CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Re: Préparation par le CNED

Message par elisabeth.p »

Les cours du CNED m'ont beaucoup aidée pour réussir le concours. Beaucoup plus que les autres bouquins que j'ai achetée. Je crois que le prix motive aussi pas mal! :lol:

Bon, maintenant je me demande que faire de tout ces livres :lol:
_Sasha_
Habitué
Habitué

PREPA CNED 2011

Message par _Sasha_ »

Bonjour,
Y-aurait-il parmi vous des gens qui auraient passé la prépa 2011 par le CNED ?
Je serais intéressée par le rachat des livres.
N'hésitez pas à me contacter par MP !

Merci et bonne journée
_Sasha_

Edit by Siaana : message déplacé
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Bonjour à tous

Surfant depuis un moment sur le site , J'ai remarqué que les membres étaient tres sympathique , à l'écoute donc j'ai décide de m'inscrire et à mon tour d'essayer d'obtenir des réponses ^^ bien que ce soit égoïste de ma part :?

Alors voila Je me presente :

Actuellement déscolarisé et salarié dans la restauration , j'ai décide de tenter le concours d'infirmier et me suis préparer seule en achetant des bouquins .

Je me suis inscrit à 2 concours : La php et celui de Fontainebleau

Resultat :

> Celui de la Php , je n'ai pas pu y aller , Coicée dans dans un accident de la route pendant 4 heures :? le 29 septembre : Dégoûte

>Celui de fontainebleau : Échec d’admissibilité : 7.5 à l'écrit et 11.25 au test d'aptitude

Donc Raté pour cette année , Je me demande même si je vais le réussir un jour notamment l'oral que je n'ai pas pu passer qui me fait très peur et l'écrit .

Apres cette échec , j'ai décide de continuer et de le retenter au mois d'avril et en espérant le réussir

cependant , ce qui m'a fait défaut c'est l'écrit ( Auquel j'ai demandé un rdv pour voir mes erreurs ) donc pour combler mes lacunes , J'aimerai m'inscrire à la Cned pour m'y préparer Or je viens d'appeler et la formation dure 600 heures , Ce qui me semble beaucoup pour 4 mois

J'aimerai avoir votre avis , car je me sens un peu seule :)

Désolé pour la lecture

Bonne journée
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
cecilette91
Adepte
Adepte

Message par cecilette91 »

Oui 600 heures c'est pas mal effectivement. Mais je ne sais pas quels sont tes prérequis? Depuis quand as-tu terminé tes études? Penses-tu prendre le français? Sinon, ça fait moins de temps.
Ensuite, il faut au moins 2h par jour (je vois que tu travaille déjà) et 4 à 6 h les WE pour "rattraper" le "retard".
Mais tu as un avantage certain : celui d'avoir déjà passé des épreuves. tu sais à quoi t'attendre, ce qui t'est demandé.
alors vas-y fonce sans perdre plus de temps. Ce sera toujours mieux cette fois que la précédente.
Les cours du CNED sont bien faits, très détaillés en CG (trop?) et avoir une correction de tes devoirs est primordiale je pense.
PS: moi aussi, si je n'ai pas le concours au printemps, je tente celui de Fontainebleau cet automne (j'habite à 1/4 d'h!)

bon courage et tiens nous au courant.
IDE depuis 2015
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Bonsoir

Merci pour ta réponse

Idem , j'habite à savigny le temple ^^

Sinon niveau étude , j'ai arrête l'année dernière suite à un bac es : 11.4 de moyenne

Sinon perso je commence à douter sérieusement de ma reussite, En plus , je viens de voir le reportage sur France5 et sa me donne vraiment envie de faire cet profession ^^

J'avais envisagé de faire le cned pour le francais , je pense que niveau culture générale je dois être moyen , je suis calé niveau actualité ( Lecture de presse , Bfm .. ) et niveau test psychotechniques , ( Test de logique , je suis dans la moyenne et je peux le travailler seule ca , j'ai eu pratiquement tout mes points dessus ^^ )

Ce que j'ai le plus besoin à mon avis , c'est faire des test d'écrit et obtenir une correction détaillé

Merci
Bonne soirée

Ps : Je ne pense pas avoir un certain avantage , Enfin si je sais comment ça se passe ^^ mais sans connaitre mes fautes , cela revient au meme , j''attend la réponse de ma lettre pour un l'entretien

Ps : Si on s'inscrit par exemple à l'ifsi de Villeneuve saint george , On ne peux pas s'inscrire à celui de fontainebleau ? car les dates de concours s'est les mêmes , c'est bien ça ?
cecilette91
Adepte
Adepte

Message par cecilette91 »

effectivement, si les dates sont les mêmes après c'est à toi de choisir mais tu ne peux pas t'inscrire aux deux.

Donc au boulot!
PS (encore!!) c'était quoi le sujet de l'écrit cette année à Fontainebleau?
IDE depuis 2015
MademoiselleM

Message par MademoiselleM »

Coucou à tou(te)s! J'ai suivi les cours du cned pour la prépa au coucours infirmier, et ceux-ci ne me sont désormais plus utiles. Alors je revends le contenu, si vous êtes intéressés, contactez moi en message privé!
De plus, j'ai 2 livres de prépa aux tests psychotechniques qui m'ont été bien utiles!! :clin: :)
**Infirmière en réanimation néonatale**
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Bonsoir

Alors le sujet de cet année : Qu'est qui fait le bonheur

Merci pour ces infos

J’enverrai mon dossier cned lundi car c'est férié et je dois compter 15 jours donc fin du mois
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Bonjour, ça y'est moi je l'ai envoyé et j'ai reçu un e mail de reception de dossier le lendemain alors j'attends mes cours.... Je suis AP en pédiatrie depuis juillet 2011... le concours est le 24 mars...2012
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

24 mars , quel ifsi ?? s'il te plait ?

Merci
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

ifsi de Roanne (42)
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Ok merci
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

ça y'est j'ai reçu un e mail aujourd'hui mes cours ont été envoyés! C'est rapide tant mieux!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
carenou

Message par carenou »

Salut à tous!
Je commence avec le cned d'ici 15 jours, et j'ai hâte de m'y mettre!
Y-a-t-il des gens du cantal??? on pourrait s'aider?!
Moi maman de 2 petites, et depuis peu sans activité!

Tchuss!!!!
Ce que je sais, c'est que je ne sais rien....
Par contre, on peut toujours sourire ^^ :D

1er stage: Rééducation
2e: stage MDR
3e stage: Med B Gastro
4e stage: Psy
5e stage: Med C Polyvalente
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

ça y'est j'ai envoyé mon premier devoir de culture générale et j'ai fait mon premier devoir de math. J'ai bien bossé ce week end! Alors maintenant j'attends la note et la correction!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Répondre