CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par gabnatli »

bonjour
otali tu es trop forte dans ton planning :clap: euh je crois que je vais te copier j'ai presque fini les maths et la cg me suis mais ne me rattrape pas donc toujours au d1 :oops: :lol: il va falloir que je me boooste plus que ca :mal: :wouahh:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

otali a écrit :

Audnat, c'est dommage que tu ne puisses pas passer le concours ! :choque: Tu ne peux vraiment pas faire autrement :?: Tu peux dans certains cas passer le concours et demander une dérogation pour pouvoir commencer la formation plus tard... En tous cas quels que soient tes soucis bon courage :clin:
oui c'est dommage car j'avais bien bossé mais bon ça ne fait jamais de mal de remuer ses meninges de temps en temps (bon pour 300 euros c'est un peu cher c'est vrai). Peut etre dans quelques années et puis la j'aurais plus de chance pour me faire financer (ce qui m'allègera d'un poids quand meme car travailler pendant c études ça m'inquiétait quand meme). Donc voila je vais m'investir à fond dans mon métier d'AS! Je reste quand meme sur le forum comme ça j'aurais connaissance de vos reussites au concours :clin:
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

merci gabnatli ! je pense que je vais suivre ton conseil ! et effectivement j'ai appelé le cned
cette année l'inscription est de 312 euros !!!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2009 ( et je crois qu'en ce qui nous concerne ça serait plutot la réussite!!!).

Audnat, je rejoint Otali à propos de ton concours. Je te souhaite également bon courage.

Otali, je suis à la bourreeeeeeeee!!!!! Impossible de travailler entre les fêtes et la 1ere semaine de janvier, j'étais au ski.
Il me reste en CG le devoir 8,9,10,11,12 et 13.
En Maths, j'ai commencé le 9,10 et 11: il me reste les derniers exos.
En TP les 3 devoirs mais c'est pas le plus long.

Bon courage à tous pour vos révisions. De moncoté il reste 2 mois et demi avant le concours(histoire de mettre un peu de pression...)

Bonne journée.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Bonjour tout le monde =) !
Voilà, je viens d'appeller un IFSI privé (Santélys si y en a qui connaissent) dont on m'avait dit qu'ils faisaient des prépas intensives d'une semaine. Effectivement, ils en font, mais ça représente tout de même la somme de ... 400€, soit 1/3 de plus qu'une prépa CNED en théorie sur 12 mois !
Qu'en pensez-vous ?
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

bonjour !

Jumpman, 400€ pour 1 semaine s'est un peu exagéré, mais bon c'est sans doute le tarif du privé. En ce qui me concerne, je vais m'inscrire à la préparation de 5 jours à l'ifsi près de chez moi, c'est 150€ (le programme est pas mal et si ça peu m'apporter un plus...)

Poca contente de te lire, j'espère que tu as passé de bonnes vacances :clin: . Moi aussi je ne suis pas à l'avance :?
J'ai terminé les cours de maths et il me reste le dernier devoir à faire, mais là j'ai un peu lâché les maths (fatiguant à la longue) et je suis entrain de revoir les règles de français afin d'envoyer un devoir test psycho lundi, je posterai également les 3 devoirs de maths dans la foulée... Côté CG il me reste encore 10 devoirs !!! Alors la semaine prochaine je m'y colle et je vais essayer d'envoyer un devoir par semaine (si j'y arrive :conf: )les 3 derniers devoirs je crois que c'est pour l'oral ? je les ferai entre l'écrit et l'oral si j'ai pas le temps.
Finalement, je pense que je passerai le concours à 4 endroits pour multiplier mes chances, c'est sûr que tout cela me demande un budget (je ne bosse pas) mais j'ai vraiment envie de réussir et pour cela je suis prête à beaucoup de sacrifices... Après il faut que je croise les doigts car je ne pense pas que j'aurais le courage de recommencer et je serai très malheureuse si je l'ai pas :peur:

Bon courage à tous ! On y croit fort :clin: !
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

otali a écrit :bonjour !

