CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tishababybike

Y a-t-il des personnes de Mayotte

Message par tishababybike »

Bonjour
Je prépare le concours avec deux livres et par le CNED.
Mais avoir quelqu'un avec qui préparer serait mieux.
Y a-t-il quelqu'un habitant Mayotte?
Bellinda
Pappo
Forcené
Forcené

Re: avis prépa cned

Message par Pappo »

ciciamanda a écrit :merci beaucoup ,je les ai déjà reçu.
J'aimerais savoir comment on fait pour envoyer les devoirs par voie électronique: est ce qu'il faut aller (par exemple) sur microsoft word ,tapez les réponses puis l'envoyer ou faut-il scanner la feuilles de réponses. merci beaucoup
Bonjour,

Pour les tests et les maths, quand tu es sur le site du CNED et que tu t'es identifiée, tu es sur la page accueil, là, tu as un onglet ressources (en haut), tu cliques et tu n'as plus qu'à télécharger les feuilles de réponse. Attention, il faut que les macros soient activés sous word (ou libre office) sinon tu ne pourras pas remplir la feuille de réponse ou comme moi, tu penseras l'avoir rempli mais le correcteur recevra une feuille vierge.
Par contre pour ce qui est de la culture g, je ne sais pas comment on peut renvoyer son devoir par voie électronique. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse.
~IDE - Juillet 2018~
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

tu réalises ton devoir sous word (en fait je conseille de le faire sur papier avant pour s'entrainer) et tu l'envoie à la correction comme les autres devoirs.
bonne journée
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

melael a écrit :tu réalises ton devoir sous word (en fait je conseille de le faire sur papier avant pour s'entrainer) et tu l'envoie à la correction comme les autres devoirs.
bonne journée
Merci ! Je cherchais désespérément une copie vierge à télécharger sur leur site :D
~IDE - Juillet 2018~
Danielle15

Re: Y a-t-il des personnes de Mayotte

Message par Danielle15 »

Bjr ,Je suis de Mayotte ,Mais actuellement en Métropole ,puis-je vous aider?
camille0795

Concours IFSI grâce au CNED

Message par camille0795 »

Bonjour,
J'écris ce post car j'ai besoin de conseils. J'ai lu des dizaines de forums différents, avec des tonnes des questions et réponses différentes, mais je n'arrive pas à trouver un post qui correspond exactement à ma situation.

En septembre dernier, je me suis inscrite en PACES. Année qui m'a particulièrement déçue donc..réorientation. J'ai passé les concours d'entrée en IFSI, à Toulouse et Limoges. Deux échecs aux écrits, avec des notes loin d'être extraordinaires. Bon, ça fait chier, mais on se relève et on trouve une solution !

J'ai entendu parler du CNED, qui formait en vue de passer le concours IFSI. Je me suis renseignée sur les tarifs, il est vrai que c'est quand même un investissement (pour ma part, en tout cas!). Est-ce vraiment intéressant ? Le prix vaut-il la formation et les résultats qu'ils "promettent" ?
J'ai vu que les bourses en étant inscrites au CNED ne changeaient pas par rapport à une année de fac lambda. Est-ce bien vrai ?

Bref, j'attends vos avis. :)
Merci
Margaux99

Préparation concours IFSI avec le CNED

Message par Margaux99 »

Bonjour,

J'ai fais une préparation aux concours avec le CNED cette année (2013/2014).
Les résultats ont été relativement positifs étant donné que sur les 4 oraux que j'ai passé, j'en ai eu 2 sur LP et 1 sur LC. Dont celui de la rochelle que je voulais et que j'ai eu.

Par conséquent, j'ai toujours les outils CNED pour la préparation (les fascicules, CD et DVD...)
Description :
- Guide de la formation : "Préparation à l'entrée en IFSI"
- 2 fascicules de cours "Culture Générale"
- 1 fascicule de devoirs "Épreuves Types de Culture Générale"
- 1 fascicule de cours "Tests D'aptitude"
- 1 fascicule de devoirs "Entrainement à l'épreuve écrite de tests d'aptitude"
- 1 fascicule de cours "Français"
- 1 fascicule de devoirs "Français"
- 3 fascicule de cours "Activités Mathématiques" (qui reprennent des bases qu'on avait probablement oublié)
- 1 fascicule de devoirs "Activités Mathématiques"
- 1 fascicule de cours "Préparation à l'épreuve Orale"
- Mémo Physiopathologie
- CD Exercices interactifs et méthodologie de Tests psychotechnique (D'aptitude)
- DVD "L'épreuve d'admission en institut de formation en Soins Infirmiers"

