CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Anaee
Régulier
Régulier

Re: Préparation par le CNED

Message par Anaee »

D'accord, merci pour les infos macapaense.
Et mathilde1118, bon courage à toi aussi :clin:
Concours automne 2014 m'interpelle.
may2508
Régulier
Régulier

Message par may2508 »

Bonjour,

J'ai fais la prépa du cned de septembre à aujourd'hui.
J'ai passé mon premier concours samedi dernier et je n'ai pas été perdue par rapports aux autres élèves de prépa différentes...

Il faut cependant que tu sois très autonome et que tu te fasse un programme.

Les profs sont disponibles et donne des conseils lors de la remise des devoirs.

Le système est très bien fait moi j'ai vraiment été contente de cette formation!

Quant au cout il est d'un peu moins de 500€ pour l'année...
Par rapport à d'autres où le cout va de 1000€ à 4000€ juste pour avoir des profs en face...

J'espère que mon avis vous servira :)
Sera ESI à Charles Perrens en septembre 2012!!!!!
Trop heureuse!!!!
melael
Régulier
Régulier

preparation concours CNED?

Message par melael »

Bonjour,
je suis maman de deux enfants, 22 mois et 3 ans et demi, et ça y ait, après une longue errance dans un secteur d'activité complètement différent, j'ai décidé de changer de voie(/de vie..) Donc, c'est parti objectif concours 2013!!! mais bon, avec mes loulous en bas age, mes études un peu loin (même si j'ai que 28 ans), je suis pas hyper rassuré donc je pense passer par une prépa par correspondance.Moi ça me rassure de faire une prépa, j'ai besoin d'être un peu cadré, de m'imposer un rythme de travail pour déja commencer à imaginer le changement de rythme pour ma petite famille..: j'ai trouvé celle du cned pas mal, quelqu'un l'a déja suivie? qu'est ce que vous en pensez?
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
froggy77
Régulier
Régulier

Re: preparation concours CNED?

Message par froggy77 »

Bonjour,
Comme toi je tenterai les concours de 2013... :roll:
Tu peux trouver des réponses à tes questions sur le forum en page 2, il y a un sujet sur la préparation via le CNED.
Bon courage
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

Bonjour,
j'envisage de m'inscrire à la prépa du CNED. D'abord, merci à tous les précédents posts qui m'éclairent déjà beaucoup, mais il me reste une question: je travaille actuellement (dans un secteur d'activité qui n'a rien à voir), j'ai deux enfants en bas age (21 mois et 3 ans et demi), donc je me disais que je pourrais commencer maintenant pour pouvoir étaler dans le temps la préparation (parce que caser 600h de boulot ça va être compliqué donc sur 10 mois ce serait pas mal pour moi..). Mais, question: est ce qu'en commençant aussi tôt, je ne risque pas d'oublier un peu au fur à mesure que le temps passe et le jour du concours ne pas maîtriser du tout les premières notions apprises?
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

salut,perso j'ai commencé en juillet le cned pour passer le concours la semaine prochaine. J'ai aussi 2 enfants et j'ai révisé surtout le soir. Il y a des chapitres que je n'ai pas fait avec le cned car pas besoin et en 6 mois c'est largement faisable. le mieux c'est que tu 'entraine au test de logique (que j'ai commencé presque 2 ans avant) avec des livres que tu vas acheter. Et tu gardes le cned pour les derniers mois avant le concours car il y a pas mal de concours blanc. (avec maths, test psycho etc..). Voilà comment j'ai fait et je pense être prête pour mercredi!!
MAMAN ESI 2012-2015
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur la prepa du CNED.
Enfaite je souhaite mis inscrire mais je sais pas si c'est pas trop dure de faire sa par correspondance ou pas. Et pour les cours c'est bien expliquer?
Merci d'avance
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Je te dirai quand j'aurai les résultats du concours.... Perso j'ai trouvé les tests très bien d'ailleurs des exos similaires sont tombés au concours. En revanche la culture G, il y a pleins de notions mais rien pour expliquer comment il faut rédiger! J'ai du acheter d'autres livres pour comprendre comment rédiger pourtant c'est la base!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

dridrine06 a écrit :Je te dirai quand j'aurai les résultats du concours.... Perso j'ai trouvé les tests très bien d'ailleurs des exos similaires sont tombés au concours. En revanche la culture G, il y a pleins de notions mais rien pour expliquer comment il faut rédiger! J'ai du acheter d'autres livres pour comprendre comment rédiger pourtant c'est la base!
Oki merci je pense mis inscrire d'ici la fin de semaine prochaine. Cependant pour la rédaction j'ai le livre "le maxi guide concours infirmier" qui explique bien clairement comment rédigé les réponses aux questions. Je pense qu'avec tous sa et un peu de chance que je l'aurai l'an prochain.
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

oui je l'ai acheté aussi
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

coucou j'ai besoin de renseignement pour s'inscrire au CNED j'ai fais une demande de documentation j'ai tous eu par fichier téléchargeable. Je voulais savoir une fois qu'on as téléchargé le dossier d'inscription on doit l'imprimé et l'envoyer par courrier ou on doit directement le renvoyer par internet? Car se n'est pas mentionné.
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

de mémoire j'avais du le faire par courrier
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
froggy77
Régulier
Régulier

Message par froggy77 »

Tu dois envoyer ton dossier par courrier. :clin:
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

oki merci à vous deux!!! :D
Zanah
Régulier
Régulier

Message par Zanah »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je décide de poster mon premier message ici étant donné que j'ai envoyé mon inscription au CNED jeudi dernier. Un merci à vous toutes (et tous...) puisque vous m'avez convaincu à travers ces 88 pages (oui, oui, j'ai tout lu...!). Voilà deux ans que j'hésite à me lancer pour ce concours puis après une première année de Master décevante, je me décide enfin, mieux vaut tard que jamais. Changement radical mais ravie de le faire. J'ai hâte de recevoir les cours et de m'y m'être. En espérant trouver conseils et soutien ici, en m'engageant à vous rendre la pareille... A très vite!

Zanah
ESI 2013/2016
Répondre