CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
LOTUS07 a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent les réponses a,b,c,d dans les questions autoportrait dans le livre prépa oral???
page 54 : dans le bouquin prépa oral!!
Pour le DVD, je l'ai déja visionné c'est interressant malgré que c'est un peu viellot, il ne date pas de 2000 c'est sur....
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
mastawoman a écrit :Bonjour a tous!
je viens d'apprendre que j'ai eu lécri de toulouse donc maintenant jattend loral! je v comencer donc a révizé ac cki é prévu o cned ! eske vs avé déja regardé le dvd? lu le boukin oral?biz a tous é bon courage
Felicitations...
En ce qui concerne le dvd, c'est vrai que ça a l'air super vieux, genre des années 80... Mais je le trouve bien fait..
Je n'ai pas encore plongé le nez dans le fascicule car j'ai encore un ecrit...
PS Evite le language sms, ça fait mal a la tete

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- mastawoman
Alors, les CNEDiens, vous en êtes où ?
En ce qui me concerne :
concours Amboise : oral le 31/05
concours CRF Tours : écrit passé le 05/05
"Plus qu'à" préparer l'oral et mettre des cierges, égorger un poulet par jour et faire des incantations les nuits de pleine lune...
Pour la préparation de l'oral, je ne compte pas bosser beaucoup la CG, parceque à mon avis c'est pas là l'essentiel. Par contre, je vais recenser toutes les questions susceptibles d'être posées et rédiger mes réponses. Ensuite, je vais solliciter mon entourage pour faire des simulations... ça peut être assez drôle !
Et vous ?
En ce qui me concerne :
concours Amboise : oral le 31/05

concours CRF Tours : écrit passé le 05/05

"Plus qu'à" préparer l'oral et mettre des cierges, égorger un poulet par jour et faire des incantations les nuits de pleine lune...

Pour la préparation de l'oral, je ne compte pas bosser beaucoup la CG, parceque à mon avis c'est pas là l'essentiel. Par contre, je vais recenser toutes les questions susceptibles d'être posées et rédiger mes réponses. Ensuite, je vais solliciter mon entourage pour faire des simulations... ça peut être assez drôle !
Et vous ?
IDE depuis le 18/11/2011...
Bonsoir a tous,
Alors moi je n'ai encore aucun resultats d'ecrit
Mais je vais me mettre a la preparation de l'oral avec le fascicule notamment... Car on sait jamais, on peut avoir de bonnes surprises...
Bon courage pour la derniere ligne droite...
@+++
Alors moi je n'ai encore aucun resultats d'ecrit

Mais je vais me mettre a la preparation de l'oral avec le fascicule notamment... Car on sait jamais, on peut avoir de bonnes surprises...
Bon courage pour la derniere ligne droite...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Hello tout le monde !!!
Je suis admissible à La Roche sur Yon (oral passé et je ne sais pas ce que ça va donner), et à Lisieux, (oral le 22/05).
J'ai préparé le concours par le CNED aussi, c'est bien.
Pour les motivations et la connaissance de soi-même, le fascicule oral est bien fait.
Et le DVD permet de se faire une idée plus précise de l'oral, c'est rassurant.
Bye !
Je suis admissible à La Roche sur Yon (oral passé et je ne sais pas ce que ça va donner), et à Lisieux, (oral le 22/05).
Pour les motivations et la connaissance de soi-même, le fascicule oral est bien fait.
Bye !
Carpe Diem
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Bientôt en 3ème année !
-
- Accro
tetel44 a écrit :Hello tout le monde !!!
Bye !
comment ça s'est passé?
Salut LOTUS07,
Je ne peux pas dire que ça s'est mal passé, ms je n'arrive pas à dire que ça s'est bien passé non plus. En fait, je suis mitigée parce que je trouve qu'ils m'ont posé bcp de questions au sujet de mes motivations, pourquoi ce métier là et pas un autre. Et je ne suis pas sûre de les avoir convaincus.
Donc voilà, je n'y pense plus et j'attends, ms c'est long !
Globalement, le cned m'a bien aidée déjà pour me mettre en confiance que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral.
Pour l'écrit, j'ai quand même travaillé les tests psy à côté, à l'aide de bouquins. Le jour j, j'étais confiante.
Pour l'oral, j'ai bien compris l'esprit du concours grâce au dvd, mais bon, c'est loin d'être gagné !
Bye !
Je ne peux pas dire que ça s'est mal passé, ms je n'arrive pas à dire que ça s'est bien passé non plus. En fait, je suis mitigée parce que je trouve qu'ils m'ont posé bcp de questions au sujet de mes motivations, pourquoi ce métier là et pas un autre. Et je ne suis pas sûre de les avoir convaincus.
Globalement, le cned m'a bien aidée déjà pour me mettre en confiance que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral.
Pour l'écrit, j'ai quand même travaillé les tests psy à côté, à l'aide de bouquins. Le jour j, j'étais confiante.
Pour l'oral, j'ai bien compris l'esprit du concours grâce au dvd, mais bon, c'est loin d'être gagné !
Bye !
Carpe Diem
Bientôt en 3ème année !
Bientôt en 3ème année !
Salut LOTUS07,
Bye !
Bye !
Carpe Diem
Bientôt en 3ème année !
Bientôt en 3ème année !
un peu paumée, là..
Bonjour tout le monde!
Je souhaite préparer le concours 2008 et j'étais partante pour le CNED, mais à vous lire, franchement je ne sais plus du tout quoi penser... Ma situation : 32 ans, 2 loulous de 2 et 5 ans (donc un quotidien assez débordé!), 10 ans clerc de notaire (rien à voir, donc), bac A1 en 1992..
Pour celles et ceux à qui le CNED n'a pas convenu, vous me conseilleriez quoi??
Merci d'avance pour vos réponses
PS : et on se met quand (vraiment) au boulot? 6 mois avant ou dés maintenant?
Je souhaite préparer le concours 2008 et j'étais partante pour le CNED, mais à vous lire, franchement je ne sais plus du tout quoi penser... Ma situation : 32 ans, 2 loulous de 2 et 5 ans (donc un quotidien assez débordé!), 10 ans clerc de notaire (rien à voir, donc), bac A1 en 1992..
Pour celles et ceux à qui le CNED n'a pas convenu, vous me conseilleriez quoi??
Merci d'avance pour vos réponses
PS : et on se met quand (vraiment) au boulot? 6 mois avant ou dés maintenant?
moi perso le cned m'a pas vraiment aidé, j'ai envoyé pe etre deux devoirs, bon après la cg ça peut etre intéressant mais tu trouves tout dans les bouquins de librairie, moi je me suis vraiment bcq entrainé dans des livres (il y a peu d'entrainement au tp avec le cned)
par contre si t'as des difficultés en maths, le cned c'est vraiment bien
par contre si t'as des difficultés en maths, le cned c'est vraiment bien
IDE en réa