Je pense qu'ils pourraient encore servir à d'autres, j'ai tout gommé. Seulement 3 exercices (type tests organisation) ont du stabilo que je ne peux guère retirer :? et 4 quatre autres pour lesquels la gomme n'a pas été super efficaces, mais sincèrement sur tout ce qu'il y a je pense que ce n'est pas grand chose.
Ainsi, je vends me cours si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter :D
mariam 78

Re: Préparation concours IFSI avec le CNED

Message par mariam 78 »

Bonjour,

Je suis interessé pouvais vous me contacter par email svp pour me donner les informations mimi_78711@hotmail.fr
merci
AE971

BTS et CNED en même temps c'est possible?

Message par AE971 »

Alors voilà bonjours à tous les amis,
Je suis titulaire du Bac ES depuis 1 ans. Cette année j'ai passé le concours d'infirmier avec deux semaines de préparation mais malheureusement je l'ai échoué (6 en psycho, 13 en culture G).. Bien avant cet échec je m'étais dit que si j'échouais à ce concours il faudrait que je fasse une formation (diplômante) qui m'attirerai et qui serait (en quelque sorte) un deuxième choix : du coup je me suis en BTS comptabilité, j'ai échoué au concours d'infirmier :pleure: mais j'ai été accepté en BTS! :|
Le problème c'est que j'ai toujours autant envie d'être infirmier :oops: Alors grâce à une amie j'ai entendu parlé du CNED qui préparait les candidats au concours.. Je compte m'y inscrire mais.. mais.. mais :(

Mais est ce qu'avec le BTS que je compte bien faire cette année, cela ne posera pas de problème pour mon inscription en Prépa au CNED?

Est ce que parmi vous il y a qqun qui aurait déjà fait une formation supérieure+ la prépa du CNED? Si oui, vous avez réussi les deux à suivre les 2? C'était dure à gérer? (racontez tout svp!)

H.E.L.P M.E

Merci à vous :D
Sarah.zf

Se préparer avec le cned ? Besoin de témoignage

Message par Sarah.zf »

Bonjour !

Je quitte mon bts assistant de manager qui ne me plaît vraiment pas pour me vouer aux études d'infirmière. Mais voilà, les prépas sont beaucoup trop chères et je ne peux pas me permettre de mettre une somme exhorbitante là-dedans.

J'envisage donc de me préparer "seule" pour les concours d'entrée de 2016.
J'aimerais avoir les témoignages de personnes ayant préparé le concours seules ou via le cned, car je pense éventuellement à suivre les cours envoyés par le cned.

Je voudrais également avoir l'occasion de réaliser des stages d'observation pendant le temps où je me prépare aux concours, est-ce possible d'obtenir des conventions avec le cned ou un autre organisme si l'on n'est pas inscrit en prépa?

Je compte sur vous pour apporter un maximum de réponses à mes questions afin que je puisse être confortée dans mon choix. Merci :)
Akrapovic
Régulier
Régulier

Re: Se préparer avec le cned ? Besoin de témoignage

Message par Akrapovic »

Bonjour,

Je suis l'un des témoins du CNED et je vais tenter de t'éclairer...
Je suis gérant d'entreprise et j'ai décidé de boulverser ma vie.
Quoi de mieux pour moi que le CNED, j'ai pu continuer mon activité tout en préparant mes concours.

Avec le recul, je ne regrette absolument pas. Je me suis inscrit en juillet dernier et j'ai versé la somme de 700€. Très vite j'ai reçu tout un tas de cours ( math, français, test psycho, et culture général..)
Ces bouquins sont très bien fait et il permette d'acquerrir une base solide dans le monde sanitaire et social.
A l'issue, tu as accès à des devoirs à envoyés en correction soit par mail ou par courrier.
Dans un délai de 3 semaines, tu reçois la copie avec la note correspondante.

Concernant les stages d'observation, tu peux effectivement en faire par le CNED, il propose des conventions.

Voila, j'espère t'avoir éclairer.

