, on a rien reçu nous, vous avez qu'a tout réenvoyé...
Oui bien sur il reste 4mois pr le concours, comme si j'allais perdre mon temps à refaire des devoirs que j'ai déja fait et envoyé !!
Enfin bref, c'est horrible, je regrette vraiment de m'y être inscrit !!!!
ESI 2011-2014 !!
CNED ou école préparatoire générale ?
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, oui bientôt le BAC =) ! Je souhaite devenir infirmière et je pensais passer mon concours cette année mais lorsque j'ai vu le travail que me demandé mon année de terminale pour maintenir un niveau convenable, le code à obtenir ainsi que le permis, j'ai laissé tomber cette idée. Je pensais donc faire une année de prépa à orléans chez cité formation mais mon inscription a eu un certain retard (dossier envoyé mais perdu par la poste) j'ai donc redemander un dossier que j'attends toujours. Et à ce moment là j'ai pensé au CNED, je suis sérieuse et véritablement motivée pour faire cette préparation à distance et j'aimerai travailler en même temps le matin pour pouvoir me consacrer au cours l'après midi. Le problème c'est que j'ai beaucoup d'avis négatifs et ma famille n'est pas particulièrement d'accord même si tout le monde me dit que je fais ce dont j'ai envie, c'est bien ce qui m'inquiète. J'ai envie de cette préparation par le CNED mais est ce une bonne idée pour une élève qui sort de terminale ? J'ai beau parcourir tout les forums(enfin surtout celui çi) je vois beaucoup d'avis mais personne à l'air d'avoir étudier au CNED juste après la terminale ... Je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez m'orienter dans mes choix je vous en serais très reconnaissante !
Au plaisir de vous lire ...
Au plaisir de vous lire ...