Poca contente de te lire ( oui moi aussi ), j'espère que tu as passé de bonnes vacances( c'était super, merci ) :clin: . Moi aussi je ne suis pas à l'avance ( :?
J'ai terminé les cours de maths et il me reste le dernier devoir à faire, mais là j'ai un peu lâché les maths (fatiguant à la longue) et je suis entrain de revoir les règles de français afin d'envoyer un devoir test psycho lundi, je posterai également les 3 devoirs de maths dans la foulée... Côté CG il me reste encore 10 devoirs !!! Alors la semaine prochaine je m'y colle et je vais essayer d'envoyer un devoir par semaine (si j'y arrive :conf: )les 3 derniers devoirs je crois que c'est pour l'oral ( heu... il me semblais avoir lu que c'était un mélange de tous les cours, mais j'ai pas remarqué qu'ils parlaient de l'oral, je regarderai mieu ) ? je les ferai entre l'écrit et l'oral si j'ai pas le temps.
Finalement, je pense que je passerai le concours à 4 endroits pour multiplier mes chances( SI tu peux c'est le mieu ), c'est sûr que tout cela me demande un budget (je ne bosse pas)( c'est pour la bonne cause ) mais j'ai vraiment envie de réussir et pour cela je suis prête à beaucoup de sacrifices... Après il faut que je croise les doigts car je ne pense pas que j'aurais le courage de recommencer( comment ça? si jamais, tu te serviras de ce concours comme essai et tu auras aussi deja acquis une super base de révison) et je serai très malheureuse si je l'ai pas :peur:( non tu seras déçue et ça te donnera la niaque!!)

Bon courage à tous ! On y croit fort :clin: !
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

salut à tous !

Eh ben, il n'y a plus grand monde sur ce poste ...J'espère que cela signifie que vous travaillez dur :clin:

Qui d'entre vous a déjà envoyé un devoir test psycho ?
J'en ai fait un hier soir, finalement je ne suis pas allée jusqu'au bout (la moitié ) ça m'a démoralisé :choque: C'est très difficile, je parle au niveau du temps (surtout les anagrammes...) je sais que le temps est un critère de sélection mais j'ai vraiment du mal à aller vite (même si j'arrive à faire les exercices)
Comment faites vous pour gérer le temps imparti arrivez vous à faire presque tous les exercices ?
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

otali a écrit :salut à tous !

Eh ben, il n'y a plus grand monde sur ce poste ...J'espère que cela signifie que vous travaillez dur :clin:

Qui d'entre vous a déjà envoyé un devoir test psycho ?
J'en ai fait un hier soir, finalement je ne suis pas allée jusqu'au bout (la moitié ) ça m'a démoralisé :choque: C'est très difficile, je parle au niveau du temps (surtout les anagrammes...) je sais que le temps est un critère de sélection mais j'ai vraiment du mal à aller vite (même si j'arrive à faire les exercices)
Comment faites vous pour gérer le temps imparti arrivez vous à faire presque tous les exercices ?
Salut Otali,

Tu devrais faire en premier tous les exercices pour lesquels tu ne rencontres aucunes difficiltés. Tu gagnes du temps et tu t'assures des points.
Ensuite, reprends les tests surlesquels tu as bloqué. Essai de les refaire, mais ne bloques pas dessus. Si tu vois que tu bloques encore ne perds pas de temps, passe à un autre exercice, ainsi de suite. Ne cherche pas à terminer tous les exercices, rare sont les personnes qui termine entièrement l'épreuve. Le tout est de t'assurer des points en priorité sur ce que tu métrises et ensuite d'essayer d'en gratter par ci par la sur le reste.

C'est ma façon de procéder sur l'épreuve de TP.

Bonne journée.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je vais essayer d'en faire d'ici lundi si ma grippe passe LOOL Comme ça je te dirai ce que j'ai réussi à faire si ça t'intéresse?
Garde courage, ça va aller!!
Moi je suis complètement à la ramasse...
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Coucou les filles !

En fait, Poca , c'est le jour J qui m'inquiète car là où je passe le 1er concours càd dans ma ville les excercices sont chronomètrés càd ils te donnent le départ , tu ouvres le fascicule, par ex tu as 10 minutes en français puis quand l'heure est écoulée tu refermes le dossier et c'est à chaque fois pareil pour chaque test (math, logique...) et tu n'as pas le droit de revenir en arrière, même si t'as fini un test avant l'heure.
Je trouve quand même rageant le fait de savoir faire un exercice et de pas le faire car t'as pas eu assez temps, et en ce moment c'est mon cas j'arrive pas gérer mon temps.
Enfin , il me reste quand même un peu temps pour m'entrainer, tu vas dire , et c'est vrai qu'il y a des exercices similaires qui reviennent, il faudra les connaître par coeur.

Magali soignes-toi bien ! et bien sûr que ça m'intéresse de savoir comment tu t'en sors et puis c'est encourageant et stimulant l'expérience des autres :mrgreen:

Audnat continues-tu de faire les cours du cned quand même ? Pas trop démoralisé ?

Et les autres comment vous vous en sortez avec les cours et devoirs ?