Bon courage
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou !

Je t'apporte mon petit t"témoignage de mon expérience....

J'ai tenté 3 ans de suite le concours dans 2 écolés différentes, je me suis préparé seule, tout en travaillant à temps plein et en m'occupant de mes enfants et tout ce qui en découle....

j'ai toujours réussi très correctement mes écrits sans être passée par une prépa de part ma motivation et ma rigueur de tous les jours et grâce à ce site où j'ai pu trouver toute l'aide dont j'avais besoin pour avancer.

chacun fais comme il le ressent, mais de mon côté j'ai réussi sans prépa et je sais que je ne suis pas la seule
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
millesabord

Message par millesabord »

Sarah.zf a écrit :Bonjour !

Je quitte mon bts assistant de manager qui ne me plaît vraiment pas pour me vouer aux études d'infirmière. Mais voilà, les prépas sont beaucoup trop chères et je ne peux pas me permettre de mettre une somme exhorbitante là-dedans.

J'envisage donc de me préparer "seule" pour les concours d'entrée de 2016.
J'aimerais avoir les témoignages de personnes ayant préparé le concours seules ou via le cned, car je pense éventuellement à suivre les cours envoyés par le cned.

Je voudrais également avoir l'occasion de réaliser des stages d'observation pendant le temps où je me prépare aux concours, est-ce possible d'obtenir des conventions avec le cned ou un autre organisme si l'on n'est pas inscrit en prépa?

Je compte sur vous pour apporter un maximum de réponses à mes questions afin que je puisse être confortée dans mon choix. Merci :)
J'ai réussi le concours en le préparant seule... rien d'exceptionnel car c'est le cas de la plupart des personnes admises! J'avais commencé à étudier avec un bouquin et des cours du CNED que j'avais récupérés (donc pas de correction des devoirs écrits ce qui est le principal intérêt) jusqu'à ce que je découvre le site internet d'une association. J'ai bossé le concours uniquement avec le site de l'association et il m'a vraiment bien préparé. 10 fois moins cher et pourtant nettement mieux! Pour le CNED, j'avais trouvé les cours de maths pas très clairs - je ne sais pas pourquoi mais on se perd dans les détails, c'est très touffu.. Quant aux tests psychotechniques alors là c'est vraiment insuffisant, à peine le minimum syndical. Si tu étudies les tests psycho avec le CNED tu devras acheter des bouquins pour compléter. Pas d'actualité sanitaire et sociale non plus, chose que j'avais avec le site de l'asso. Voilà. Après, ce n'est que mon avis.
Alexia54390

Message par Alexia54390 »

Bonjour, moi je suis passée par le CNED, et perso j'ai trouvé cela très bien. A partir du moment ou on a la motivation,le fait d'avoir des devoirs corrigés aide vraiment à progresser car sur la culture G par exemple les correcteurs mettent des appréciations et des remarques qui nous font avancer. Quant aux tests psycho j’étais aux alentours de 14/20 voire 16/20 assez régulièrement. Je pense que sans prépa les tests psycho c'est tendu. De plus à mes oraux le jury à apprécié que j'ai eu fait une prépa ... Tous les tests psycho que j'ai eu dans les 5 concours que j'ai passé, je les avais vu dans la formation CNED.
J'ai 2 amies ayant quasiment le même niveau scolaire que moi et qui n'ont pas fait de prépa ; elles ont raté tous leurs concours (de 2 à 0.75 points).
La prépa permet aussi de voir son niveau, j'ai d'ailleurs réussi 4 concours sur 5...
Alors chance ou merci la formation ? Je ne le saurai jamais mais en définitif je ne regrette pas d'avoir fais une prépa.

Alexia
ESI : 2015/2018

Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
galopi

Message par galopi »

Le CNED est très bien pour la culture générale. Les corrections de devoirs permettent de bien progresser. Dommage qu'ils soient en nombre très limité. Par contre, pour l'épreuve de tests d'aptitude, c'est plus que moyen. Pour les maths, ils pourraient faire des cours un peu plus clairs et proposer beaucoup plus d'exercices. On a vite fait le tour. Pour les tests psy, ils ne connaissent apparemment pas les tests Prométhée, il y en a pourtant de plus en plus au concours, et plein d'exercices manquent à l'appel! C'est très basique.
Répondre