Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MC22 » 13 Mai 2015 09:30

Coucou j'ai passer mon concours AS a salon de provence et je suis sur liste conplementqire; j'aurais voulu savoir jusqu'ou ils remontent dans cette liste
Merci
bonne journee
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
MC22
Habitué
Habitué

Messagepar jesuisoff » 13 Mai 2015 10:43

Coucou j'ai passer mon concours as a salon aussi et je n'ai pas été reçu... Je ne comprend pas pourquoi j'ai répondue a toutes leurs questions et même répondue correctement aux questions sur la formation . Alors qu'une amie qui l'a passé là bas également est sur liste complémentaire alors qu'elle ne savais rien de la formation elle n'a du coup pas répondue aux questions dessus elle même m'a affirmée que c'était un gros bordel... Je suis dégouté.
Sinon pour répondre a ta question il me semble qu'ils ne remonte pas beaucoup c'est un ifas assez demander et ils on peu de place.
jesuisoff

Messagepar MC22 » 13 Mai 2015 12:27

Après chaque jury est différent et chaque candidat aussi, et tu verras bien quelle note ils t'on mit
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
MC22
Habitué
Habitué

Messagepar fay2015 » 13 Mai 2015 18:03

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule... moi aussi recalée ce matin à AS de Salon. J'ai réussi à avoir ma note 8.5!!! éliminatoire alors que j’étais convaincue de mettre bien débrouillée... dégoutée!
J'essaierai d'avoir des explications.
Bon courage en tout cas
fay2015

Messagepar jesuisoff » 13 Mai 2015 19:45

J'ai parfois l'impression que lors d'un oral plus tu fais genre t'en a rien a faire que t'es blasé plus ils te mette une bonne note... (Je ne généralise pas) alors que plus t'es motivée plus ils te saquent, mon jury c'était deux femmes et honnêtement si elles été pas satisfaite elles aurait du me reprendre dès le début plutôt qu'un sourire hypocrite et nous faire croire que tout est bien.
Tu pourras me dire si tu as eu des explications stp? Bonne soirée
jesuisoff

Messagepar Aurelie84 » 14 Mai 2015 05:27

Bonjour , je suis sur liste complémentaire mais bon 78 eme donc bon c'est fini a moins que 79 personnes change d'avis mdr !!!!!! L'an dernier quelqu'un sait jusqu'a combien ils sont remonté ? Mercii bonne chance a ceux qui attendent d'autres resultats :D
Aurelie84

Messagepar fay2015 » 14 Mai 2015 10:35

Bonjour,

Eh non je ne sais pas combien sont remontés l'année dernière...dslé.
Moi aussi ct 2 femmes et le sujet ct sur les régimes amaigrissants et depuis hier je me torture l'esprit pour savoir quelle bêtise j'ai dit pour obtenir une note pareille...
Quelqu'un aurait des pistes??

a bientôt et bon courage à vous!
fay2015

Messagepar wyllette » 14 Mai 2015 16:11

Qu as tu répondu? Sur les régimes amaigrissants ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Aurelie84 » 14 Mai 2015 17:40

A ouai sujet plutot delicat ..... Moi j'aurais parlé de l'impact sur la societe sur les jeunes sur la santé ..... Mes jurys c'etait un homme chauve et une dame . Rebondissé sur tt ce que je disais . Mon sujet etait une photo avec une personne agée et un enfant qui fesait des collages pour noel . Nous aurons quand les notes ?
Aurelie84

Messagepar fay2015 » 14 Mai 2015 19:40

Eh bien je pense que si je ne l'ai pas eu, c'est que j'ai survolé le sujet. Je suis restée sur les régimes et je n'ai pas parlé de la santé par ex. et c'est logique en y réfléchissant. Je m'en mords les doigts mnt. C'est formateur pour la prochaine fois.
Les notes pas avant 15 jours par courrier...
fay2015

Messagepar Aurelie84 » 14 Mai 2015 19:50

Je n'ai pas fait de prepa donc ma reponse n'est peut etre pas la bonne ..... Courage pr prochaine fois
Aurelie84

Messagepar errol13 » 22 Mai 2015 08:56

j'ajoute mon experience de ce concours que j'ai passé cette année.je n'avais pas fait de prepa,je n'avais aucune experience du milieu,a part le fait que des personnes de ma famille etaient infirmiere et AS.je suis tombé sur deux dames,l'une etait cadre formatrice et l'autre infirmiere.le sujet etait en gros:n'y a t'il que les medecins qui soignent? je me suis presenté brievement et j'ai attaqué mon sujet,elles m'ont posée une ou 2 question et on est passé au plus important:les motivations et c'est bien la que tout se joue,le sujet et l'expo ne sont qu'un pretexte pour voir si vous avez une bonne analyse,si vous vous exprimez correctement,je n'avais revisé aucun sujet d'annale ou autre.par contre apres les questions tombent et c'est la qu'elles vous evaluent,j'ai été franc,un peu trop des fois a mon gout et je n'ai pas hesité a dire ce qui m'attirerait moins quand elles m'en ont posée la question.de toute maniere je pense qu'il faut etre honnete et apres soit votre profil,votre projet,votre envie de faire ce dur metier leur parlent,soit non,elles m'ont semblé tres investies,c'est important car leur reponse peuvent changer une vie,pour moi
ca s'est tres bien passé puisque j'ai été reçu sur liste principale et je les remercie de m'avoir fait confiance,le plus dur reste a faire maintenant,je me suis renseigné l'ecole a bonne reputation,une nouvelle vie commence!
errol13

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-