BIZ à tous et travaillez bien :clin:
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

otali a écrit :Coucou les filles !

En fait, Poca , c'est le jour J qui m'inquiète car là où je passe le 1er concours càd dans ma ville les excercices sont chronomètrés càd ils te donnent le départ , tu ouvres le fascicule, par ex tu as 10 minutes en français puis quand l'heure est écoulée tu refermes le dossier et c'est à chaque fois pareil pour chaque test (math, logique...) et tu n'as pas le droit de revenir en arrière, même si t'as fini un test avant l'heure.
Je trouve quand même rageant le fait de savoir faire un exercice et de pas le faire car t'as pas eu assez temps, et en ce moment c'est mon cas j'arrive pas gérer mon temps.
Enfin , il me reste quand même un peu temps pour m'entrainer, tu vas dire , et c'est vrai qu'il y a des exercices similaires qui reviennent, il faudra les connaître par coeur.
meme si les épreuves sont chronométrés, tu peux par exemple, en aptitude numérique, commencer à faire les exos que tu métrises et revenir sur ceux que tu ne sais pas trop jusqu'à que le temps imparti soit terminé. C'est ce que j'ai fait pour mon concours de l'année dernière, il était également chronométré.

Puis comme tu dis il te reste du temps avant le concours. Tu vas pouvoir t'entrainer encore et encore car comme tu dis c'est pratiquement tjs les exos. Les connaitre par coeur peut etre pas mais bien assimiler la logique, le fonctionnement.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

Bonjour :coucouc:
Je prépare également le concours avec le CNED et je voulais savoir ce que vous pensiez du livre qu'il a fallu acheter pour la culture générale "préparation aux concours du secteur sanitaire et social"?
Et comment trouvez-vous les devoirs de CG, sont-ils plus durs qu'au concours?
Voilà sinon pour ma part en tests psychotechniques et en math ça va, je m'entraîne régulièrement et je ne rencontre pas trop de difficultés (espérons que c'est bon signe pour le concours :) ) mais pour la culture gé j'angoisse un peu, je n'ai pas encore fait de devoirs, j'ai déjà lu pas mal de thèmes, je suis l'actualité mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur que les idées ne viennent pas alors j'ai préféré voir tous les thèmes et là je commence à attaquer les devoirs. J'ai l'impression quand je révise la Culture gé d'avancer assez lentement.
Et vous comment-revisez-vous la culture générale?
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Virginie, alors moi je n'ai pas acheté le livre, je l'ai emprunté à la biblio. J'ai passé le concours en 2007 et je pense que la CG est un peu moins difficile que le cned (je ne sais pas si les autres pensent la même chose ?) et je suis comme toi j'avance pas vite, il me reste encore bq de devoirs à rendre et ça me stresse aussi, c'est bien si tu as déjà vu les tous thèmes, et en plus les maths et test :clin:
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

virginieeva a écrit :Bonjour :coucouc:
Je prépare également le concours avec le CNED et je voulais savoir ce que vous pensiez du livre qu'il a fallu acheter pour la culture générale "préparation aux concours du secteur sanitaire et social"?
Et comment trouvez-vous les devoirs de CG, sont-ils plus durs qu'au concours?
Voilà sinon pour ma part en tests psychotechniques et en math ça va, je m'entraîne régulièrement et je ne rencontre pas trop de difficultés (espérons que c'est bon signe pour le concours :) ) mais pour la culture gé j'angoisse un peu, je n'ai pas encore fait de devoirs, j'ai déjà lu pas mal de thèmes, je suis l'actualité mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur que les idées ne viennent pas alors j'ai préféré voir tous les thèmes et là je commence à attaquer les devoirs. J'ai l'impression quand je révise la Culture gé d'avancer assez lentement.
Et vous comment-revisez-vous la culture générale?
De mon coté, j'ai également acheté le livre mais il rete plus souvent fermé que ouvert.

Pour les cours de cg du cned, j'ai beaucoup de mal à enregistrer ce qu'ils racontent. Mais c'est parce que je retiens beaucoup mieu les choses quand je vais chercher moi meme l'info. Alors je fais chauffer Google, et je fais beaucoup de copier/coller avec Word.

Pour les devoirs je suis certaine qque ceux du cned sont plus difficiles. Ils ont été fait pour valider des connaissances de cours, alors que le jour du concours ce sont des sujets de tout les jours, pour lesquels ont n'a pas eu besoin d'apprendre des cours mais plutot de se tenir au courant de ce qu'il se passe sur le sujet.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Répondre